Halte au tapage nocturne (quartier de l'Ecole Polytechnique)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Halte au tapage nocturne (quartier de l'Ecole Polytechnique).

Margaux Monnoyeur
Visiteur

#1 Merci

2011-01-27 13:21

J'habite rue de l'Ecole Polytechnique. C'est un enfer. Merci.
christian czeladka
Visiteur

#2 stop au tapage nocturne

2011-01-27 13:46

C'est plus qu'on en peut supporter ,les bruits de notre vie quotidienne .
Je n'en peux plus, jai 3 enfants en bas âge, ils ne dorment pas avant 23h voir 1h
MONICA CHATER
Visiteur

#3 Faut-il prendre des somnifères à vie pour supporter les nuisance

2011-01-27 14:07

Bonjour, j'habite a Paris 5 EME depuis 10 ans Il ne s'agit pas d'être intolérant mais il y a un stade où on ne peut plus supporter. ....L'ivresse,Bagarre,bouteilles d'alcool Casser....
FRANCE BOMBACCE
Visiteur

#4 stop au pubs Ouvert après 2h du matin

2011-01-27 14:51

les pubs,les restaurants,les bars doivent fermer à 2h du matin comme la rue mouffetard .
Les gens qui passent dans la rue de la montagne ste genevieve et qui ne peuvent pas s'empêcher de gueuler a 3h du matin STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP .
Geneviève
Visiteur

#5 Exemple d'un samedi soir

2011-01-27 19:43

J'habite aussi le 5eme depuis ma naissance rue de la montagne ste Geneviève, j'en ai marre de trouver des bouteilles cassés devant la porte de l'immeuble, un soir je rentrai tranquillement avec mon ami à minuit, des mecs bourrés voulaient rentrer dans l'immeuble on a du rester et leur fermer la porte au nez, on n'a eu une fois les boites au lettre cassé, fait par des personnes apparemment bourrés moi je n'étais pas là cette nuit là et les voisins ont entendu mais n'ont pas appelé la police à temps, moi aussi j'écris mon ras le Bol ...

Merci
Pascal IRIS
Visiteur

#6 tapage nocturne quartier polytechnique

2011-01-27 20:30

Voci ma suggestion: il faut que la police fasse des rondes sytématiques et permanentes après minuit. Cela permettrait de recréer une zone de "droit nocturne" dans le quartier. De plus, en interpellant les personnes en état d'ivresse ( ou bruyantes) , la police ( qui est à proximité immédiate) pourrra identifier de quel bar ces personnes sortent. Ces bars pourraient sans doute alors être fermés sur décision administrative pour des périodes de duréee limitée. Cette situation intolérable mérite une action collective soutenue.
Gilles
Visiteur

#7 MERCI INFINIMENT pour votre action !!

2011-01-27 23:19

Effectivement on a du mal à comprendre ce qui justifie une dérogation pour ouvrir plus tard dans ce quartier historique très résidentiel...

Le cas de l'impasse des Boeufs (coin rue de l'Ecole Polytechnique, rue des Carmes) est également à souligner : il y a un effet caisse de résonance sous le porche et dans l'impasse qui rend la moindre conversation/bruit audible par tous, alors ne parlons pas des beuglements de types bourrés (et dont l'agressivite permet rarement de leur faire passer leur chemin gentiment...). Autre nuisance au passage de ces types en état d'ivresse, dans tout le quartier, mais particulièrement dans l'impasse : vomi et pisses dans les coins, un vrai bonheur...

Merci encore pour votre action que nous soutenons chaleureusement.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-01-28 12:40


Yael Bouvier
Visiteur

#9 la lettre au maire

2011-01-28 16:14

Serait-il possible d'ajouter à la pétition, chaque fois que la rue de la Montagne Ste Geneviève est citée, les termes "et la rue Descartes" ? Merci!
Antoine
Visiteur

#10 Harmonie entre les riverains et les noctambules

2011-01-28 20:39

J'habite sur la place de l'école polytechnique depuis plus de 25 ans. Je suis un jeune père de famille mon fils vient d'avoir 3 semaines.

Notre chambre étant sur la rue (Bravo l'architecte !!!!), les fenetres fermés avec des doubles vitrages thermiques de mauvaise qualité (Merci l'OPAC), j'entendais les discussions des riverains (sur un ton normal, non exagéré), ou le vrombissement d'une moto remontant la chicane de la rue Descartes. je ne parle même pas des cris.

Effectivement les nuits sont agités comme dans beaucoup d'autres quartiers.

Cependant j'aime la liberté et je refuse que ces libertés soit restreintes si il y a d'autres solutions que les fermetures d'etablissement ou les restrictions horaires (encore et encore: cf fermeture des quay de jemmapes, ...)

Surtout dans une ville comme Paris, ou les habitations de plus en plus petites, nous empêchent de recevoir nos amis. Les bars, les boites de nuits sont des lieux important de la vie parisienne).

Alors peut on concilier cette liberté et notre sommeil ?

Je le pense.

Alors, ne souhaitant pas déménager, j'ai réfléchis à l'isolation sonore de mon appartement et pour moins de 100 euros, j'ai obtenu une réduction considérable des bruits. Je dors très bien depuis que j'ai fait cette isolation.

A mon avis, vous pouvez faire fermer le violon dingue et tous les pubs, et faire autant de ronde de police que vous voulez, vous n'aurez jamais des nuits tranquille, car il y aura toujours autant de monde ivre dans la rue, toujours autant de moto,...

Les etats généraux de la nuit, proposent une sensibilisation des consomateurs, Bon courage...

La seule solution pertinente est d'obliger les propriétaires à être de bons loueur et d'installer des fenêtres de QUALITE iso-phonique (qui sont aussi thermique) dans les quartiers victime de tapage. J'ai a ce titre écrit au ministère de l'environnement mission bruit.

On pourrait même les aider via une subvention sous forme de crédit d'impôt, qui selon moi devrait venir de la taxe sur les alcools, car c'est clairement les gens saouls qui font du tapage (et les motos, scooters,...) ainsi que les fumeurs (Merci la loi EVIN).

Cette nouvelle législation,aurait en plus le mérite de créer des emplois et d'augmenter la valeur foncière des apartement exposés.

Le truc pour dans un premier temps, en deux heures de travail, réduire les nuisances a moindre couts:
- isoler entre la fenetre et le cadre avec des joints (disponible au BHV).
- combler la sortie d'air avec du feutre iso-phonique (disponible chez leroy merlin)
- Mettre un store occultant (IKEA)(Optionel si rideau pas épais)
- mettre des rideaux en velours (au autre tissu epais) si possible doublé avec du feutre iso-phonique, le rideau doit avoir une forme sinusoïdale, pour mieux absorber le bruit et couvrir l'ensemble de la fenetre.

A terme, il devrait être interdit de mettre les chambres sur rues dans les quartiers animés et tout nouveau logement devrait avoir une isolation adéquate au quartier dans lequel il est situé.

Voila a mon avis la seule proposition qui pourra vous rétablir des nuits tranquilles sans restreindre nos libertés qui sont déjà bien trop atteintes !!!!

A bon entendeur !



Visiteur
Visiteur

#11 Re: MERCI INFINIMENT pour votre action !!

2011-01-28 20:42

#7: Gilles - MERCI INFINIMENT pour votre action !! 

Quartier historique residentiel ? Elle est bonne celle la !!!

Visiteur
Visiteur

#12 Re: Harmonie entre les riverains et les noctambules

2011-01-30 10:39

#10: Antoine - Harmonie entre les riverains et les noctambules 

 

Bien sûr, vous ne rappelez pas le bon vieux remède des bouchons d'oreille parmi vos suggestions, sans doute en raison de leurs risques avérés pour la santé ... bravo!

 Plus sérieusement, j'espère que votre contribution a été plutôt conçue dans un esprit ironique, car sinon ... Vous parlez de conciliation, mais où en est une véritable contrepartie dans vos propos? Les riverains de bonne foi agressés dans leur tranquillité - situation qui doit profiter en plus à toute une nébuleuse d’intérêts - victimes en somme, n’ont que subir, acquiescer … et ce, tout en bricolant chez eux? Mais non, mille fois non - Indignez-vous, comme dit l’autre!

Epouvantail des libertés restreintes? C'est vraiment trop simple. Vous apprendrez sans doute un jour à votre jeune fils qu’à nos libertés sont indissolublement rattachées des responsabilités vis-à-vis les autres sous forme de droits, de respect, d’un minimum de considération …

Visiteur
Visiteur

#13 Re: tapage nocturne quartier polytechnique

2011-01-30 10:49

#6: Pascal IRIS - tapage nocturne quartier polytechnique 

 Tout à fait d'accord.  Tout ceci est d'autant plus déconcertant qu'en effet le commissariat est tout proche ... il paraît que des rondes à pied ne se font pas (???) - la police dit toujours attendre des véhicules disponibles ... est-ce vraiment crédible?  Organisons-nous!

Patricia Hopfer
Visiteur

#14 Halte au tapage nocturne

2011-01-30 18:36

Merci, pour la pétition: 25 ans que j'habite le quartier, je viens de déménager de 50 mètres, maintenant avec des bonnes fenetres, par rapport à l'immeuble du 16, rue de l'Ecole Polytechnique...malgré tout, le boucan est insupportable! Les bars devraient etre obligés à payer un vigile, comme dans le quartier de la rue de Clichy, qui s'occuperait de faire taire les saoulards.
Visiteur
Visiteur

#15 Re: Re: tapage nocturne quartier polytechnique

2011-01-30 18:46

#13: Visiteur - Re: tapage nocturne quartier polytechnique 

 La première chose à faire immédiatement est très simple:

dès que vous êtes réveillé, vous identifiez la rue d'où vient le tapage est vous appelez le 01 44 41 51 35.

Vous tombez sur le service radio de la police ( ce N° est tout à fait autorisé) qui est en relation directe avec les voitures de service et les fait intervenir.

Je l'ai déjà  fait et ça marche. Il faut être courtois et expliquer la situation,  on est bien reçu au téléphone. 

Vous devez simplement donner votre nom ( ce qui ne pose aucun problème de confidentialité mais c'est simplement pour que votre appel soit pris au sérieux). Si on est plusieurs à faire cela systématiquement, cela devrait faire avancer les choses.

 Un  mot d'ordre: 1 tapage nocture  = au moins un appel sytématique à la police:  pour que ce quartier redevienne une zone de droit la nuit.

Parlez en à vos voisins.

Les nuits blanches imposées ne sont pas une fatalité et on se sentira mieux si on agit.



Visiteur
Visiteur

#16 Re: Re: Re: tapage nocturne quartier polytechnique

2011-01-30 19:11

#15: Visiteur - Re: Re: tapage nocturne quartier polytechnique 

 

Merci bien pour ces précisions ... sans être pessimiste - et encore! -j'aurai certainement recours à ce numéro dont les deux derniers indiquent en effet une liaison autre le bureau du commissariat (qui a déjà reçu maints appels de ma part ...).   Oui, agissons tous ensemble.


Visiteur

#17

2011-01-31 01:51

J'habite rue Laplace depuis 15 ans.
J'appelle régulièrement le 01 44 41 51 00 avec des résultats décourageants: 2 ou 3 appels nécessaires et 1/2 h - 3/4 h avant intervention en moyenne.
J'essaierai à l'avenir le 01 44 41 51 35. Merci
J'ai des fenêtres double vitrage depuis quelques mois: cela reste intolérable et il me semble en effet que cela a empiré ces derniers temps.
Objectif n°1 à mon avis: chercher à faire supprimer autorisations d'ouverture au-delà de 2h.
Ok pour agir ensemble en ce sens.
Francis seguy
Visiteur

#18 Tapage nocturne en dehors restaurant bar lucha libre

2011-01-31 18:42

Impossible de regarder la tv sans augmenter le son ce qui derangerait mes voisins a cause des hurlements/ricanements etc des gens qui se rassemblent pour fumer juste au dehors du Lucha libre....Pas tres sympa pour les residents de la rue et ce bruit dure jusqu'au petit matin.
Bertrand Sinais
Visiteur

#19 tapage nocturne par les clients du club lucha libre rue de la montagne sainte genevieve

2011-01-31 18:49

Je travaille souvent de mon appartement et impossible de me concentrer a cause des hurlements/ conversations a tue-tete de la part des clients du lucha libre qui fument une cigarette juste devant cet etablissement.
Et ceci se produit pratiquement tous les soirs et ca devient vraiment penible a gerer.
Antoine
Visiteur

#20 Re: Re: Harmonie entre les riverains et les noctambules

2011-02-01 11:59

#12: Visiteur - Re: Harmonie entre les riverains et les noctambules 

Cher Monsieur,

L'ensemble des immeubles de notre beau quartier, sont classés ux monuments historiques, ils datent pour la plupart du 18eme siècle. De ce fait, l'isolation phonique de nos appartements est vetuste. Ce qui explique que mêmes des bavardages de personne fumant a l'exterieur puissent nous déranger.

Il se trouve que dans beaucoup de quartier ou personnes de tous ages se retrouvent entre amis, les nusances sonores (amplifiées par la loi évin) entrainent un mécontentement des riverains. La ou vous ne voyez qu'une source de revenus pour des établissements, j'y voit un lieu de rencontres, un lieu de fete et de joie. Il me semble que ces moments, même si certains expriment plus intensement que d'autres, sont importants.

J'ose esperer que c'est face à la récurence des nuisances que certains d'entre vous en viennent à penser qu'il faut fermer les établissements de nuit.

J'ai dans mon appartement des double vitrages à isolation thermique de basse qualité, qui sans mon petit travail de bricolage, me laissait entendre distinctement les conversations des noctambules.

le fait que même ces conversations me dérangent, m'a fait réfléchir dans un premier temps à une meilleure isolation phonique de mon logement.

Qui d'entre vous a effectué cette démarche ?

Je parle de privations de libertés, car de mon point de vue, Paris et notre quartier à toujours eu ue vie animée la nuit.

Or depuis cette fameuse loi anti tabac, les nuisances ont augmenté et le nombre d'association de défense des riverains n'ayant qu'un seul objectif faire fermer les etablissements de nuit à explosé (buttes aux cailles, canal saint martin,...).

Au niveau de la ville, nous assitons donc à une réduction des leiux de sortie nocturne.

j'ai la preuve à travers mon petit bricolage, qui a le mérite d'apporter une solution concrete, non fliquée, qu'avec un petit travail, nous pouvons considérablement améliorer notre tranquilité.

 

 

 

 

 

ulla Ranhall-Reyners
Visiteur

#21 Tapage nocturne quartier de l'Ecole Polytechnique

2011-02-06 13:07

Bravo ! Mais comment pensez-vous toucher les personnes qui n'ont pas Internet ?

Amicalement,
Ulla Ranhall-Reyners

Visiteur

#22 Re: Merci

2011-12-19 12:53

#1: Margaux Monnoyeur - Merci

J'ai une question que n'a rien à voir avec le tapage nocturne, mais comme vous habitez le quartier peut-être vous pouvez m'aider. Nous habitons Rue de l'école Polytechnique, et avons donc également souffert du tapage, mais nous déménageons bientot vers un endroit plus calme. Suite à ce demenagement nous sommes à la recherche du propriaitaire de la clé de la chaine de l'impasse des boeufs (nous devons déménager par la fenetre). Pourriez vous nous aider. Nous vous en serions très reconaissant. Merci d'avance,

d.kebers@gmail.com

sami88

#23 Re: Faut-il prendre des somnifères à vie pour supporter les nuisance

2012-07-05 10:38

#3: MONICA CHATER - Faut-il prendre des somnifères à vie pour supporter les nuisance

Certainement pas! Il faut s'unir en association et déposer des plaintes et harceler de courriers son député...

C'est une guerre contre le tapage nocturne qu'il faut mener ! Il ne faut pas baisser les bras et courber le dos...

Quitte à agir en victime,pourquoi dans ce cas ne pas acheter un casque de chantier anti-bruit et dormir toute la nuit avec ???

Non, trève de plaisanterie, nous forcerons les politiques de droite et de gauche, bon gré mal gré, qu'ils le veuillent ou pas, à revoir la loi sur le tapage nocturne à la HAUSSE! Afin de la rendre enfin dissuasive et à l'appliquer comme il se doit, c'est à dire fermement!!!

Les auteurs de tapage nocturne n'ont qu'à bien se tenir, s'ils veulent la guerre : ils l'auront!!!

Et que l'on ne me parle pas de l'initiative Parisienne "les pierrots de la nuit" censés régler le problème du tapage nocturne : c'est une supercherie, que dis-je, une pure escroquerie!!!

SCANDALE DU TAPAGE NOCTURNE

#24 SOLUTION?

2014-07-22 21:17

#23: sami88 - Re: Faut-il prendre des somnifères à vie pour supporter les nuisance

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution pour éradiquer le scandale du tapage nocturne recurrent??

J'ai lu par hasard votre Pétition , et je vous informe que ce probleme est entrain de gangrener maintenant la premiere couronne (suis au kremlin bicetre).  exactement votre situation cris hurlement etc etc mais dans les appartements.

Merci


Visiteur

#25 Re: stop au tapage nocturne

2018-12-19 22:44

#2: christian czeladka - stop au tapage nocturne 

Salut Christian.c est Christian Le GOFF.prof arts martiaux contacte via le club de goshin de villeneuve le roi :-)