Pétition a signer par les etudiants de l'ENCGA

A Monsieur

Le Président de l'association BDE.

Les étudiants de l’ENCG d’Agadir, refusent de payer le montant de 200 Dh qui est destiné au BDE (Bureau Des Etudiants). Pour plusieurs raisons qui sont les suivantes :

1) Le BDE -l'association votée par les étudiants de l’ENCG-, n’a pas été à la hauteur des attentes des étudiants, vu des problèmes internes à l’association.

2)la violation d'un certain nombre d'article des statuts de l'association du BDE (Article 11, Article 12,...)

3) Payer obligatoirement 200 Dh à l’association elle-même est un acte légalement non faisable et non applicable

4) La carte d'adhesion (200 Dh) doit être cachetée à la fois par l’administration et le BDE (ce qui n’a pas été le cas lors des inscriptions la semaine dernière). Vu que l’inscription engage l’administration

5) Aucune information n’a été communiquée sur l’utilité, pour le BDE, du montant de 200 Dh qui sera payé par tout le monde.

6) Nous estimons que la somme qui sera collectée est très importante par apport aux activités qu’organisent le BDE, sachant que la quasi-totalité des activités à l’école sont exclusivement organisées et financées grâce aux Clubs.

7) La situation financière de la majorité des étudiants n’est pas favorable au paiement des charges supplémentaires, surtout pour cette période de l’année (stages, déplacements, logement, ramadan…etc.)

De ce fait nous demandons l’annulation de cette nouvelle cotisation ainsi que le remboursement des 200 Dh pour les étudiants déjà payés et inscrits pour l’année universitaire 2014/2015.