Taxe de mise en circulation ECO-malus

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Taxe de mise en circulation ECO-malus.

Visiteur
Visiteur

#26 Re: ou va-t-on?

2011-02-17 18:04

#2: kevin janssens - ou va-t-on? 

 quel est la puissance de votre nouvel voiture pour payer ce prix la en eco malus?

 

Visiteur
Visiteur

#27 Re: trop cher!!!!!!!!

2011-02-18 16:17

#25: redbullpro - trop cher!!!!!!!!

C'est vrai qu'il y a un non sens entre la valeur des véhicules et la taxe. C'est la raison pour laquelle, me confiait un garagiste, les cylindrées (occasion) essence de 2 litres et plus sont actuellement négociées avec déduction de l'eco-malus!!! exemple volvo 2.0i 16 v 1997 92000km. Prix demandé 2.800 euros, prix payé 1300 euros!!!

Ceci pour éclairer la manière dont est conduite notre pays: LA TAXE EST PLUS ELEVEE QUE LA VALEUR du véhicule. A votre avis, où va-t-on?

Visiteur
Visiteur

#28 Re: Re: ou va-t-on?

2011-03-02 15:07

#26: Visiteur - Re: ou va-t-on? 

 Et bein une bete golf 1 cabrio 1800GLI de 1993, mais comme ils calculent ca suivant un forfait moi ils m'ont mis a 245gr/km.... vu que c'est une vieille voiture....

Visiteur
Visiteur

#29 Re: ou va-t-on?

2011-03-10 14:30

#2: kevin janssens - ou va-t-on?

Mais quel GOUVERNEMENT???? Quels polititiens?...Juste une meute de pourris à la tête d'une meute de MOUTONS Wallon!!!

Visiteur
Visiteur

#30 Re: Re: ou va-t-on?

2011-03-15 11:56

#29: Visiteur - Re: ou va-t-on?

Le pire danns cette histoire c'est que nous sommes prisonniers de ces vaux rien!
Quand à ce jour les belges n'ont toujours aucun gouvernement !

Croyez vous qu'ils aient des amendes ou retenue sur salairs !
Personnellement si je ne fais correctement mon travail, je perds ma place.


Et comme à l'habitude les conchons payeur sont les conducteurs!
Avec comme excuse la polution de co2! quand on pense qu'une voiture comme la Prius est très couteuse en énergie grise et en dépollution. Et qu'une voiture ne consommera jamais sur route sont équivalent en co2 que lors de sa construction.
Après cela on vous parle du rajeunissement du parc automobile!
Savez-vous qu'à l'aube des année 1900 les voitures électrique étaient plus nombreuses que celles à combustion!

J'appelle cela, de la manipulation et de la désinformation, pendant combien de temps allons-nous encore subire cela?


Visiteur

#31

2011-03-30 17:45

Incroyable, c'est vraiment un pays de merde, on ne fait que payer, je comptais acheter une voiture (année 99) essence equipée au LPG et donc aucun rejet de CO2, malheureusement sur la carte grise il est marqué 255gr ( pour l essence ) et je dois donc payer 1200 € rien que pour l eco malus..........et la voiture coute 1000 € ....c'est du grand n'importe quoi ce pays, vraiment des incompétents et le pire c'est qu'on ne peut rien faire.......
Je n'achete donc pas cette voiture et je me braque vers une autres, et la après quelques renseignement, la meme chose, 234gr de rejet, donc 1000 € de ecomalus, + 1400 de mise en circulation et 500/ ans bref si je l achete 7000 € je dois en plus payer 2900 ....PAYS DE MERDE TOUT DES INCOMPETENT


Visiteur

#32

2011-03-30 17:47

DE LA VRAI MERDE

Visiteur

#33

2011-03-30 17:48

J'ai jamais vu des lois aussi mal faite faut vriment etre con et sans cerveau, comment ont il pu devenir politicien ??????????

Visiteur

#34

2011-04-06 21:28

commment expliquer que bruxelles et la region flamande ne paie pas cette taxe?? ils ont pas le meme ciel que nous??

Visiteur

#35

2011-04-06 21:31

sans compter que nos vieilles voitures partent rouler sous d'autre cieux(afrique et autres)...
leur ciel est il lui aussi different!!
golf 1 cabrio
Visiteur

#36 Re: Precisions

2011-04-11 14:26

#13: Le retour de TAXATOR - Precisions 

 Quelle suite a ete donnee a votre dossier?


Visiteur

#37 Re: Precisions

2011-04-17 17:39

#13: Le retour de TAXATOR - Precisions

je suis dans le meme cas j ai volvo 340 et on me recalme 500euro j ai sonner partout et on sait pas me prouver que ma voiture fait 196g  donc je ne payer pas il faudrait une etude moteurdonc il me reste une solution attaquer la region wallonne via test acchay

 

 

Zab

#38 Re: Re: ou va-t-on?

2011-05-06 11:34

#26: Visiteur - Re: ou va-t-on? 

 Ayant trouvé un travail après 5 ans de chômage, j'ai dû acheter une voiture d'occasion il y a 2 mois 1/2....

Le travail que j'ai eu était un remplacement maladie,j'ai eu fini il y a 2 semaines,je suis donc de nouveau au chômage.

Hier en ouvrant mon courrier ô surprise, une facture du service fédéral des finances, avec 1000€ à payer pour la taxe ECO MALUS pour ma voiture!!!!

Je suis furieuse car le garagiste chez qui j'ai acheté la voiture ne m'a aucunement parlé de cette taxe et on comprend pourquoi,j'ignorais totalement l'existence de celle-ci car je suis restée 5 ans sans voiture!

Depuis hier j'essaie de joindre par téléphone le service concerné,bien entendu lignes saturées,répondeur qui dit de rappeler plus tard!!!j'imagine que beaucoup d'autres personnes ont été eues aussi!!

Le pire,c'est que cette somme doit être payée DANS LES 15 JOURS!!!! alors qu'on m'explique,comment je fais-moi,avec mes 850€ de chômage,mon loyer à payer et tt le reste,pour payer une telle somme???si je fais le compte,j'ai travaillé durant 2 mois POUR RIEN DU TOUT!!!!!

Mon assureur m'a dit que je pouvais contester la taxe,ce que je vais faire,car RIEN ne prouve dans mes documents de bord que ma voiture pollue à ce point!!!!

De plus j'apprends que cette écotaxe n'a cours qu'en Wallonie....BRAVO LA BELGIQUE!!!!!

Depuis hier je vous assure que j'ai vraiment la haine!!

 

nadia

#39 tous des salopards !

2011-05-07 00:49

aucun commentaire ... voiture neuve bmw x3 ..Tmc hors de prix ++++ leur eco taxe de 375eur ... ils peuvent se l'accrocher !
et j'ai les moyens d'aller au tribunal ou auprès de la cours constitutionnelle ...
Zab

#40

2011-05-07 09:32

Après coup de fil passé chez mon assureur pour l'écomalus de 1000€ que l'on me réclame, lui me dit que je peux envoyer un courrier pour contester le montant,en effet,il n'est noté NULLE PART sur mes documents de véhicule que ma voiture pollue 231gr/km comme précisé sur leur facture à eux!!!
Ils se basent sur les calculs expliqués ici sur d'autres posts, ok, mais c'est trop facile!!!
Alors oui je vais contester,et je crois que si tout le monde faisait pareil çà ferait peut-être bouger les choses,et qu'on arrête de nous prendre pour des pigeons!!

C'est bien ce qui manque en Belgique...la volonté du peuple à se manifester!!!les belges râlent dans leur fauteuil, sur internet, mais n'agissent pas!!!il est grand temps que l'on se réveille, on nous impose de nouvelles taxes alors que nous n'avons plus de gouvernement,et on accepte sans broncher????notre devise n'est-elle pas que l'union fait la force????

Visiteur

#41 Re:

2011-05-08 22:07

#40: Zab -  

 Après vérification du manuel d'utilisation de ma voiture ,il s'avère qu'il est noté dans les spécifications que le taux de CO2 est de 187gr/Km, donc loin des 231gr/km notés sur la facture!!!

Je vais bien sûr envoyer un courrier avec la photocopie de cette page du manuel!!! mais à votre avis cela changera -t-il quelque chose??? :-(

Ma voiture est de plus un modèle rare, une suzuki X-90, donc difficile de trouver des précisions sur le net.....mais à mon avis avec la copie du manuel de la voiture cela ne suffirait pas?


Visiteur

#42 Re: Re: Precisions

2011-05-09 17:52

#37: - Re: Precisions

est-ce-que quelquen sais le taxe eco-malus pour la voiture VOLVO 340 (ou 343) 50 kw 1397 ccm?


Visiteur

#43

2011-05-15 16:25

Les politiques européennes me répugnes et je rejettes un degout profond pour toutes ces mises en scènes sois disant ecolo. nous, petits cons d'europe payons tres chère pendant qu'aux usa on roule en hyper cylindrée et qui pollue à mort. Alors arretons ces conneries de surtaxation de pollution...L'europe VOLEUR qui se cache derrière l'ecologie....Hypoctisie total qui ne rymme à rien. Alors arretons de suite la construction de bagnolles qui POLLUEnt.Retournons au Moyen-Age ........Eco-malus = ARNAC profond

Visiteur

#44 Re:

2011-05-15 16:27

#40: Zab -  

 suis du meme avis que toi et j'ai aussi contesté ; je ne payerai jamais


Visiteur

#45

2011-05-30 21:14

Il est indécent de voler les gens de cette manière,les lois rétroactives sont de la pure MERDE !!! Vous n'avez pas honte politiciens véreux,toujours plus de taxes pour votre profit!!! Je n'ai pas les moyens de m'acheter un véhicule neuf et je ne roule que par absolue nécessité, sommes nous oui ou non dans un état de droit? si je ne peux pas me déplacer, j'en doute! Et qu'allez vous faire de notre argent? nettoyer l'air? Il est temps d'arrêter vos excentricités discriminatoires(pas les sociétés, pas les flamands, pas les bruxellois et pas les germanophones), sans quoi les gens vont finir par redescendre dans la rue, les gens en ont mare!!!!!!!!!!

Visiteur

#46 Re: ricky

2011-05-30 21:19

#40: Zab -  

 je suis partant, mais assez de manif pancarte qui les font rigoler, il faut plus de courrage que de se promener en rue pour leur ouvrir les oreilles!


Visiteur

#47 Re: Re:

2011-05-31 13:25

#41: - Re:  

 Je note que toutes les voitures emmettent 231g/km c'est curieux non? plus haut une autre personne explique le calcul il faut croire que

1° les fonctionnaires chargés de nos chères taxes on choisi la facilité, le max pour tous! et 

2° les imbéciles qui ont pondu cette connerie n'ont pas de cerveau, je m'explique: ma voiture consomme 7,8l/100km et je fais 10 000 km/an donc j'ai consommé 78 000litres de carburrant, une autre en consomme 4,7l/100km et celui la fait 120 000km/an il consomme donc 504 000 litres de carburrant. Je dois m'aquiter d'une taxe de 375€ et l'autre lui ne doit rien payer !!! Ma question est la suivante :qui pollue le plus?????? Bandes de tarés de politiciens voleurs !!!

joe2410

#48 Re: ou va-t-on?

2011-05-31 17:22

#2: kevin janssens - ou va-t-on? 

perso j ai du changer de voiture ((( comme n etant pas neuve et soucis avec 3 fois depuis 2008 et bien tout simplement 3000 e de taxe eco dans la vue ,,,,)et oui 1000e par voiture et pourtant en suivant leurs feuilles de calcul je n aurais pas du en payer autant mais on m a repondu que c estait comme ca par rapport a mes vehicules )merci l etat ,,,,vous acheter un vehicule d occas a 2000 e ,et bien mise en circulation deja pas mal ,,,,onn y rajoute presque le prix d une autre auto pour pouvoir rouler avec ,,,vive la belgique ,,,,,,,mais les caisses sont vides ????????????? donc si on comprend a ce regime la bientot plus de monde a pied

 

 

 

 

KAMIKAZE

#49 ECO-MALUS SOLUTION!!!!!!!!!

2011-06-07 00:24

Il y a une solution,si vous connaissez quelqu'un de votre famille qui habite ou à une seconde résidence en flandre,alors la solution est là,immatriculé votre voiture là bas.Moi,ma mère habite oostende,je vais passer d'un 1300 essence à un 2 litres essence 196gr/co2,immatriculation à son nom,et c'est tout 000 EUR pOUR C'est imbécile de politicar.
mmc

#50 Re: taxes encore

2011-06-07 17:32

#10: michel fiet - taxes encore 

 Et comment que l'on va s'en souvenir. Oui ce sont les petites gens que les partis de gauche PS, Ecolo et Cdh font payer, ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture neuve, juste une occasion. Ceux qui même pour faire 10 km par semaine (faire les courses quoi) doivent payer le tarif maximum de taxe de circulation. Ceux qui nous dirigent s'en fichent. Eux ont les moyens d'acheter des voitures neuves non poluantes et même que c'est pas eux qui les payent ni qui font le plein d'essence