Pour la tenue d'un AG de grève de l'AÉSPÉIUM

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la tenue d'un AG de grève de l'AÉSPÉIUM.

Le dictionnaire

#1 Ortographe

2012-05-02 22:27

Association Étudiante de Science Politique et Études Internationales, aka. aéspÉium
Simon Beauchemin
L'auteur de cette pétition

#2 Re: Ortographe

2012-05-02 22:31

#1: Le dictionnaire - Ortographe

Merci pour la remarque!

bandedecaves

#3 Woops!

2012-05-03 10:49

VOUS ETES DANS LA MARDE HAHAHAHAHAHAH bravoooooooooo. au lieu de perdre une session, vous allez perdre 1 annee!!!

Visiteur

#4

2012-05-03 23:15

La grève n'a que trop durée, les risques d'une annulation de la session sans remboursement équivaudrait à payer encore plus.
Auguste-Augustus.

#5 Reprendre les cours en Août.

2012-05-04 00:43

- Août, pour que les finissants qui continuent en Second cycle puissent quitter et débuter, comme ils l'avaient organisé, en septembre.
- Août, pour que l'on puisse avoir un mois complet pour rattraper les cours ; et, surtout, avoir le temps d'organiser avec le département et nos professeurs les nouveaux syllabus et les nouvelles modalités des évaluations.
- Août, pour que l'on ait, tout de même, 3 mois tranquilles ; sans ce stresse incessant de savoir si l'on va ou non reprendre les cours.
- Août, pour que tout le monde soit content. Ceux qui voudront travailler, faire des stages, ceux qui voudront manifester, rédiger les travaux à rendre qu'ils n'avaient débuté ou fini, ceux qui voudront et devront trouver un appartement dans le pays ou ils vont débuter leurs maitrise, ceux qui voudront chasser des papillons d'été, le pourront si l'on demande que les cours soit repris en août, tout le mois d'Août.
- Août, un mois de sourire, un mois pour ne pas perdre l’argent de la session d’hiver, un mois d'été avant celui de septembre, un mois où nous nous disputerons pas entre camarades, un mois ou au moins nous saurons ce qui ce passera, un mois qui nous accueillera après nos mois de repos, calme ou en tout cas, sans les tensions que porte une grève étudiante. Et finalement, août, un mois qui nous représentera et obligera le département à prendre une décision !
Caroline

#6 Re : Reprendre les cours en Août.

2012-05-04 02:29

#5: Auguste-Augustus. - Reprendre les cours en Août.

Il faut alors le demander au departement ou faire une petition ?

Auguste-Augustus.

#7 Re: Re : Reprendre les cours en Août.

2012-05-04 02:42

#6: Caroline - Re : Reprendre les cours en Août.

Ce qui importe c'est que l'on sache que ce n'est pas un conflit avec uniquement deux voies. Les étudiants peuvent suggérer et meme insister sur la solution du mois d'août. Le departement n'a pas pu nous proposer des alternatives au syllabus et aux methodes d'evaluations habituelles, alors que d'autres departements l'ont fait.

Étudiant étranger

#8 Reprendre les cours en juillet

2012-05-04 06:03

Juillet plutôt, non pas pour prendre des vacances, mais pour tous ceux qui ont des visas qui expirent en août! Parce que même si le Bureau des Étudiants Internationaux met en place des façons de renouveler facilement les différents permis (études/séjour/etc.. hé oui ça demande beaucoup de papiers pour étudier ici et surtout des sous), ces permis ne sont malheureusement pas gratuits.
Etudiante étrangère

#9 Aout

2012-05-04 09:23

Je suis également une étudiante étrangère finissante et je préfère renouveler mon CAQ et mon permis d'étude et payer les quelques frais pour revenir en aout et en finir que de devoir rester de mai a juillet-aout pour finir mes quelques cours de politiques a Concordia ou McGill. Franchement, on est quand même des étudiants en politique, on pourrait s'unir et s'organiser pour faire une demande de suspension des cours et d'une reprise début aout. On en aura fini une bonne fois pour toutes et en plus avant la rentrée de nos master en septembre !

PS : Si on fini fin aout, et que nos permis expirent fin aout alors tout ce passera bien, et même si on nous vire :)

Simon Beauchemin
L'auteur de cette pétition

#10 Code Permanent

2012-05-04 21:24

Avis à ceux et celles qui ont signé sans avoir inscrit votre code permanent:

Votre signature ne vaut rien sans code permanent.

Merci
Étudiant Étranger

#11 Re: Aout

2012-05-04 22:34

#9: Etudiante étrangère - Aout

Les quelques frais??? Si tu payes ta session en tant qu'étudiant étranger, elle te coûte en moyenne 8000$ sauf si tu es française. Dans le dernier cas, je comprends que rien t'empêche de repayer des frais de renouvellement (non pas que j'insinue que tu es riche ou quoi, mais la totalité de tes frais sont moindres). Malheureusement, la mienne m'a coûté 8000$ environ.

On parle de finir les cours à l'UdeM. Personnellement entre sacrifier un été  pour avoir nos cours de fait, ou devoir tout reprendre en août ou en septembre, mon choix est vite fait