PROTÉGEONS LA BINATIONALITÉ !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PROTÉGEONS LA BINATIONALITÉ !.


Visiteur

#1

2012-03-23 05:04

si je dois un jour choisir entre l Egypte et la France, ca sera le choix impossible, car je serais completement dechire entre les deux.

Visiteur

#2

2012-03-23 07:13

Toucher au principe de la binationalité, c'est refuser la modernité et la richesse de sa complexité. C'est aussi revenir à des principes pétainistes d'un autre âge. C'est enfin exiger des déchirements familiaux et des choix de conscience impossibles et certainement cruels.

Visiteur

#3

2012-03-23 08:18

Je suis d'accord, la binationalite n'empeche a personne d'aimer la France et d'etre pret a defendre notre Republique!

Visiteur

#4

2012-03-23 10:16

un pétition pour nous et nos enfants binationaux et fiers de l'être. Vive la mixité et la paix mondiale.

Visiteur

#5

2012-03-23 10:32

Francais, vivant aux Philippines, mes enfants sont philippins, il leurs faut un visa pour se rendre en France, ils sont pourtant de pere francais; quelle honte!!!

Visiteur

#6

2012-03-23 10:52

tres bonne chose on compte sur vous

sophie
Alain de Lille

#7

2012-03-23 11:27

Bonjour
Je suis historiquement et philosophiquement contre la double nationalité. Le terme même de Nationalité exclut la dichotomie .
Je suis favorable au système des Etats Unis .
Mais pas de larmoiement , l'Amour familial ne s'embarrasse pas de ces considérations !

Visiteur

#8 Malek - Liban

2012-03-23 17:41

La France est le symbole de la liberté d'expression, de la démocratie, de la fraternité et surtout de l'ouverture aux peuples et au monde. La richesse de la France est son caractère cosmopolite ; protégeons-le. Nous sommes fiers d'être Français multinationaux, ce qui nous permet de se sentir les plus libres et les plus fiers du monde entier...

Bernard GARAND / Congo
Visiteur

#9 Voulez vous demander à vos enfants de choisir entre leur père ou leur mère!...

2012-03-23 17:57

il faut penser aux enfants nés d'un parent français et d'un autre étranger... il serait criminel de les obliger à choisir une nationalité... c'est à dire de choisir un pays... et pour finir de choisir entre le père et la mère...! avant de votre une loi réfléchissez à cette situation et demandez vous si vous accepteriez de demander à vos propres enfants de choisir entre le pays de papa et le pays de maman!!.. vous aurez certainement froid dans le dos!

Bernard GARAND / Congo
Visiteur

#10 C'est la mondialisation...

2012-03-23 18:08

la bi-nationalité ... c'est la mondialisation dans la famille... ce n'est pas une politique:.. c'est un fait! A l'époque des voyages intercontinentaux... faudra t'il interdire aux français d'aimer des étrangers afin de ne pas enfanter des "bi-nationaux"!... un binational a deux pays comme il a deux parents... il me semble que personne ne doute que la majorité des enfants aime autant leur père que leur mère .. et qu'ils sont prêts à les défendre tous les deux .. surtout si ces deux pays LES AIMENT AUSSI....le reste est du passé défendu par les conservateurs sans vision d'avenir. Merci de bien le comprendre!


Visiteur

#11

2012-03-23 20:44

La France a besoin de stabilité pour organiser l'avenir tous ensemble

Visiteur

#12

2012-03-23 22:55

JE PROTÈGE LES DROIT DU CITOYEN FRANÇAIS BINATIONAL QUE JE SUIS.
VOUS AUSSI,REJOIGNEZ-NOUS POUR UN AVENIR MEILLEUR

Visiteur

#13

2012-03-24 13:38

En gros, on me demande de choisir entre mon père et ma mère. Cette proposition de loi va tout simplement à l'encontre des droits de l'homme.

Visiteur

#14

2012-03-24 16:38

Globalement je suis d'accord, mais il y a des cas où je comprends bien qu'il faut faire attention.
J.D. Madagascar

#15

2012-03-25 17:18

J'ai lu, il y a quelques temps que nul ne peut percevoir une pension de la fonction publique française s'il n'a la citoyenneté française.
Or de nombreux binationaux, dont je fais partie, ont fait tout ou partie de leur carrière dans la fonction publique française. Si on nous retire la nationalité française, on nous retire donc en même temps la pension de retraite à laquelle notre travail nous a donné droit.
Faudra-t-il, à 80 ans, retrouver du travail pour s'assurer des moyens de subsistance?

Visiteur

#16

2012-03-26 07:10

En effet, compte tenu de mes origines diverses, je tiens énormément à ma double nationalité, je suis attachée à mes deux pays, il me serait impossible de faire un choix.
Bluemountain65

#17 Que cherche-t'on: une nationalité à deux vitesses?

2012-03-26 10:35

Bonjour,
Etre Français, c'est être démocrate, et savoir réserver le meilleur accueil à la contradiction, pas vrai? Permettez donc à un "mono-national", ni de droite, ni de gauche, de partager avec vous, ici, ses plus grandes craintes de voir ce faux-débat sur la bi-nationalité (qui semble, d'ailleurs motiver plus d'un parti, et plus d'un candidat), amoindrir la nationalité française, que bon nombre d'entre vous souhaitent voir garantir. Mon passeport et le vôtre sont, à ce jour identiques, et c'est très bien. Souhaitez-vous donc, que dans la perspective où la bi-nationalité serait reconnue, il n'en soit plus de même, et qu'il y ait donc deux espèces de citoyens français? Connaissez-vous l'histoire de Gribouille? En déposant mon bulletin dans l'urne, j'aurai une pensée émue pour chacun d'entre vous.

Visiteur

#18

2012-03-26 13:48

je suis pour la bitionalite car cela protège les familles

Visiteur

#19

2012-03-28 19:11

Etre Français est une valeur sûre et être binational c'est une excellence pour toute la Nation Française.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-03-29 13:44



Visiteur

#21

2012-04-04 18:52

Je suis binatio et je veux tous mes droits comme chaque francais

Visiteur

#22 Re: bonsoir, je suis francaise/algerienne et je le resterai jusqu a ma mort

2012-04-04 19:00


Visiteur

#23

2012-04-08 16:10

Je suis franco-egyptienne et refuse d'avoir un jour a choisir entre mes 2 nationalites.

Visiteur

#24

2012-04-08 17:12

PROTÉGEONS LA BINATIONALITÉ !

Visiteur

#25

2012-04-08 17:33

Djamel Debouze avait dit lors Dun sketch "je ne peux pas choisir entre ma mère et mon père" en parlant de la France et le Maroc.
Ce n'est pas une référence mais cest tres vrais