Sauvons le Parc équestre de Blainville

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le Parc équestre de Blainville.


Visiteur

#51

2015-09-16 20:04

Mercredi 16 septembre 2015!

Visiteur

#52

2015-09-16 21:07

Il y a deux centre équestre au Québec bromont et Blainville !!! C est une fierté d avoir ce bel endroit a Blainville et Ca doit rester ainsi !!

Visiteur

#53 je ne signerais pas

2015-09-16 21:12

Il est sauvé, il y aura plein de jeunes et coutera moin cher .


Visiteur

#54 Cinthia j'habite Mirabel pour se site,

2015-09-16 21:26

J'ai choisi d'habiter Mirabel pour être proche du parc équestres pour toute c'est concour, j'ai également choisi une pension pour mon cheval à proximité pour être proche!!  Jme dit je paye cher de taxe et de logement mais c'est parce-que je veux être proche de se site...... Si sa ferme je songe sérieusement à,déménager!!!  je ne Sui surment pas la seul!  Je Sui aussi fier d'être proche de se site réputer.... Encore un terrain de souver et football!!!  Voyons donc yen,n'as dejas assez!!! 


Visiteur

#55

2015-09-16 21:58

C'est avec effroi que j'ai appris que la municipalité de Blainville désire fermer le parc Équestre aux compétitions Équestre .Cette institution est connu de façon international avec le classique de Blainville .Il y a également le monde western qui y a élu domicile soit par l'entremise de L'AQR ou encore ARPL qui est une association régional qui est suivi par des cavaliers de partout au Québec .C'est un rêve accessible à une clientèle familiale .L'attelage du bas Canada ,la MFA ...
Redonner nous Blainville et nous continuerons à encourager vos resto hôtel ...votre économie local

Visiteur

#56

2015-09-16 22:04

On a perdu les galopeur, les trotteurs maintenant on ajoute Blainville non mais quoi encore! Fait vite avec Bromont avant que les Olympique arrive! C'est vrai eux vont rapporter de $$$ donc après ce sera mieux.... N'importe quoi!

Visiteur

#57

2015-09-16 22:19

Un peu de vision et de marketing ferait le parc equestre plus rentable...regardez ailleurs...

Visiteur

#58

2015-09-16 22:38

Le 16 Septembre 2015

Visiteur

#59

2015-09-16 22:38

Pres de 300 signatures proviennent de résidant direct de blainville. Je remet en doute la facon de comment leur échantillon de 500 personnes a été établi!


Visiteur

#60

2015-09-16 22:40

C'est fou toutes ces décisions contre les animaux

Visiteur

#61 Re:

2015-09-16 22:45

#21: -  

 J habite a coté du parc et n etait même pas au courant svant aujourd'hui.  Et mes voisins non plus. Ils disent s etre basé sur un sondage de 500 personnes pour prendre cette décision ,wuand on sait que la population de Blainville est de pres de 50 milles. C est honteux! ! Surtout de dire que toute la population est d accord. Je me demande ce qu ils diraient  si on faisait un sondage auprès de 500 personnes lors des prochaines élections pour prendre notre décisions electorale..

C.L.

#62 Tellement déçue...

2015-09-16 23:52

J'ai toujours aimé Blainville et avec le parc équestre, c'était un plus pour moi!!! J'y vais souvent et c'était pour moi un moment de détente... J'ai signé la pétition, j'espère tellement que ça fasse une différence... Et moi non plus, jamais entendu parler du fameux sondage??? Mais si les plans sont déjà faits des terrains, est-ce que ça peut virer de bord!?! J'en doute!!! Sans parc équestre, ma Blainville inspirante change dans mon coeur!!! Voilà!


Visiteur

#63

2015-09-16 23:54

Pkoi tout détruire voulez vs ressembler aux pays qui non plus de verture et faire en sorte que la chaleur devienne plus chaude
Lâcher notre verture et dit aux entrepreneurs qu'il y a des enfants qui vont grandir et qui aimeraient avoir des la verture et des parc provincial jouer

Visiteur

#64 Re: je ne signerais pas

2015-09-17 00:01

#53: - je ne signerais pas 

 Je suis d accord. Il n a pas de retombe economique pour la ville et tres peu de citoyens possedent des chevaux. Les utilisateurs viennent de l exterieur, dorment a rabais dans leur roulotte et ne depense pas d argent sur le territoire. La ville a du investir dans le parc car les association equestre ne pouvait pas payer. Enfin le parc sera redonner au citoyen


Visiteur

#65

2015-09-17 00:02

Je vais souvent aux événements équestre tenu ici... Nous n'avons pas de besoin d'avoir ENCORE un autre place pour soccer!!!! Il y'a des centaines des places qu’on puisse aller voir les sport... mais pas les compétions équestre et voir les grands vedettes dans ce métier!! Je veut continuer de garder ces événements à Blainville!!

Visiteur

#66 Re: Re: je ne signerais pas

2015-09-17 00:17

#64: - Re: je ne signerais pas 

 Pas sure pour les retombées économiques.... ok il y a beaucoup de gens qui dorment sur le site mais les restos?, la nouvelle boutique équestre? et c'est pas tout le monde qui veut dormir dans une roulotte, surtout ceux qui venaient d'autres provinces .... et la renommée? il y a seulement 2 sites d'anvergure au Québec.... ok ils se battent pour la même clientèle mais est-ce que c'est pas une preuve de mauvaise gestion que de fermer boutique parce qu'on a perdu un bid une fois????


Visiteur

#67 Economie

2015-09-17 00:49

Il existe seulement 2 sites de compétitions internationales équestre au Québec: Bromont et Blainville! Bromont a investi pour retapper son site :P on dirait que Bromont a compris quelque chose qui a échappé à Blainville!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-09-17 00:51



Visiteur

#69

2015-09-17 00:52

Aujourd'hui meme en esperant que beaucoup d'autres competiteurs comme moi preferent payer au Quebec les concours que d'aller en Ontario. De plus j'ai travaille pour Robert Jolicoeur qui a cree ce magnifique site pour les chevaux ce qui manquait ey cela a amene les,mexicains, les americains et les ontariens.p

Visiteur

#70

2015-09-17 01:00

Je ne peux croire que nous allons défaire le parc équestre. Cette endroit fait partie des moeurs de la ville depuis près de 20 ans. C'est un des symboles de la région des basses Laurentides.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-09-17 01:11



Visiteur

#72 Re:

2015-09-17 01:22

#70: -  

 en fait ca fait 28 ans que le parc existe :P


Visiteur

#73

2015-09-17 01:29

Je me souviens du tout premier concours, Mario Deslauriers avait gagné. Les installations n'étaient même pas sur le même site mais bien en arrière de la bibliothèque. Nous avons avec le temps acquis du talent, des champions, un site renommé. Monter à cheval est une passion, un équilibre, un art.

Visiteur

#74

2015-09-17 01:51

Toutes les compétitions équestres apportent beaucoup en retombé économique pour les commerces et hôtels de la ville de Blainville. Peut-être pourrait-il trouver une alternative pour garder ce parc éqiestre en vie !!!

Visiteur

#75 Re:

2015-09-17 01:59

#57: -  

 Un sport étude également et ouvrir un école de renom sur le site