Pétition pour un vote électronique-ACÉLUL

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour un vote électronique-ACÉLUL.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-05-10 20:50



Visiteur

#2

2012-05-10 22:52

Le vote électronique permettrait aux étudiants hors de Québec de participer au débat.

Visiteur

#3 Re:

2012-05-13 18:27

#2: -

Les étudiants hors Québec pouvaient déjà participer au débat en envoyant par courriel un vote par anticipation à l'exécutif de l'ACÉLUL.


Visiteur

#4

2012-05-14 00:50

Non car le vote par anticipation n'est pas toujours comptabilisé

Visiteur

#5 Re:

2012-05-14 05:21

#4: -  

 En effet, la règle de moins de 10 % du nombre d'étudiants présents est très contraignante. De plus, je pense qu'étant donné que la session est officiellement terminée, ce vote électronique permettrait non seulement aux gens de l'extérieur de Québec de voter, mais aussi à toute personne qui travaille à temps plein sur semaine et qui ne peut donc pas se présenter aux AG. Il s'agit d'une très bonne initiative!


Visiteur

#6 Re: Re:

2012-05-14 16:29

#5: - Re:  

 

Je ne comprends pas que cette pétition ait lieu et qu'elle demande une meilleure représentativité alors que un nombre record de personnes présentes a eu lieu à la dernière AG. Je ne comprends pas qu'on chiale sur le 10% des votes par anticipation, car je ne me souviens pas qu'on ait déjà dû refuser ces dits votes parce qu'ils contenaient un trop grand pourcentage. Je ne comprends pas qu'on puisse parler d'un débat alors qu'on aurait simplement à cliquer sur "oui" ou"non" à la grève sans qu'il y ait un réel débat sur la question. Les AG m'ont toujours permis de me remettre en question. Un simple clic de souris ne le fera pas. Je ne signerai pas cette pétition.

Visiteur

#7

2012-05-14 16:53

#6: - Re: Re:  

 

Le vote d'une grève ou non doit être pris collectivement, mais, par dessus tout, il doit être réfléchi collectivement. On ne vote pas pour ou contre avoir 5 minutes de pause de plus dans nos cours merde, on vote pour une grève! Si au moins les AG se faisaient virtuellement du genre via Skype, au moins on pourrait réfléchir collectivement. Un simple vote oui ou non? Jamais de la vie pour moi.

Visiteur

#8

2012-05-14 23:12

Ça fait dix semaines et plus qu'on est en grève, on a amplement eu le temps pour réfléchir si on est pour ou contre. Est-ce que c'est collectivement que les gens vont me payer mon loyer et épicerie et faire vivre mes deux enfants si je ne gradue pas ? Merci.

Visiteur

#9

2012-05-15 00:10

Je remarque que la très grande majorité des gens qui ont signé la pétition sont des gens de Québec. Alors, signer cette pétition pour permettre aux gens de l'extérieur (qui semblent être la minorité) de se prononcer est une très mauvaise raison !

Visiteur

#10

2012-05-15 05:36

Eh bien chers visiteurs qui vous offensez de cette initiative, sachez ceci: OUI des votes par anticipation ont déjà été refusés. De plus, les gens qui signent Québec peuvent vouloir dire qu'ils habitent temporairement à Québec, comme c'est le cas des gens provenant des régions qui se louent un appartement. Enfin, je ne crois pas que le vote de grève doit être pris de façon collective en AG, puisqu'elle n'est pas représentative et que la moitié des gens ne la veulent plus, de cette foutue grève.

Visiteur

#11 Re:

2012-05-16 21:57

Il faudrait la moitié plus 1 qui ne la veule plus en fait.... :) mais belle statistique basée sur rien!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-05-19 04:59