Justice for Buddhist Monks in Montreal // Justice pour les moines bouddhistes de Montréal


Visiteur

#1

2015-08-13 13:09

Je support entièrement cette pétition

Visiteur

#2 Re: c'est de la pure injustice et discrimination.

2015-08-15 22:31

C'est de la pure injustice et discrimination

 


Visiteur

#3

2015-09-08 22:37

J'appuie fortement cette pétition

Visiteur

#4

2015-09-08 22:58

J'exige de la justice pour les moines bouddhistes de Montreal.

 


Visiteur

#5

2015-09-09 20:10

aujourd'hui

Visiteur

#6

2015-09-09 23:52


09/ sept/2015

Visiteur

#7

2015-09-10 01:12

Je soutiens fermement cette pétition

Visiteur

#8

2015-09-10 01:15

I support this petition.

Visiteur

#9 J'appuie cette pétition

2015-09-10 01:16

J'appuie cette pétition

 


Visiteur

#10

2015-09-12 17:31

On est une peuple qui aime la paix, on practice des enseignents du Buddha que porte toujours la bonheur en soi et la compassion envers la société canadienne. Je demande la Ville de Montreal revoit le zonage et debloque le projet de agrandissement.


Visiteur

#11

2015-09-13 20:03

Tres justifié et raisonnable

Visiteur

#12

2015-09-13 20:56

L'enseignement boudhiste, par sa base de compassion et de compréhension, a une influence positive sur l'individu et la société.  Puisque notre ville vise dernièrement une politique d'harmonie et de paix basée sur la compréhension et la communication; encourager et supporter l'épanouissment de l'enseignement bouddhiste ne pourrait qu'aider la ville à réussir son objectif actuel. Veuillez bien considérer cet impact important et ainsi soyez conséquent à votre devise.


Visiteur

#13

2015-09-14 12:00

Le boudhisme est une religion de paix, d'humanité qui enseigne le monde à suivre le chemin du vrai,du beau et du juste. Prier les autorités canadiennes d'accepter le request du Pagode Quan Âm. M. Lê Quốc

Visiteur

#14

2015-09-14 16:40

lundi le 14 spet 2015 a 12; 37 hres
je partage ce lien sur ma page FB

Visiteur

#15

2015-09-16 01:01

15 septembre 2015
Lay Phat

#16 Re:

2015-09-16 01:06

Il est temps de faire connaitre vette petition aux bouddhistes vietnamiens de montreal#15: -  

 


Visiteur

#17

2015-09-16 01:14

 I support this petition !! 


Visiteur

#18

2015-09-16 11:42

Temple de paix. Situé dans l’arrondissement Côte-Des-Neiges depuis plus de 25 ans, le temple Quan-Âm, qui porte le nom de la déesse de la Compassion, est un lieu de recueillement spirituel pour les personnes de foi bouddhiste ou désireuses d’adhérer à cette religion et des cérémonies s’y déroulent 2 à 3 fois par semaine. C’est aussi un lieu de transmission du savoir entre les moines bouddhistes et leurs apprentis où ils peuvent collectivement exprimer leur croyance en Bouddha.
Malheureusement, la survie du temple est actuellement menacée. Pour assurer l’existence du bouddhisme vietnamien en sol montréalais, il est essentiel que de nouveaux moines soient formés en suivant les enseignements, le mode de vie et la sagesse des moines. Pour que les cérémonies et rituels vietnamiens puissent continuer à se dérouler selon la tradition bouddhiste, il est impératif que des moines soient sur les lieux du temple en tout temps. Cependant, dans son état actuel, le temple est trop petit. Il n’y a pas assez d’espace pour accueillir un nombre adéquat de moines et d’apprentis pour former la relève et si rien n’est fait, le moine actuel sera le dernier à pouvoir maintenir le temple en vie.
Pris avec cette problématique, les membres de la communauté vietnamienne veulent agrandir le temple pour accueillir toute personne de quelconque nationalité ou culture qui désire apprendre les enseignements de Bouddha. Les vietnamiens ont acheté le terrain adjacent au temple il y a 8 ans dans le but d’y construire l’agrandissement du lieu sacré. Depuis toutes ces années et aujourd’hui encore, ce terrain demeure vacant, n’est pas utilisé à son plein potentiel et il n’y a sur celui-ci que des roches, des cailloux et des herbes hautes dans une zone industrielle en déclin et à l’abandon.
Selon la politique d’urbanisme de la ville de Montréal, l’arrondissement Côte-Des-Neiges doit mettre en valeur les bâtiments religieux qui se situent sur la rue du temple car c’est un secteur en déclin et sous-utilisé. L’agrandissement projeté se démarque par son élégance et sera un lieu apaisant qui rehaussera l’apparence du quartier. Par contre, la Ville de Montréal refuse continuellement d’accorder un permis d’agrandissement pour le temple bouddhiste et bloque le projet. Le permis, qui devrait être accordé de plein droit, permettrait au projet d’agrandissement de voir le jour rapidement mais sans celui-ci le projet est retardé indéfiniment.
L’impasse dans laquelle se trouvent présentement les vietnamiens est discriminatoire et injuste. C’est une menace réelle pour la survie de la religion bouddhiste vietnamienne à Montréal et il faut prendre action maintenant. La survie de leurs enseignements est mise en péril. En signant cette pétition et en montrant votre appui à l’égalité des religions, vous faites une différence concrète pour les moines et leurs apprentis bouddhistes.
Merci

Visiteur

#19

2015-09-18 05:08

Le 18 September 2015

Visiteur

#20 Supporter la justice, supporter les moines bouddhistes. Supporter la paix dans notre entourage!

2015-09-24 13:57

Veuillez reconsidérer votre décision, pour le bien être de notre société dans son ensemble.

Visiteur

#21

2015-09-28 16:54

Je souhaite appuyer cette possibilite de deployer un peu plus de serenite dans le monde... Le Bouddhisme prone la paix et le respect de la vie, avec constance! Merci de partager cette problematique sur le Net

Visiteur

#22

2015-09-30 18:52

les moins budhistes representent le symbole de paix et de tolerance ,nous avons amplement besoin de leur presence parmi nous comme temoin de message de cohabitation pacifique ,dans les circonsatnces que le monde traverse

Visiteur

#23

2015-10-01 17:39

L'image de notre société est le reflet de ses citoyens: plus qu'ils sont pacifiques plus notre société est harmnieuse. 

 


Visiteur

#24

2015-10-01 17:42

Contraindre le bouddhisme au lieu de le favoriser, est d'encourager les gens de se tourner  dos à la paix.

 


Visiteur

#25 Re:

2015-10-01 21:58

#22: -  

 Ce message est encore plus vrai et marquant car il provient d'une personne catholique qui supporte notre cause.