LAISSONS PAS ALLER ÇA NOUS AUTRES ! (Félix Leclerc)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LAISSONS PAS ALLER ÇA NOUS AUTRES ! (Félix Leclerc).


Visiteur

#1

2016-04-15 20:33

La devise du Québec devrait-elle être "JE NE ME SOUVIENS DE RIEN" ?

Visiteur

#2 Re:

2016-04-16 02:06

#1: -  Là, il ne s'agit pas du Québec, mais du Canada dont relève Radio-Canada.

 

James Dormeyer
L'auteur de cette pétition

#3 Re: Re:

2016-04-16 02:48

#2: - Re:  

 Bien sûr, mais c'est au Québec que çs se passe, et c'est au Québec seulement qu'on est conscient qu'il y a urgence...

Le reste du pays est indifférent... et c'est dans la normalité de cette étrange "nation"...

James Dormeyer
L'auteur de cette pétition

#4 Re:

2016-04-16 03:03

#1: -  

 Ce n'est pas assez de déplorer et de pleurer...

Il faut agir !

Merci d'avoir répondu...

James Dormeyer
L'auteur de cette pétition

#5 Re: Ça ne suffit pas de déplorer et de pleurer...

2016-04-16 03:04

#1: -  

 


Visiteur

#6

2016-04-17 15:25

Un cri du coeur !
Une urgence !
Une réalité brutale !
Dans cette pétition, nous réalisons que l'on vend au plus offrant: notre âme, notre dignité, notre créativité, notre histoire au plus offrant.
C'est comme si on nous vendait individuellement au plus offrant !
Comme Québécoise, je m'oppose catégoriquement à cette vente à caractère "racial" - voire, une décapitation de ce qui nous définit.

Francine Charette


Visiteur

#7 Re:

2016-04-17 21:29

#6: -  

 Merci Francine de ce beau témoignage...

J'espère qu'il en suscitera d'autres !

James D.


Visiteur

#8

2016-04-20 11:38

Auj le 18 avril.
Nous voulions visionner les pièces de Claude Dubé mais trop cher.
Merci pour l'article de Nathalie P je l'aime beaucoup.
J'espère que cela vas changer les choses apres tout cela nous appartient et pas capable de les visionner?
Carmelle Lefebvre Maheu

Visiteur

#9 Marcel Dubé

2016-04-20 14:31

Je me souviens que j'ai connu le théâtre grâce à l'émission " Les Beaux Dimanches " qui a présenté " Le monde de Marcel Dubé ". Je me souviens de Bobino, Pepino et Capucine, La boîte à surprises, D'Iberville, et combien d'autres, que de talents, et nous les perdrions? J'ose espérer que non, c'est un devoir de mémoire et de reconnaissance pour les artisans et pour la population!

Merci à Nathalie Petrowski qui nous a dirigé vers cette problématique et cett pétition!

 

Ginette Tremblay


Visiteur

#10

2016-04-20 14:34

De ne pas Nous donner accès à < nos > archives est tout à fait inacceptable

Visiteur

#11

2016-04-20 15:35

Faudrait avoir la possibilité de pouvoir consulté les archives de la SRC. On a payer pour et maintenant j'aimerais y faire un tour de temps à autre pour y revoir les bonnes émissions et dramatiques ...

Visiteur

#12 Pétition: Laissons pas aller ça nous autres!

2016-04-20 15:52

Après avoir investi autant de talent d'acteurs, de réalisateurs, de musiciens et de costumiers et décorateurs et tout l'argent de nos impôts, nous n'aurions aucun droit de regard sur des oeuvres qui appartiennent au grand public! Ça n'a aucun sens commun.

Nous devons stopper cette mise aux oubliettes de toute notre Culture.

Faites ce que doit.

Louisette Lépine


Visiteur

#13

2016-04-20 19:58

Le 20 avril 2016 vers 11:00. Merci

Visiteur

#14

2016-04-20 22:54

Aujourd'hui

Visiteur

#15 Re:

2016-04-20 23:17

#1: -  

 


Visiteur

#16

2016-04-21 00:10

Amante de la culture, je suis entièrement d'accord avec les propos de la journaliste Nathalie Petrowsky


Visiteur

#17 Re:

2016-04-21 03:02

)#16: -  Moi aussi, je suis d'accord avec Nathalie et aussi avec mon voisin et ami, James. Ils ont tout à fait raison de s'indigner.

J'ai entendu James se plaindre de cette situation auprès de moi pendant plusieurs années. Je l'ai écouté et je l'ai finalement entendu.

C'est pourqoi, avec lui, nous avons mis en action cette démarche publique avec l'accord de la fille de notre grand Félix, mon premier poète québéçois cotoyé à l'adolescence (Allegro, Andante, etc.), que James aime aussi.

De la mémoire de nos forces radio-canadiennes, nous avons besoin pour toutes les générations présentes et à venir. Il faut se souvenir d'où l'on vient pour savoir où l'on va, ou du moins où on veut aller.

Anne-Marie Boucher, PhD.

 


Visiteur

#18

2016-04-24 13:58

J'espère que la nouvelle ministre Mélanie Joly sera sensible à ce réel danger pour notre patrimoine artistique.

Visiteur

#19 Laissons pas aller ...

2016-04-24 18:00

Suite à l'ébauche de mon commentaire d'hier, je voudrais ajouter ceci

Je suis assez âgé pour avoir connu Radio Canada a l'epoque ou chaque employé (j'étais de ceux-là) avait à cœur de produire des "œuvres" qui tendaient et souvent réussissaient à faire connaître à tous des aspects culturels de notre patrimoine. Je suis en deuil de ce temps!

Le monde entier s'émeut devant le massacre d'œuvres d'art par État islamique.  A plus petite échelle, nous assistons chez-nous à la spoliation de notre héritage culturel.

Requiem pour Radio Canada, l'école par excellence de la culture musicale, théâtrale, scientifique et même populaire. 

Et nous assisterions à tout cela sans même sourciller???

Mais que faire? Qui a une solution?

J. Eugène Prévost 

LUG

#20

2016-04-24 18:18

Amis québecquois, je viens de signer votre pétition sur la conservation et la libre consultation des archives radiophoniques de votre "Belle Province", à laquelle nous devons tant, en France, avec certes Félix LECLERC, mais aussi Gilles VIGNAULT, Robert CHARLEBOIS, Céline DION, GAROU et tant d' autres, sans lesquels il manquerait des pans entiers à notre propre culture. 

Mais les agressions ne se font pas que contre les cultures, elles se font aussi contre les paysages et leur équilibre, et les gens qui y vivent : chez-nous comme chez-vous, les industriels du vent, c' est à dire de l' éolien, mutiplient leurs parcs qui massacrent nos plus beaux sites, pour pas grand chose, en terme de réduction du CO2. Votre récent gouvernement l' a compris, et décidé d' arrêter de subventionner les futures installations, et il a raison.

Chez-nous, c' est le manque de bon sens et de courage politique qui domine, on continue à subventionner l' éolien à coup de millions, voire de milliards.

Alors venez m' aider en signant notre pétition pour protéger une des plus belle forêt de France, dans le Parc Naturel Régional du Pilat, où des "fêlés" veulent installer des éoliennes !

Sur : "www.protegeons-taillard.fr" , puis allez à "pétition"...

Merci d' avance, et courage dans votre combat pour sauvegarder votre patrimoine culturel que nous aimons aussi...

Michel DESPLANCHES, dit "LUG"...


Visiteur

#21 Re:

2016-04-26 13:19

#20: LUG -  

 Merci cher "cousin"...

James Dormeyer.


Visiteur

#22 Re:

2016-04-26 13:23

#18: -  

 Mélanie Joly n'a daigné répondre à aucune des lettres que je lui avais envoyées concernant le délabrement des archives vidéo de Radio-Canada...

James Dormeyer.


Visiteur

#23

2016-04-26 14:07

Je suis tellement d accord avec ça.