Non au changement de l'heure d'été

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au changement de l'heure d'été.


Visiteur

#1

2016-03-12 02:00

biologiquement çà change rien !! sauf pour les plus faible susceptible du moins le premier jour !

autrement oui changé d"heures ne sert à rien ! peut etre un coup d'interet boursiere?


Visiteur

#2 N importe quoi !!!

2018-03-21 13:16

les français sont pr l heure d été ,voire un changement été /hiver , mais surtout pas passer a l heure d hiver toute l année ! 

vive les longues soirées d été !! J adore !

Fab.

#3 Non a l'heure d'été!!!

2018-09-01 05:38

RAS LE BOL DE L'HEURE D'ÉTÉ!!!je me lève à 3h30 du matin pour commencer mon travail à 5h, et je me couche à 21h.

À l'heure d'été, je suis très fatiguée, j'ai beaucoup de mal à m'endormir et à me lever!! Sans compter que le lever du jour est retardé lui aussi et qu'il faut supporter le supplément d'éclairage artificiel très désagréable!(et quelle économie?)  Si donc l'heure d'été devenait permanente, l'hiver il ferait NUIT JUSQU'À 9h du matin!! L'idée est insupportable !!!

Ainsi que pour mon mari qui a 35ans et qui commence le travail à 7h, se couche tôt!! 

Les travailleurs qui m'entourent, amis, famille bûcherons pour certains, collègues, en ont MARRE de cet horaire d'été aussi nuisible q'inutil!!!

Question de BON SENS..,

Charly Brown

#4 Re: Non a l'heure d'été!!!

2018-09-03 07:48

#3: Fab. - Non a l'heure d'été!!! 

Il faut regarder aussi côté des gens qui ont bourses plates, car rester à l'heure d'été toute l'année serait très bénéfique pour le porte-monnaie, car dans certaines famille, 1 centime c'est 1 centime on ne badine pas avec le budget! Surtout quand on voit comment que ça augmente chaque année, le courant est un luxe! Rien à faire qu'il fasse jour plus tard le matin, le plus important c'est qu'il fasse jour plus tard le soir ce qui aurait pour avantage (économique encore une fois) de profiter mieux le soir de la terrasse, les commerçants, bar, cafés. Et qui dit d'avantage d'ensoleillement = meilleur moral. En ce qui nous concerne nous famille très modeste, nous sommes POUR à 200000% pour rester à l'heure d'été toute l'année, il en va aussi de notre santé, car en hiver nous sommes tout le temps malade et ce de manière chronique, sans parler du moral à zéro. Je déteste le froid et l'hiver!

Charly

#5 OUI pour rester à l'heure d'été toute l'année! Point.

2018-09-03 07:55

Restons à l'heure d'été toute l'année! Oui nous sommes pour! Si par malheur le gouvernement décidait de rester à l'heure d'hiver toute l'année, fini les belles soirées barbec tard le soir, sans parler du moral déjà qu'il est au plus bas alors là, c'est la fin de tout! Car faut savoir qu'en été si nous devions rester à l'heure d'hiver il ferait nuit à 20h au lieu de 21h! pensez-y à ça! Et par conséquent contrairement aux idées reçus, l'heure d'été est la vraie heure naturelle (heure cosmique) par rapport à l'inclinaison de la terre au soleil! Il faut bannir l'heure d'hiver!

gene

#6 Re: Non a l'heure d'été!!! ..comme vous avez raison. mais çà fait dépenser plus le soir, çà plaît !

2018-10-28 09:22

Oscar

#7 Re: Non a l'heure d'été!!!

2018-11-01 08:12

#3: Fab. - Non a l'heure d'été!!! 

Bravo pour ce message de bon sens.

Ayons un vrai débat sur la nocivité de l'heure d'été.

Les plus jeunes d'entre nous n'ont jamais connu la douceur des printemps qui arrivaient sans agressivité grâce à l'heure GMT+ toute l'année.

Essayons de les convaincre en leur racontant comment c'était "avant", quand l'homme restait en harmonie avec son environnement extérieur...

Sans nostalgie mais avec détermination !

Lutinette

#8 Arrêtons de vouloir diriger la nature !non à l'heure d'été

2019-02-27 14:03

L'heure d'été a été instaurée soit disant pour faire des économies d'énergie. C'était déjà une gageure car ce qu'on gagne le soir on le perd le matin. Quand, comme beaucoup de salariés, on se lève à 7 h ou 7h30, il est 5 heures au soleil, donc il faut nuit!! Et c'est sans compter l'horloge biologique de tout être vivant. Même les animaux sont perturbés par ces changements d'heure 2 fois par an.

C'en est TROP! Ca SUFFIT!

Quand allons nous arrêter de vouloir diriger cette planète et les humains qui l'habitent. Est ce que les agriculteurs et les éleveurs se fient à l'heure imposée ou à l'heure solaire???

Est ce à la planète de s'adapter aux bons désirs des humains ou est-ce aux humains de vivre en harmonie avec cette planète qui supporte encore tous nos travers et nos erreurs.

A bon entendeur!

 

 


Visiteur

#9 Re: N importe quoi !!!

2019-03-02 16:13

camus

#10 Re: Arrêtons de vouloir diriger la nature !non à l'heure d'été

2019-03-03 10:15

Tedlag125

#11 Re: Non a l'heure d'été!!!

2019-03-03 19:28

#3: Fab. - Non a l'heure d'été!!! 

L'heure d'été n'a aujourd'hui plus aucun intérêt économique. 

Rester toute l'année à lheure d'hiver serait une évidence  

Certes, l'Est de la France aurait 1 heure de jour de moins le soir mais cela permettrait à l'Ouest d'avoir le levé du jour 1 heure plus tôt et seulement qu'une heure 

Demandez aux éleveurs ou aux fermes laitières comment se comportent leurs animaux pour se caller au changement d'heure ... R. A. S. 

patrice limoges

#13 Non à l'heure d'été permanente

2019-03-07 10:12

Si on met l'heure d'été permanente, le soleil se lèvera à 10h début janvier, les enfants des écoles primaires devront apprendre à lire et compter en pleine nuit. Un tel décalage sur l'heure du soleil aura certainement des conséquences sur la biologie. Nous sommes des animaux sensibles à la lumière, et les matins sans lumières seront encore plus pénibles. Le mois de janvier est déjà le mois où il y a le plus de morts en France...

La Russie a essayé l'heure d'été permanente (TU+2) en 2011, et elle en est revenue.

Si la France choisissait TU+2 en hiver, nous ferions pire que la Russie en terme de décalage horaire, et nous serions des cobayes face à une expérimentation inédite et irresponsable. Bien sûr, l'heure d'été est agréable en été, mais nous ne devrions pas mettre en balance des arguments de convenance personnelle face à des réalités chronobiologiques qui nous reviendront droit dans la gueule.

À mon sens, il n'y a que deux solutions raisonnables, garder le changement d'heure actuel, ou rester toute l'année à l'heure d'hiver (qui est déjà l'heure d'été avant 1939).

Dans ce contexte, je ne signerai pas la pétition, du moins pas tant qu'on ne précise pas si c'est l'heure d'hiver ou l'heure d'été qui deviendra la norme.

Olive

#14 Re: N importe quoi !!!

2019-03-31 08:17

#2: - N importe quoi !!! 

Mais NON !!! Vous associez l'heure d'été aux longues soirées d'été, mais vous les aurez quand même si on reste à l'heure d'hiver, et ça évitera que les petits élèves travaillent 1h dans la  nuit le 21 décembre !!