Lambton/ Pétition contre la demande de Mme Louise Deblois

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lambton/ Pétition contre la demande de Mme Louise Deblois.


Visiteur

#1 pétition

2014-07-10 11:54

Avant de signer cette pétition ,il manque de transparence dans cette histoire .....pourquoi Madame Déblois as besoin de se défendre et qu elles en sont les raisons ? pas la mêmes occasion serais t il possible d être informer en tant que citoyen et payeur de taxe ,pourquoi l activité de samedi dernier as été annuler ........je crois que nous sommes en droit de savoir la raison en tant que population local ????

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-07-10 11:59


stef

#3 Re: pétition

2014-07-10 12:09

#1: - pétition

si vous avez la chance de regarder la re-diffusion aujourd`hui de la reunion du conseil au canal communautaire de Lambton. ( en continue toute la journée), ca pourra peut-etre vous éclairez.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-07-10 12:16



Visiteur

#5

2014-07-10 12:19

Le manque de transparence est l'élément déclencheur de cette pétition. Peu importe les raisons, il n'y a rien pour justifier que les payeurs de taxes de Lambton devraient absorber des frais d'avocat , de son choix, pour raison qu'elle jugerait pertinentes de poursuivre....

Visiteur

#6

2014-07-10 14:01

je crois qu'elle doit le faire en son nom et non pour la municipalité car cela n,a pas de sens de faire cela au citoyens qui n,ont rien à voir avec cela l'argent de nos taxes doit servir à la population et non à titre personnelle...faisons des jeux d,eaux pour les enfants au parc amigo et renouveler les infrastructures de ce parc et créons des emplois dans la municipalité au lieu de cette demande je suis totalement contre

Visiteur

#7

2014-07-10 14:19

Je vais faire confiance aux 5 autres conseillers en espérant qu'ils auront un bon jugement .Si cette dite personne a droit a un avocat ,tous les citoyens qui paient des taxes y auront droit aussi .On ne peux se payer des avocats payer par nos taxes,ceci est irrresponsable.

Visiteur

#8 Re:

2014-07-10 14:39

#7: -

Fait attention car 3 des 5 autres conseillers ont comme voté OUI à la dernière séance!  C'est pour ça la pétition.


Visiteur

#9

2014-07-10 16:06

Pays Libre disaient-ils? Liberté d'expression nous ont-ils promis?

Visiteur

#10

2014-07-10 16:17

Quand on a besoin d'un avocat pour une chose personnelle qu'elle assume ses frais nos taxes peuvent servir à d'autres fins que des frais d'avocats

Visiteur

#11

2014-07-10 16:30

Je remarque que ce sont toujours ceux qui foutent la merde qui se font passer pour des VICTIMES!!!!!!
Alex
Visiteur

#12

2014-07-10 18:56

c'est innoncent si elle se sens atteinte c'est parce qu'elle a fait quelques choses de "croche". Si elle n'est pas capable d'assumer ses responsabilitées, elle n'a qu'à démissionner! Les gens ont portés jugements parce qu'ils n'aiment pas la façon d'agir de Mme Louise Deblois. Je signes et je ferais signer tout le monde que je connais parce que ce n'est pas du tout humain de faire ce qu'elle fait. Tout ce que cette dame veux c'est d'empocher tout l'argent qu'elle pourrait avoir car elle a un pouvoir supérieur au nôtre c'est-à-dire qu'elle peut choisir 50 personnes de la communautée Lambtonnoise au hasard et empôcher le plus d'argent qu'elle pourra réclamer. De plus, elle peut mettre des gens à la rue. JE N'ACCEPTES PAS CELA ET JE NE SUIS PAS LE SEUL.!

Alex

#13 Re:

2014-07-10 19:04

#11: - tu as raison là-dessus ! c'est toujours ceux qui foutent la merde qui se font prendre par pitier !!

 


Visiteur

#14

2014-07-10 20:17

Comment on ose demander une chose comme celle-là à notre monicipalité.Nous avons besoin d'usine,de meilleures routes,de refaire une beauté à notre rue pricipale. La table du conseil devrait servir à cela et non à régler des problèmes personnels des conseillers .Si cette dame éprouve des problèmes avec quelqu'un qu'elle règle cela à sa façon .On ne se sert pas de l'argent des autres pour payer nos dettes .

Pierre

#15

2014-07-10 21:39

Comment penser à une chose comme cela .Elle ne travaille pas pour Lambton elle pense à son porte-feuille .Cette personne devrait démissionner et les autres conseillers qui encouragent ça devraient repenser à cette situation .Manque de jugement sérieux .À qui avons à faire ?On va commencer à douter de notre conseil .J'espère que la situation va se replacer et cette dame marchera dans le bon sens sinon .....
VraiduFaux (alias FauxduVrai)

#16

2014-07-10 22:27

Il serait intéressant de vérifier s’il existe un seul cas similaire au Québec : un conseiller ou une conseillère municipal(e) qui ose demander lors d’une séance du conseil d’adopter une telle résolution ! Se pourrait-il que ce soit un précédent ? Non ! Je ne peux y croire, mais pourtant, c’est ce qui arrive présentement à Lambton !
La paranoïa se caractérise par quatre traits fondamentaux : la surestimation pathologique de soi-même, la méfiance extrême à l'égard des autres, la susceptibilité démesurée et la fausseté du jugement. De plus, la paranoïa se démontre souvent par un comportement passif-agressif.
Y aurait-il un lien à faire entre l’appât du gain sans avoir à payer un seul sou et la paranoïa ? Peut-être que l’on devrait demander une consultation auprès du docteur Mailloux ?


Visiteur

#17

2014-07-11 00:35

Lambton bar ouvert

Visiteur

#18

2014-07-11 01:08

nous n'avons pas à payer gens de Lambton pour ce qui semble un conflit d'intérêt, souhaitons que se n'est pas le cas.


Visiteur

#19

2014-07-11 02:36

Aucun conseiller peut proposer des actions dans son propre bénéfice. Il y a un conflit d'intérêts évident. L'exercice de l' activité public doit se faire sur la base des paramètres de transparence et légalité
.

Visiteur

#20 Re: bien d'accord!

2014-07-11 02:39

re

#21 Re:

2014-07-11 03:26

Plainte(s) au criminel rejetées et poursuite(s) au civil ... y aurait-il un lien ?  Il faudra peut-etre demander des précisions à madame Deblois.

Madame Deblois manque de respect envers le code d'éthique et de déontologie des élus municipaux en demandant de mettre à contribution les citoyens et citoyennes de Lambton pour payer les frais de l'avocat de son choix et pkoi pas le plus dispendieux quant a y être ... et le plus aberrant de la situation, 3 autres conseillers l'ont appuyé dans sa démarche.  C'est se foutre carrément des citoyens et citoyennes et ils devraient tous demissionner de leur poste d'élu s'ils n'ont pas plus de respect et d'honneur pour leur rôle d'élu.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-07-11 04:34


la question qui tue

#23 Re: Re:

2014-07-11 04:34

#21: re - Re:

qui a élu ces gens du conseil pour nous représenter?...


Visiteur

#24

2014-07-11 04:34

Bien d'accord

Visiteur

#25 Re: Re: Re:

2014-07-11 09:28

#23: la question qui tue - Re: Re:

Nous, les citoyens ... en n'allant pas voter ou en ne se présentant pas comme élu au moment des élections. D'ailleurs, aux dernières élections, 5 sur 7 ont été nommés par acclamation.