Petition NHL against hits to the head/contre les coups à la tête

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Petition NHL against hits to the head/contre les coups à la tête.

Maxime Paiement
Visiteur

#1

2011-03-10 17:56

Bonne initiative!

Anonyme

#2 Re:

2011-03-10 17:59


Anonyme

#3 Orthographe

2011-03-10 18:01

Le texte sera recorriger et traduit en anglais d'ici une heure.

Veuillez m'excuser pour les erreurs d’orthographe.


Visiteur

#4

2011-03-10 18:38

LNH - Affaire Pacioretty - Enquête policière demandée
La sévère mise en échec portée par Zdeno Chara à Max Pacioretty risque fort de se retrouver devant la justice. Jeudi, le directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec, Louis Dionne, a demandé une enquête policière au sous-ministre de la Sécurité publique.



La sévère mise en échec portée par Zdeno Chara à Max Pacioretty risque fort de se retrouver devant la justice. Jeudi, le directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec, Louis Dionne, a demandé une enquête policière au sous-ministre de la Sécurité publique.

Pour déterminer si des accusations seront portées, les procureurs de la Couronne doivent disposer d'une preuve amassée par les policiers.

Toutefois, lorsqu'il le juge nécessaire, le directeur des poursuites criminelles et pénales peut demander au sous-ministre de la Sécurité publique de déclencher une enquête policière.

Les procureurs de la Couronne ont juridiction pour traiter toute infraction criminelle commise sur le territoire québécois, même si le geste a été posé lors d'un match de la LNH.

Le sergent Ian Lafrenière, du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), ne peut confirmer si une enquête est en cours. Par contre, il a indiqué que de nombreux citoyens avaient porté plainte contre le geste de Chara au SPVM mercredi.

Même Air Canada est entrée dans la danse. La LNH a confirmé avoir reçu une lettre de la compagnie aérienne qui menace de retirer sa commandite si la ligue n'impose pas de sanctions pour réduire de potentielles blessures graves.

Pacioretty souffre d'une sévère commotion cérébrale et d'une fracture de la quatrième vertèbre cervicale. Sa saison est terminée et sa convalescence sera très longue.

Chara, lui, a été blanchi par la LNH mercredi. Après l'incident en deuxième période mardi, il avait reçu une pénalité majeure de cinq minutes et avait été expulsé de la rencontre.
JANIE
Visiteur

#5 bonjour

2011-03-10 18:45

DANS MA SIGANTURE MON COMPTE HOTMAIL VA REVENIR CAR MA FAMILLE VEULENT SIGNER MAIS NON PAS DE COMPTE MSN SETAIT POUR EN AVISER ET TRES BONNE INITIATIVE SES ECOUEURANT SE QUI SES PASSER IL AURAIT DU MOURIR LA  IL AVAIT UN ANGE GARDIEN OU LUI CHARA AVAIT LINTENTION DE LE BLESSER P-E PO COMME CA MAIS LES IMAGE SONT CLAIR IL DOIT ETRE PUNIT POUR CA

François Ross
Visiteur

#6 suspension a chara

2011-03-10 18:53

non mais quel ligue d'epais, aucune suspension pour un geste flagrand comme celui la ont le voit que chara etire le bras pour le planter dans le poteau de la baie vitrer
Anthony Proulx
Visiteur

#7

2011-03-10 18:55

Signez
Guillaume Turcotte
Visiteur

#8 Suspension de Zdeno Chara

2011-03-10 18:55

Boycotter les prochains matchs à Montréal.
Gilles Landry
Visiteur

#9 C'est trop payant!

2011-03-10 18:56

D'abord, le seul fait de savoir que les gouvernements provincial et fédéral sont finalement assez écoeurés pour se mêler de l'affaire Pacioretty et de la violence au hockey est déjà une consolation, un immense pas en avant.

C'est clair que les dirigeants de la LNH veulent perpétuer cette violence qu'ils trouvent payante. S'ils ne prennent pas leurs responsabilités, le gouvernement doit agir! Et si ça se fait, comme je serai fier d'être Canadien!

J'ai découpé une photo que j'ai trouvé en première page du journal ''24 heures'' et je l'ai collé sur mon frigo. On y voit CLAIREMENT la main de Charra sur la tête de Pacioretty qui a la face écrasée sur le poteau rouge dont la gaine est courbée sous le choc. Donc la main était là au moment de l'impact...

J'ai entendu Joël Bouchard dire qu'on ne savait pas comment rendre ce coin plus sécuritaire. C'est tellement simple! Il s'agit d'ajouter un poteau en caoutchouc (solide mais flexible) d'environ 4 pouces de diamètre et à 5 pouces de distance du poteau rouge qui vient fermer la baie vitrée. De cette façon, les dommages dus au coup vicieux auquel on a assisté mardi aurait pu être évités.

Mais, les autres coups, le sang et l'hypocrisie rapportent beaucoup trop de piastres pour qu'on s'en occupe! Imaginez le prochain match au Centre Bell avec les Bruins. Même si on triplait le prix de tous les billets, les sièges et les rangées seraient remplis à craquer!

Un gros bravo aux dirigeants d'Air Canada. Enfin une corporation qui mets ses culottes!

De plus,

1.- Sur la photo dont je parle plus haut, c'est assez intéressant de voir que les 3 joueurs des Bruins, qu'on apreçoit en arrière-plan, ont tous les 3 les yeux fermés. Ils ont clignoté en même temps? duhh Révélateur, non?

2.- J'ai revu la poussée que Maxime Lapierre a donné à Scott Nichol et qui lui a valu une suspension de 4 parties: ça ne se compare même pas! Deux poids, deux mesures!

3.- Pourquoi la victime ne pourrait plus jouer pour des mois alors que l'agresseur devrait continuer à jouer sans en être inquiété. La suspension devrait durer le temps que le joueur blessé revienne sur la glace... C'est bien trop logique, hein!
Martin Gauvreau
Visiteur

#10 merci

2011-03-10 19:00

Bonne initiative. Je doute fortement que ça aille un quelconque impact, mais c'est mieux que rien! Voyons ce que l'enquête criminelle va donner...

En passant, vous pouvez contacter la ligue au 212-789-2000. Faites-vous entendre!

Martin
Manon Bélanger
Visiteur

#11 geste de violence !

2011-03-10 19:03

Belle exemple que la ligne nationnal donne a nos jeunes....
Visiteur
Visiteur

#12 Re: chara

2011-03-10 19:03

#1: Maxime Paiement -

max deverait le poursuivre en cours il aurai pu etre imobille le reste de ses jours a cause dun joueur qui na pas de tete et qui avait de mavaise intension

Cynthia Lessard
Visiteur

#13 Je veux que Chara paye !!!

2011-03-10 19:17

Il mérite une suspension sévère !!! Je veux que justice soit rendu !!! Ca se fait pas blesser intentionnellement un autre personne. Si dans la vie de tous les jours c'est inadmissible je vois pas pourquoi ca le serait au hockey !!!
Eric Boisvert
Visiteur

#14 Suspension

2011-03-10 19:18

Pour la suspension de Chara
Everth Bernal
Visiteur

#15 coup de Chara sur Pacioretty

2011-03-10 19:27

Je suis dégouté de Chara et de la NHL. Je viens de decrocher du hockey, tout simplement deguelasse ce qu'arrive dans cette ligue de caves !!! ERF !!!
Benoit Bidegare
Visiteur

#16 Suspension de Zdeno Chara.

2011-03-10 19:31

Suspension de Zdeno Chara.
Pierre Collerette
Visiteur

#17 Suspension a Chara...oui!

2011-03-10 19:32

Je suis quelqu'un de pausé et je sais que Chara voulait aller mettre en échec solidement Pacioretti et avec raison mais je suis certain que Chara n'avait pas l'intention de le tuer par contre il doit vivre avec les conséquences de ses gestes donc il aurait du être suspendu, point.
jocelyn dazé
Visiteur

#18 ca suffit les coups a la tete

2011-03-10 19:41

le geste de Chara est vraiment inacceptable et encore pire,la NHL fait rien oufff
esperons que la justice Québecoise pourra faire quelque chose....
Claudia Renaud
Visiteur

#19 Pétition

2011-03-10 19:42

Abats les coups vicieux des plaquages dans la LNH. Chara doit être puni pour le geste qu'il a posé.that's it

Visiteur

#20

2011-03-10 19:44

Si on invite le directeur général de la LNH a jouer un match et ou on lui fais une mise en échec comme max et il se retrouver lui aussi dans le comas il va avoir une enquête et surement aller plus loin. Mais comme c'est deux joueur. un il es fini pour la saison et l'autre joue comme si rien étais.combien de joueur on va perdre avent qu'il se passe quel que chose on fais juste penser a Crosby .il ne joue plus et va t'il revenir comment aven aussi talentueux. ????
Dany Dumont
Visiteur

#21

2011-03-10 19:47

Crissement
Christophe Fontaine
Visiteur

#22

2011-03-10 19:58

1
William Laflamme
Visiteur

#23

2011-03-10 20:01

INACCEPTABLE
gilles hurtubise
Visiteur

#24 Suspension de Zdeno Chara

2011-03-10 20:02

Les joueurs de hockey doivent être absolument protégées, une nouvelle règle doit être inscrite pour empêcher les coups a la tête et ainsi empêcher les joueurs de tuer d'autres joueurs lorsqu'ils jouent sous émotion. Un recours collectif devrait être intenté contre la ligue nationale de hockey pour choc psychologique parce que les observateurs de tous ages, enfants, jeunes adolescents et adultes du centre bell et les téléspectateurs de RDS ont assisté malgré eux et sans avertissement a une tentative de meurtre en direct, Max Pacioretty était en angle penché vers l'avant, se déplaçait a grande vitesse et zdeno chara a profité de cette occasion pour se venger en reconduisant Max Pacioretty avec son bras pour être sur qu'il puisse fracasser sa tête contre l'endroit le plus dangereux de toute la patinoire. Le corps de M. Max Pacioretty a ce moment critique était en angle incliné d'environ 120 a 125 degré vers l'avant et zdeno chara avec le même élan que M. Max Pacioretty il a plaqué ce dernier en suivant sa tête pour s'assurer qu'il puisse lui faire le maximum de mal a cette en droit qui est le plus dangereux de toute la patinoire. La tête et le cou de M. Max Pacioretty a absorber toute la force de l'impact, après cette impact comme beaucoup d'observateur j'ai constaté que M. Pacioretty ne bougeait plus, qu'il était étendu pareil comme si il était mort et par un malheureux concours de circonstances, la station RDS n'a démontré aucune image r'assurante, curieusement par la suite j'ai revue des reprises et sur celles la on pouvait voir qu'il était encore en vie. Mais lorsque j'ai vue les premières images, j'ai subie un choc psychologique, j'ai eu énormément peur parce que je craignait d'avoir assisté a la mort d'un excellent joueur recrue qui n'est absolument reconnu comme étant un joueur vicieux mais plutôt un joueur enjoué, talentueux et prometteur qui joue très bien au hockey.
Marie-Pier Bolduc
Visiteur

#25

2011-03-10 20:09

Bien d'accord