Réintégration d'Olivier Bayle

Monsieur le président du Conseil Fédéral,

Mesdames, Messieurs les membres du Conseil Fédéral,

Mesdames, Messieurs les membres du Bureau Exécutif,

Nous avons appris avec regret le jeudi 25 juin 2015 votre décision de démettre de ses fonctions le président de la commission nationale d’activité course en ligne démocratiquement élu Monsieur Olivier Bayle .

Suite a votre décision une multitude de démission de responsables bénévoles investis au sein de notre discipline la course en ligne a eu lieu à savoir :

-La démission de l’ensemble de la commission nationale d’activité.

-La démission des délégués des interrégions Sud et Ouest

-La démission des quatre gestionnaires informatiques

-La démission de certains juges régionaux et nationaux course en ligne et marathon .

L’ampleur de ces réactions démontrent bien que nous ,sportifs ,dirigeants de club ,élus dépatementaux,régionaux ,cadres de clubs,entraineurs de clubs salariés et bénévoles ,ne cautionnont pas cette décision que nous assimilons à un déni de démocratie et considérons comme une atteinte à notre liberté d’expression exprimée par l’élection de M olivier Bayle le 8 décembre 2012.

Nous vous demandons donc de revenir sur votre décision en réintégrant M Bayle Olivier à son poste de président de la Commission nationale d’activité de la course en ligne et ce dans les plus brefs délais.

Sans prise en compte de votre part de cette requête, la présente pétition sera adressée au ministère des sports et aux organes de presse.

Nous espérons que vous tiendrez compte de cette demande et ce dans un but de pouvoir travailler ensemble sereinement dans les années à venir et à un an de l’échéance des jeux Olympiques de Rio.

Les clubs réunis à Decize, le 27 juin 2015

Les clubs réunis à Decize, le 27 juin 2015    Contacter l'auteur de la pétition