réduction de la vitesse Bd Lorrain Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition réduction de la vitesse Bd Lorrain Gatineau.


Visiteur

#1

2014-10-15 18:43

Je demeure sur le Boul Lorrain depuis 28 ans et la vitesse est devenue très dangereuse, c'est un miracle de pouvoir se promener sur le bord de la route sans être constenment en danger, faite quelque chose ca presse!!!

Visiteur

#2 Re:

2014-10-15 22:07

#1: -  

nous sommes ravis de votre appui. N'hésitez pas à faire passer le mot à vos voisins et amis pour qu'ils signent aussi. 

voilà le lien pour le site  web de l'association de quartier www.bellevuenord.ca

on croise les doigts pour avoir le maximum de signatures

on vous tiendra informé par le biais du site internet

 

Judith Dhérin


Visiteur

#3

2014-10-16 10:22

It's about time!!! The traffic on Blvd. Lorrain is absolutely dangerous; I only live close to it (4 houses in on Chemin Chambord)but it is bad enough. Sometimes I have to wait minutes just to get into my driveway because of people waiting to get onto Lorrain. Since so many people use Chambord as a 'shortcut' (that is another issue....) there really should be traffic lights at that intersection - or something!!! Traffic patterns have changed - the 'transport people' need to Wake Up and do something!!!!

Merci,

Scott Welton, 20 Ch. De Chambord

Visiteur

#4 Vitesse sur le boulevard Lorrain

2014-10-17 16:58

Nous demeurons sur le boul. Lorrain depuis 28 ans et les résidents qui tournent à gauche à l'intersection des Pommetiers s'exposent constamment à avoir une collision par l'arrière tellement la vitesse est trop élevée.  Comme les gens n'ont aucune patience sur la route, ils contournent les voitures qui tournent à gauche sur cette rue en passant dans notre cour ce qui creuse des trous profonds en plus d'endommager l'asphalte qui est beaucoup plus mince sur les bords.  La Ville nous répond que ça relève du Ministère des transports et le ministère n'en a strictement rien à dire.  On se demande bien si c'était déjà problématique à 50 KM/heure pourquoi et qui a pris la décision d'hausser la limite à 70 KM.  Lorsque la vitesse était de 50KM tout le monde roulait à 70-90 KM/heure, le Ministère des transports a décidé d'augmenter la vitesse à 70 et maintenant les gens roulent à 100-110 et souvent plus encore.  Même la Société Canadienne des Postes ne voulait plus faire de livraison directement le long du boul. Lorrain à cause de la vitesse et nous sommes maintenant obligés de le traverser pour aller récupéré notre courrier, Toute une aberration!!!

 

Anne-Marie Trudel


Visiteur

#5

2014-10-29 02:57

J'ai eu un accident de voiture le 24 juillet. Il y avait une grande file d'automobile qui provenait de Val-Des-Monts et aucune voiture provenant de Gatineau, alors je me suis faufilée et j'ai attendu pour tourner sur la rue Chambord, clignotant bien-sûr en fonction. Cela a eu pour résultat plus de 10,000$ en dommage sans oublier les séquelles jusqu'à maintenant toujours présentes. Il faut absolument que cela change, pourquoi attendre qu'il arrive quelque chose de grave, d'irréversible. Un gros merci pour le ou les instigateurs de cette pétition.
Résident

#6 Mieux vaut prévenir que guérir...

2014-10-29 12:14

Je crois qu'il est nécessaire que des feux de circulation soient installés sur le boulevard Lorrain à la hauteur de la rue Chambord.  Ca aurait pour but : un, de ralentir de beaucoup la circulation et deux, de permettre aux gens de tourner des rues Chambord, Thérèse, Croteau, Senneville, Jean-Marc, Pommetiers direction boulevard Lorrain et vice versa.

Je crois qu'il vaut mieux prévenir que guérir...


Visiteur

#7

2014-10-31 13:13

 

Une autre solution serait d’interdire le tournage à droite sur Chambord pour la circulation provenant de Val-Des-Monts le matin entre 6h et 9h et interdire le tournage à gauche sur le boul. Lorrain de Chambord entre  16h et 18h.