Ca commence aujourd'hui

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ca commence aujourd'hui.


Visiteur

#1

2011-06-12 21:06

Je trouve déplorable que la ville de Sorel-Tracy est fait fermé le site de Conporec, une entreprise verte. D'autant plus qu'aucun plan n'avait été prévu avec la MRC pour son remplacement.
PJA

#2 Appui!

2011-06-13 22:34

Bonjour!

Même si je ne demeure pas dans le MRC, je supporte cette pétition!

Visiteur

#3 Re: Bonne initiative!

2011-06-14 15:36

#1: -

Ça doit être vrai que la nature a horreur du vide! (politique). Pas très édifiant le conseil de la MRC dans ce dossier!


Visiteur

#4

2011-06-17 14:59

le maire pense juste a lui il prive le monde de travaille il ce fou des perte demplois moi jai perdu ma job je travallais chez comporec pour retrouvé une job stable a sorel il faudrai que je déménage de ville ses pas coll ses ca les plan du maire wow il a des beau projet et il donne une bonne image a notre ville. merci on va ce souvenir de toi.

Visiteur

#5 Re:

2011-06-18 12:09


Visiteur

#6

2011-06-18 12:09

ta bien raison

Visiteur

#7 sorel

2011-06-19 03:19

good
Nous pouvons respirer maintenant...

#8 Re: Une entreprise "Verte" qui sent la merde...

2011-06-21 15:27

#1: -

Pourquoi ne viendriez-vous pas faire une offre en vue d'acheter une propriété dans les environs de ce site?  Le tout provient d'une erreur de localisation à l'origine de l'implantation de Conporec, laquelle est associée à une technologie qui n'est pas encore contrôlée, encore en développement grâce aux subventions glanées aux gouvernements...  Vous n'avez qu'à consulter les diverses photographies des bâtiments de la SDD pour y voir les coulisses des fuites qui répandent leur si bonne odeur en production... On ne peut nous accuser du syndrôme de "Pas dans ma cour"; nous avons permis et payé durant toute la période d'opération de Conporec qui a failli, monétairement et technologiquement...  Maintenant, nous pouvons respirer mieux dans le secteur.

Si vous croyez en leur technologie, offrez-leur un site, près de chez-vous, vous serez, ainsi, contenté au mieux et pourrez tester leur bonne volonté lorsqu'ils disent qu'ils contrôlent , maintenant, les odeurs émises et qu'ils sont prêts à tout faire pour régler ce problème...


Visiteur

#9 Re: Re: Une entreprise "Verte" qui sent la merde...

2011-06-21 16:20

#8: Nous pouvons respirer maintenant... - Re: Une entreprise "Verte" qui sent la merde...

Donc, si je comprends bien ce point de vue, en plus d'être inspiré par le syndrôme du "pas dans ma cours", il est aussi inspiré par le syndrôme «faite-le dans votre cours si vous nêtes pas contents».  SDD a tous les permis pour opérer, avec ou sans Sorel-Tracy comme client, comme l'a souligné Raynald Bergeron dans le journal, et s'est engagé par écrit à résoudre le problème d'odeur. Il faut y penser aussi avant d'acheter une propriété dans un secteur industriel... surtout si on ne veut pas d'odeur, de poussière, de bruit, etc...


Visiteur

#10

2011-06-21 20:01

Bonjour,

je partage des valeurs écologiques, je suis donc d'emblée pour une valorisation maximale de nos déchêts. Cependant, je peux comprendre les gens qui ont à endurer les problèmes d'odeur et de dévalorisation de leur propriété.... Je ne comprends pas comment un quartier résidentiel a pu être développé dans ce secteur. Relocaliser cette usine dans un secteur loin des zones urbaines me semble la chose à faire, et le plus tôt possible.
Marielle Archambault
phil

#11 Re: Re: Une entreprise "Verte" qui sent la merde...

2011-06-21 20:43

#8: Nous pouvons respirer maintenant... - Re: Une entreprise "Verte" qui sent la merde... 

Comment ce fait-il que vous ne vous plaignez pas des odeurs de pétrole qui sont tout aussi présentes dans le même secteur?

Avez-vous un odorat sélectif...?

phil

#12 signataires anonymes

2011-06-21 20:49

Comment peut-on signer une pétition et s'engager dans une démarche citoyenne sans vouloir divulger son nom?
Je trouve celà un brin hypocrite.
P. Gauthier, Gestionnaire du Site

#13 Re: Re: Une entreprise "Verte" qui sent la merde...

2011-06-22 01:24

#8: Nous pouvons respirer maintenant... - Re: Une entreprise "Verte" qui sent la merde... Plutot que de nous accuser à tort de vouloir installer une entreprise qui générerait des odeurs sans controle à proximité de votre domicile  pourquoi ne pas relire la pétition et nos intentions... Nous souhaitons simplement que le PGMR soit respecté, et non imposer quoi que ce soit à qui que ce soit... Allez visiter St-Hyacinthe en milieu urbain vous me direz ce que ca sent pas la-bas... On ne doit pas devenir émotif et tenter de réfléchir avec les plans de développement mis en place afin d'être juste et équitable pour tous.

 

P Gauthier gestionnaire du site

#14 Re: signataires anonymes

2011-06-22 01:27

#12: phil - signataires anonymes Malheureusement ceux qui s'affichent recoivent souvent de l'intimidation, chez moi, j'ai déjà pris des mesures avec des policiers pour des appels anonymes. Je comprend donc que certains ne mettent pas leurs nom sur internet. Mais tous les noms seront visible lors du dépot de la pétition ainsi que les adresses IP afin d'éviter les risques de signatures  multiples à partir de la même adresse. Rien n'est parfait, mais soyez assuré que nous tentons au maximum de demeurer objectif dans le recueil de signature... Au fond plusieurs personnes peuvent aussi mettre un faux nom ou un pseudonymes comme "phil" il faut dans un certains sens faire confiance à la bonne foi des gens comme à la votre

 

planète en santé

#15 Re: Re: Une entreprise "Verte" qui sent la merde...

2011-06-23 15:43

#8: Nous pouvons respirer maintenant... - Re: Une entreprise "Verte" qui sent la merde... 

 Depuis les dernières années, cette entreprise a réglé le problème d'odeur. Alors ......


Visiteur

#16

2011-06-26 17:07

Ce que nous faisons aujourd'hui se reportera sur nos enfants.On doit agir en personnes responsables et assurer leur avenir.

Visiteur

#17 Re:

2011-06-26 20:34

#10: -

Je partage l'opinion de Mme Archambeault.  Relocaliser l'usine dans un endroit moins densément  peuplé est la chose à faire.  Je comprends les voisins de l'ancien Conporec de s'opposer à la réouverture de l'usine.

 

C'est vrai que des odeurs de pétroles ce n'est pas mieux mais penser qu'à toutes les fois que vous circulerez sur l'autoroute 30 vous aurez à respirez deux odeurs nauséabondes.  Alors,  les automobilistes n'auront qu'à subir que quelques instants le désagrément mais pour les résidants c'est une autre chose.

 

Que la MRC prenne une décision au plus tôt.

G. Tanguay


Visiteur

#18

2011-06-27 03:11

Les dirigeants d'une ville ce doivent d'avoir leur vision et leur plan de match, et non celui de quelqu'un d'autre!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#19

2011-06-28 02:30

Bonne initiative

Visiteur

#20 Re:

2011-07-04 18:17

#10: -  

 Au Québec on veut pas déplaire, c'est pour cela que les résidences se sont bâties si proche et nous pourrions nous poser la même question pour les immeubles construit dans les secteur innondable... Même réponse... mettons nos culottes au Québec.