Non aux éoliennes industrielles à Grand-Rozoy !

Non aux éoliennes industrielles à Grand-Rozoy ! / Annonces / Enquête publique Grand-Rozoy et dossier d'étude d'impact / Commentaires


Visiteur

#1

2014-12-17 07:46

L'éiolien dans l'Aisne c'est une abération qui pollue notre paysage pour longtemps
ADI 62120

#2 NON aux éoliennes industrielles

2014-12-17 15:15

abcdef

Les éoliennes industrielles sont déjà un gouffre financier pour le con tribuable et le con sommateur d'électricité mais si de plus elles doivent être bridées pour X motifs dont la santé publique ou la protection des espèces animales cela devient ridicule !!! Si ce n'est pour le "promoteur" qui lui entres subventions, tarif garanti au dessus du prix du marché, défiscalisation et autre vente de "certificats verts" bidons ..., va faire une jolie fortune et dans 10 à 15 ans laisser au locaux une magnifique friche industrielle !!! Dont les écolos du moment (les mêmes qui ont favorisé les implantations) exigeront la démolition et peut être "remise du sol en état d'origine" par le propriétaire du terrain : Bon courage !!

Iliouchine

#3

2014-12-22 12:07

Il a ete démontré que les Eoliennes sont une fausse solution en terme de production electrique, qu'elles ont un impact sur l'environnement malgre ce que les medias standards et les promoteurs nous bassinent (normale, c'est du business) et malgré tout, on s'accharne à implanter ce type d'engins. A qui profite le crime? En fait, c'est simple. - L'aisne est un département économiquent non dynamique, donc on peut, lorsque l'on est businessman, proposer des plans d'implantation, car 1 Eolienne, c'est plusieurs millions d'euros pour la societé qui la construit, ainsi que beaucoup d'argent pour le promoteur. Donc on s'arrange au niveau Régionale, départemental puis local, à coup de promesse de dynamisation ou de mise en avant des decisionnaires politiques... en gros, quand on se fait mousser, on obtient tout. De plus, des pseudos financement etatiques poussent les entreprises à monter et installer des parcs éoliens, ce dans la logique du "nous oeuvrons pour la nature.." pipoland oui. "Nous oeuvrons pour le business et rien d'autre."

- Les etudes de vents au niveau nationale montrent d'autres sites bien mieux adaptés (Ex: http://www.les-energies-renouvelables.eu/imgfr/image/shema%20eolien%20france%20%20n3.jpg ) dans le sud de l'aisne, nous ne sommes qu'en Zone 3, donc franchement pas la meilleur, mais non, on s'entête.

- Pourquoi? Sachez que les vrais beneficaires ne sont generalement pas les communes, mais sont generalement les proprietaires des terrains autorisant l'installation des éoliennes. Operation generalement assez rentable, mais au dépend de quoi au final? - Voici du concret: Ordres de grandeur Puissance d’un réacteur nucléaire : 1000 MW (un site typique comme Flamanville comporte de 2 à 6 réacteurs) Puissance d’une éolienne : 2 MW Pour remplacer 1 réacteur : 500 éoliennes Mais les éoliennes ne produisent que 1/3 du temps Pour remplacer 1 réacteur : 1500 éoliennes 2 éoliennes doivent être espacées de 300 m. 1500 éoliennes alignées représentent donc une ligne de 1500 x 300 mètres soit 450 km. Pour remplacer 1 réacteur, il faut 1 éolienne tous les 300 mètres de Paris à Lyon. Or, la France dispose de 58 réacteurs. Donc au final, comme je le disais, à qui profite le "crime"?

 

Il faut voir l'exemple du Nord Brandenburg, en allemagne. Là, le paysage à RADICALEMENT changé, on ne se croirait plus en ras campagne.

Merci I.S


Visiteur

#4

2015-01-26 10:57

j'ai subis l'implantation de 5 éoliennes dans mon village, je peux vous dire que les nuisances sonores sont très importantes même à 900 mètres sous le vent. Quant aux nuisances visuelles c'est insupportable, votre regard est inéluctablement attiré par les mouvements et les flash ce qui signifie que j'ai vendu ma maison avec une perte de 45 % (écart constaté entre l'estimation en 2008 et la vente très difficile fin 2012. Bon courage et ne cédez pas. Laurent Gondran-Tellier