Sauvons le Parc équestre de Blainville

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le Parc équestre de Blainville.


Visiteur

#201 Re: Aujourd'hui avec l'appui de AGAB...

2015-09-26 02:22

#199: - Aujourd'hui avec l'appui de AGAB... 

 Nous passerons au Porte demain moi et ma copine pour signé une pétition !!!!

Jojo

#202 Maire de Blainville

2015-09-26 02:25

Cest certain que çe Maire veut un terrain de Foot ils est ancien prof de gym a L'ucile 

Teasdale franchement vous devriez avoir honte !!!!


Visiteur

#203 Pourquoi?

2015-09-26 04:34

Je demeure à Blainville depuis plus d'une dizaine d'années. J'ai 3 enfants: 2 joueurs de football et une cavalière. Ça fait 16 ans que je traîne mes savates sur les terrains de sport. Les terrains de soccer ont souvent la double vocation football/soccer. Les Parcs Équestres, il y en a 2 au Québec. Mes enfants ont grandi à travers leur passion sportive et c'est très bien ainsi. L'administration de ma ville avait réservé un terrain sur la rue Omer Deserres pour y construite un parc de baseball. Il y avait une grosse affiche qui l'annonçait jusqu'à il y a deux semaines. Qu'est-il arrivé??? Où va être construit ce terrain de baseball? Sur le terrain actuel des 2 terrains de soccer construits il y a 2 ou 3 ans? Et, si c'est le cas, est-ce que ces terrains seront relocalisés au Parc Équestre? Alors, on peut conclure que ce changement de vocation va alors apporter un terrain de plus pour les joueurs de soccer et non pas 3... Combien y a-t-il de joueurs de baseball à Blainville? Et les habitants qui demeurent autour du Parc Équestre, que fait-on de leur qualité de vie? Le Parc a été construit il y a 30 ans, alors que Blainville comptait environ 19 000 habitants. Aujourd'hui, nous sommes 56 000. Les résidents à proximité du Parc ont probablement acquis leur demeure justement à cause du charme et du Parc Équestre. Que pensent-ils de se retrouver avec dans leur cours des éclairages de stade et des matchs aux bruyantes foules qui se termineront parfois tard en soirée? Les chevaux se couchent tôt. À 19h00, le Parc Équestre est pratiquement désert lorsqu'il y a des compétitions équestres. Et toutes les activités spéciales organisées au Parc depuis des années (Blainville en fête, OSM, fête de l'Halloween, patinoire l'hiver...) où seront-elles relocalisées. Elles ne pourront sûrement pas être tenues sur des terrains de gazon synthétiques flambant neufs... Est-ce que c'est vraiment ça redonner le Parc Équestre aux Blainvillois? Et l'administration blainvilloise qui soutient d'une part que les compétitions équestres n'ont aucune retombées économiques parce qu'il n'y a pas beaucoup de spectateurs et d'autres parts qu'un nombre infime de blainvillois pratique le sport équestre? Quand je passe au Parc Équestre, il a plein de monde et plein de chevaux. Ils sont là de 3 à 5 jours à chaque événement équestre. S'ils ne sont pas de Blainville, d'où viennent-ils? Qu'est-ce qui est le plus farfelu? Dire qu'il n'y a pas de retombées économiques ou déduire que ces gens de chevaux mangent à Blainville, couchent à Blainville, prennent leur essence à Blainville... Et le sondage... le fameux sondage... quelle était la prémisse de ce sondage? Qui a préparé les questions du sondage? Quelles étaient exactement ces questions? Pourquoi est-ce que je me sens mal à l'aise avec toute cette histoire? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que l'information divulguée est volontairement ambigüe? Comme vous, j'ai signé la pétition. Et mon coeur balance parce que je veux le meilleur pour tous les blainvillois. J'aimerais tellement avoir des réponses claires à mes questions.

 


Visiteur

#204 Re: Maire de Blainville

2015-09-26 13:01

#202: Jojo - Maire de Blainville  

 Merci d'avoir partagé cette information que peu doivent savoir!! Il était clair pour moi qu'il y avait une certitude personnelle derrière la décision dans la façon dont le tout s'est joué... Ça ça pourrait en expliquer une partie....


Visiteur

#205 Re: Re: Aujourd'hui avec l'appui de AGAB...

2015-09-26 13:09

#201: - Re: Aujourd'hui avec l'appui de AGAB... 

 Wow super!! Aux portes des résidences aux abords du parc... Les informants qu'ils vont se retrouver avec des spotlights et cris jusqu'à 22hres... Qu'ils vont perdre ce site unique et prestigieux et qu'ils n'ont pas été consultés!!! Qi'ils viennent signer ici ou la vôtre aussi à 18:30 au parc ils peuvent venir demontrer leur appui en regardant une compe de reining!! ;-).  Belle journée à vous deux merci de prendre action concrete!!! Bravo!!


Visiteur

#206 Re: Pourquoi?

2015-09-26 13:24

#203: - Pourquoi? 

 Je pense que tous même ceux de l'extérieur de Blainville ne réagiraient pas aussi fortement si on voyait bien que :

1. C'est la meilleure des choses pour Blainville.

2. Qu'il y a évidences de manque de terrains de football, de soccer....

3. Que les gens d'affaires n'ont pas de revenus additionnels en lien direct avec le parc... À chaque compé on arrête au IGA, au Tim, allo mon coco, les stations essence du coin etc etc... 

4. C'est la seule solution possible comme toutes les parties concernées n'ont pas d'autres solutions. Ici personne n'a été avisé...

5. Et cerise sur le sundae.... Le tout en gros titre le Maire clamant j'ai 88% de l'appui de la population.... Eugh?!? sondage à 500 personnes alors qu'il y a 55 000 Blainvillois!!! Ça ne sent pas bon dutout!!! 

À Lorraine je crois il y a qql annees, ils ont réussi un changement de zonage d'une zone protégée (faunique humide ou qql chose du genre) pretextant que c'etait pour des residences de personnes agees du coin etc etc eh bien aujourd'hui batisse de condos de 9 etages!!! Qui a profite de ça... Par les residents... Mais promoteur immobilier et... Bref...  

Lady escada

#207 Re: Re: Re: Aujourd'hui avec l'appui de AGAB...

2015-09-26 13:39

#205: - Re: Re: Aujourd'hui avec l'appui de AGAB... 

 Merci je pleure en lisant tout ces commentaires juste a l'idée de penser de perdre le Parc Équestre 

Mimi

#208 Re: Re: Maire de Blainville

2015-09-26 13:40

#204: - Re: Maire de Blainville  

 Cest mon ancien prof cest pourquoi je le connait et je tenais a partager

Florent Gravel

#209 Conférence de presse du 23 septembre au parc équestre

2015-09-26 15:29

Je voudrais remercier tous ceux et celles qui se sont présentés à la conférence de presse du Mouvement Blainville. Des employés de la ville étaient présents et vous ont vu en très grand nombre manifester votre mécontentement. Continuez à faire la promotion de cette pétition. Sur le terrain, nous continuons le travail de contact envers les différents organismes qui pourraient ètre contre cette décision peu soucieuse des besoins des gens du sport équestre. Soyez présents en grand nombre à la prochaine séance du conseil de ville qui se tiendra le 13 octobre à 19:30. Venez manifester votre désacord.

Les responsables de la ville n'ont maintenant plus le choix de rencontrer le comité suite à votre présence le 23. Rencontre qui aura lieu certainement sous peu, du moins je l'espère. La température est très chaude pour Richard Perreault. Si jamais le comité sortait de cette rencontre les mains vides, je vous promets que nous vous soutiendrons jusqu'à ce que la décision soit renversée.

Comme l'a dit la dame un peu plus haut (203), il est totalement inconcevable que le déplacement des terrains de baseball entraine la fermeture du parc équestre. Ce joyau qui a fait la renommée de Blainville. On ne déshabille pas Pierre pour habillé Paul.

Lors de l'ouverture de la nouvelle bibliothèque, Richard Perreault a fait l'éloge de l'ancien maire Paul Mercier pour tout ce qu'il a fait durant ses mandats à la mairie. Dans son communiqué de presse, il a carrément oublié de mentionner le parc équestre ce qui nous démontre à quel point ce parc, pour lui, n'a plus aucune importance.

Souhaitons bonne chance au comité dans sa négociation avec cette équipe qui a oublié ce pourquoi elle a été élue, soit de bien servir sa communauté. Nous sommes la ville de la famille. Paul Mercier et Onil Charron doivent se retourner dans leurs tombes de voir ce si jolie bijoux de notre ville se faire euthanasier. Quand à Pierre Gingras, il doit être complètement renversé par cette prise de décision.

Cher comité sachez que nous sommes à vos côtés.

Florent Gravel

Chef du parti Mouvement Blainville


Visiteur

#210

2015-09-26 16:00

26sept2015

Visiteur

#211

2015-09-26 16:31

J'espère tellement que cet endroit reste tel qu'il est. J'ai tellement de souvenirs et de bonheurs face à ce parc.. J'y ai participé et gagné souvent. Je serais terriblement triste s'il devait être remplacé :'(

Visiteur

#212 Re: Pourquoi?

2015-09-26 16:33

#203: - Pourquoi? 

 Wow! Un des textes les plus inspirants que j'ai jamais lu!!! 


Visiteur

#213

2015-09-26 19:07

SVP Continuez-vos efforts. De notre côté, nous n'avons pas d'enfants mais une luxueuse maison aux abords du parc équestre. Nous avons peur, même très peur, de voir notre investissement dévalué par la présence de terrains bruyants. Sauvons le parc équestre de Blainville!


Visiteur

#214 Re: Re:

2015-09-26 19:10

#121: - Re:  

 Partager en grand nombre j'arrive du Parc Équestre et il faut signé la page FB aussi 

merci


Visiteur

#215 Re: Conférence de presse du 23 septembre au parc équestre

2015-09-26 19:18

#209: Florent Gravel - Conférence de presse du 23 septembre au parc équestre 

 Rien n'a rajputer apart que le Maire est un ancien prof de Gym ?????????


Visiteur

#216

2015-09-26 19:55

LE 26 SEPTEMBRE 2015

Visiteur

#217

2015-09-26 22:24

Dans une société démocratique on doit prendre en compte l'opinion des gens avant de prendre une décision aussi importante sur un site qui a fait et qui fait encore la fierté de Blainville, des amants des chevaux et des sports équestres. Quand vous le maire dite que vous avez sondé 500 personnes via IPSOS, trouvez-vous cela suffisant pour prendre une décision aussi rapidement ? Un moratoire d'un an pourrais laisser le temps au organisateur pour voir ce qui pourrais être fait pour rendre ce site populaire comme il l'était auparavant ou du moins le relancer dans la bonne direction. Une décision pourrait être prise ensuite à la satisfaction du plus grand nombre.


Visiteur

#218

2015-09-27 00:33

Aujourd'hui le 30 septembre 2015

Visiteur

#219 Re:

2015-09-27 02:22

#213: -  

 Svp alors n'hésitez pas à en parler à vos voisins que tous signent la pétition, votre appui est si important!! Nous on continuera nos démarches! Merci d'avoir commenté. 


Visiteur

#220

2015-09-27 05:22

Je vien d'apprendre qu'il y a un nommé 

Michel Levesque qui est pour çe projet il veut 

remplacé une parti avec une patinoire a vitesse. Cest nimporte quoi

sans même pas penser une minute aux habitant de Blainville 

Honte d'avoir des gens aussi mal attentionné


Visiteur

#221

2015-09-27 08:43

Le 27 sept 2015 a Blainville
Une ancienne résidente

#222

2015-09-27 12:44

Je ne suis plus résidente de Blainville mais j'y ai demeuré pendant 14 ans, et j'ai entendu la nouvelle , je ne pouvais pas en croire mes oreilles !!!  Le maire, est-ce qu'il réside à Blainville depuis longtemps pour avoir pris une décision semblable ???

Le Parc équestre est ce qui a mis Blainville sur la map et l'a fait connaître. C'est aussi ce qui a ammené les gens à s'implanter là. 

Le Parc équestre est LA raison pourquoi la ville de Blainville est ce qu'elle est. Et les retombées économiques ? Un terrain de soccer et de football ? Sérieux ? Ca redonnera pas beaucoup de revenus aux commerces.....


Visiteur

#223

2015-09-27 14:00

Y en a assez des terrain de soccer!

Visiteur

#224

2015-09-27 14:35

Signe le 27 septembre à 10:35am
maman11

#225 Re: Re:

2015-09-27 22:27

#121: - Re:  

 Je demeure dans le boisé du parc équestre ( du coup le nom de mon quartier n aurait plus aucun sens ...)

 

Le parc équestre donne du prestige à mon quartier... voir les chevaux en terminant ma journée de travail est un pur plaisir. Le parc équestre me fait me sentir en nature à la ville ... Aucun intérêt pour un parc de soccer de plus... mère de 2 enfants qui jouent au soccer je peux vous dire que ce n'est pas les parcs de soccer qui manquent dans notre ville 

 

Je n accepte  pas la fermeture de notre si beau parc équestre avec raison l'argent ...toujours l'argent .... nous payons assez de taxes nous avons le droit de décider !!!!!