CPI BURUNDI (poursuivre les criminels au pouvoir)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CPI BURUNDI (poursuivre les criminels au pouvoir).

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-10-05 09:39


Jean NDIHOKUBWAYO

#27 Bonjour M. le visiteur que je ne veux pas connaître

2011-10-05 09:57

There's no reason to know you,but I know who you are by your ''SAYS'' .Connaît-toi toi-même car moi,je sais qui je suis peut être que la vérité tant de fois blesse et c'est ce qui a fait que le BURUNDI soit ce qu'il est aujourd'hui.Je ne vois pas la raison de vouloir me connaître.Que cela vous servira-t-il?Si non pourquoi celui qui a publié la liste de ces gens qui vont être jugé par la CPI m'est inconnu?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-10-05 10:02


Jean NDIHOKUBWAYO
Visiteur

#29 Re: Re:

2011-10-05 10:17

#17: BUJUMBURA News - Re:  

 Monsieur,pour éviter des polémiques,pourriez-vous nous dire réellement quelle est la votre et nous préciser celui qui a conçu ces dossiers peut être nous aussi avons besoin de la réalité pour faire les notres qui vous étayeront où vous contraduiront ce jour de jugement.

JP

#30 Re:

2011-10-06 02:18

#3: -

Parce qu'ils ne sont plus au pouvoir !


Visiteur

#31 Re:

2011-10-06 02:20

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-07 13:02



Visiteur

#33

2011-10-07 13:04

Disons aurevoir a l'impunite, l'injustice et aux violeurs des droits de l'homme.
fd

#34 Honte au gouvernement Nkurunziza

2011-10-07 15:19

Ce qui est sûr, le gouvernement actuel gouverne dans le bain de sang. Malheureusement, ce même gouvernement tue les gens qu'il était censé de protéger. C'est une honte amère à tout le Gouvernement Nkurunziza. Cependant, comme j'aime le répéter, personne ne maîtrise l'HISTOIRE et encore moins les burundais. Si tel était le cas, le passé nous dirait qui gouvernerait aujourd'hui. Pour dire en bref que, tôt ou tard, la vérité vaincra un jour. Je signe cette pétition pour encourager les hommes et les femmes burundais de bonne foi pour arrêter ce mascarade de tuerie aux membres de l'opposition par le pouvoir Nkurunziza - Ndayishimiye - Bunyoni et Nduwimana (Ministre de l'intérieur). Honte et malheurs à eux pour le reste de leur vie sur terre. Excepté Bunyoni (umunyoni), les parents des 3 autres se sont trompés en appelant leurs enfants Nkurunziza, Ndayishimiye et Nduwimana.
fd

#35 Réctification

2011-10-07 15:22

Je signe cette pétition pour encourager les hommes et les femmes burundais de bonne foi de dénoncer ce mascarade de tuerie aux membres de l'opposition par le pouvoir Nkurunziza - Ndayishimiye - Bunyoni et Nduwimana (Ministre de l'intérieur)en l’occurrence son PLAN SAFISHA.

Visiteur

#36

2011-10-07 17:47

c'est une bonne idée.il faut plaider pour d'autres crimes qui ont endeuillé le burundi notamment Buta itaba bugendana ...


Visiteur

#37 Re: Re: no

2011-10-07 18:15

#22: - Re: no

à moins que vous ayez une memoire courte... il a lui meme revendiqué des attaques dans le pays et dernierement il dit qu'il partait pour le terrain... meme sa photo dans la bananerai n'est pas moins éloquente...


Visiteur

#38 Re:

2011-10-09 03:32

#16: -  

 des vrais patriotes pour tuer

 


Visiteur

#39

2011-10-11 02:43

Pourquoi voulez-vous que la justice internationale reste muette alors que des gens meurent tous les jours et le Gouvernement reste muet....je pense que si vous croyez que tous ces gens qui meurent aujourd'hui et même ceux qui sont morts dans le passé sans que la justice burundaise,pardon,l'INJUSTICE burundaise ne fasse rien pour punir les criminels,la justice internationale,elle,va un jour ou l'autre les poursuivre.Un homme averti en vaut deux....
Jean NDIHOKUBWAYO

#40

2011-10-11 10:07

1965;1972,1988,1993:au fait toutes ces dates ont une signification(Histoire) dans notre pays,c'est vrai de poursuivre les criminels,mais où commencer?Dès 2005?Ou dès l'Indépendance?Parce que à ce que je sache,ceux(criminels)d'aujourd'hui,pardon je ne les encourage pas,ne sont pas à caractère extremiste que ceux d'hier,alors jugeons les tous.
Mampesse

#41

2011-10-11 10:38

Oui,il faut juger tous les criminels depuis l'indépendance jusqu'aujourd'hui.Mais en attendant la justice internationale, le peuple doit s'organiser pour son autodéfense:Si on vient prendre quelqu’un,tous les voisins doivent crier au secourt et refusent son départ.Ça sera le début et la fin de ce cauchemar burundais.
Jean NDIHOKUBWAYO

#42 Re:

2011-10-12 11:33

#41: Mampesse -  

 Oui ce que vous dites est vrai,mai pour question d'autodéfense,je ne suis pas d'accord avec vous car,nous avons les corps de sécurité bien équipés pour protéger son peuple;par ailleurs,la TRILOGIE (peuple,administration et corp de défense),seulement le limogeage de ses dupeurs du gouvernement serait nécessaire,quand cela ne tienne;pourquoi ne pas pouvons-nous pas suivre l'exemple du PRINGTEMPS ARABE.ESSAYONS KUKO HARAGEZE

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-10-12 11:55



Visiteur

#44 Re: Re: Re:

2011-10-12 12:20

#43: - Re: Re:

Oui, ce que vous dites est vrai; hageze. Avant la rue, il faut la détermination du peuple pour son autodéfense. Si le peuple parvient a résister a la police et aux militaires qui viennent arrêter quelqu'un dans leur quartier ou sur leur colline, sans les papiers nécessaires, ça sera un grand pas vers la libération du pays. Avant cela, personne n'osera descendre dans la rue.


Visiteur

#45 Re:

2011-10-14 09:28

Never again

#46 Le genocide des Tutsi commis par le Frodebu,CNDD,Palipehutu

2011-10-17 10:22

Les crimes de genocide contre la population Tutsi du Burundi,et la RDC, par les milices du CNDD-FDD,FNL PALIPEHUTU, doivent etre mentiones dans la petition, sans oublier les crimes commis par le leadership du parti Frodebu en octobre 1993.

Visiteur

#47

2011-11-02 10:56

il faut que ces gens soient poursuivi et que leur role dans ces crimes soient portés à la connaissance de tous le monde dont la communauté internationale.
les burundais savent tout sur ces gens ,qu'ils ne se trompent pas

Visiteur

#48

2011-12-12 08:07

Murihenda. Ayo n'amarira y'abashonji n'abashezi

Visiteur

#49 Re:

2011-12-12 11:16

#8: -  

 

kiki

#50

2011-12-12 11:17

Mbe ndadaye mwirirwa muritwaza iyo batamwica kare yari yateguye ibiki?