PROTECTION DES LOUPS - STOP THE WAR ON WOLVES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PROTECTION DES LOUPS - STOP THE WAR ON WOLVES.

cricri

#26

2012-10-23 12:25

les loups étaient là bien avant nous ne l'oublions pas, certaines persoonnes qui se disent écolos ne rechine pas à tuer des animaux sauvages sous pretexte qu'ils les dérangent, mais voyons la vérité en face c'est nous qui avons empièté sur leur territoire.
youenn

#27

2012-10-23 22:53

il ne faut pas nous prendre pour le nombril du MONDE ! N'oublions pas que nos ancêtres Homo Sapiens se sont inspirés des techniques de chasse des loups pour survivre , que serions nous devenus sans eux ?
respectons les , notre devoir est de les protéger , ainsi que de respecter les lois naturelles que nous outrepassons allègrement impunément !!!!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-24 10:59


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-10-28 17:01


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-29 02:43


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-31 15:53


nuage

#32

2012-11-01 19:54

l homme est vraiment supérieur, pour la déstruction de tout ce qui l entour, tout etre vivant a droit au réspect, liberté égalité, tres jolie a l oreille, mais dommage, le coeur de l homme ne l entend pas..
tiken62

#33 défense des loups

2012-11-02 18:54

Courage aux Asso qui aide à la protection de la nature.
ChrisdeVenus

#34

2012-11-03 17:00

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à soutenir la Cause animale. TOUS ensemble nous devrions nous mobiliser spontanément contre ces actes de cruauté. Quand l'homme comprendra qu'en exterminant les animaux c'est un peu de l'humain qu'il tue tous les jours..... il aura fait un grand pas. Arrêtons vite ces massacres ! Il en va de même pour la Planète, mais çà c'est encore un autre débat.
gaelle

#35 les loups et tous les autres

2012-11-04 15:17

Bravo a jeanne Mas et a toutes les personnes qui se battent pour la protection de la nature et des animaux. il est temps que l'homme réalise qu'il n'est pas le maître du monde et qu'il respecte toutes les formes de vie. Alors disons non à l'expérimentation animal, aux corridas, aux abattages rituels etc...


Visiteur

#36

2012-11-04 17:50

Cela fait des années que nous empietons sur les reserves naturelles de notre faune. Au nom de la croissance économique et du lobi d'une bande de chasseurs qui considerent le bout de leur canon comme leur pénis. Aujourd hui nous observons des sangliers dans les villes ainsi que des renards car il n ont plus de place !!! Alors arretons de dire que les animaux envahissent notre territoire alors que c 'est le contraire !!!!

Une goutte de sang dans un ocean de tristesse...

Bien à vous

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-11-15 10:50


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-15 14:50



Visiteur

#39

2012-11-20 11:43

le loup existe depuis la nuit des temps,il fait parti, intégrante de notre vie, je ne comprends pas cette acharnement a vouloir le faire disparaitre..Et ne venez pas me dires le tres mauvais prétexcte(ils tuent nos troupeaux), les chiens sauvages, les animaux sauvages,les oiseaux, araignés, serpent, souries, etc...mangent pour survivre et naturellement, sans arme!!!et cela fait partie de la fleur sauvage....les humains, eux c'est quoi leurs raisons, (tuer pour tuer)vous pourriez pas plutôt faire comme par exemple les indiens ou autre (on sans fout d'ailleurs)vivre avec les avantages et inconvénient de cette nature intélligeante, d'autre l'on faits bien avant vous, et ils on appris, partager,et écouter...tempérence louve

juan

#40

2012-11-23 18:48

Arrêtons de tout détruire !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-23 19:03


louve48

#42 Hurlement

2012-12-08 23:16

Le loup est protégé dans l'union européenne par la convention de Berne(1979).En France il est protégé par 1 arrêté ministériel du 22/7/93. Ce statut stipule la conservation de l'espèce et de son habitat.Donc légalement le loup est protégé par le droit français et européen.Mais(parcequ'il y a un mais...)les prefectures peuvent autoriser des tirs à condition que le loup attaque un mouton...et,là on a envie de hurler, car les délires les plus fous vont bon train pour se trouver une bonne raison d'éradiquer le loup!Alors qu'avec un peu de bon sens, tout le monde pourrait y vivre en bonne harmonie(utilisation de chiens patous pour protéger les troupeaux,consolidation des enclos des bergeries etc...)En Italie cela marche très bien( bergers et associations de protection animale travaillent ensemble), pourquoi pas en France? Après tout, le loup fait partie de la chaîne alimentaire et donc indispensable.N'oublions pas que les animaux étaient sur terre bien avant nous et ils n'ont pas besoin de l'homme pour se réguler!D'autre part j'aimerais signaler que pas mal d'associations de protection animale se sont mobilisées pour la sauvegarde du loup depuis longtemps et que des pétitions ont été diffusées et largement signées; ASPAS,30M d'Amis,Fondation BB etc...sont sur le terrain sans relâche...Voilà, j'ai bien sûr signé cette pétition qui va dans le bon sens.Salutations lupines.Linda Courrège

Anonyme

#43

2012-12-10 06:53

Les loups sont utiles
Jeanne Mas
L'auteur de cette pétition

#44 Re: Hurlement

2012-12-13 02:17

#42: louve48 - Hurlement

Merci Linda.

JM

Jeanne Mas
L'auteur de cette pétition

#45 Re: les loups et tous les autres

2012-12-13 02:18

Anaïs

#46

2012-12-21 22:50

J'ai signer, excusez moi de faire de la publicité mais j'ai créée une pétition qui s'intitule "CONTRE LA CHASSE A L'ORQUE ET A LEURS CAPTIVITES " Aidez moi s'il vous plait
louve48

#47 Re:

2012-12-24 19:27

#46: Anaïs -

Bonjour, Anaïs, je vais de ce pas signer cette pétition bien sûr, car tous les animaux méritent d'être sauvés. N'oublions pas également Baby et Népal les 2 éléphantes qui doivent être exécutées sous peu( voir les infos et les pétitions mises en ligne)Il n'y a plus que la grâce présidentielle pour les sauver...J'invite tous les amis de tous les animaux à agir.Merci.Salutations lupines. Linda

bihaud

#48

2013-01-07 20:31

Il y a des solutions autres que l’abatage inutile des ces pauvres bêtes qui craignent l'homme, devons nous tuer tout ce qui nous dérange?
Alexandre MacNamara

#49

2013-01-17 17:25

Et n' oublions pas que " l' homme est un loup pour
l' homme " alors raison de plus, de ne pas tuer nos amis les loups, car c' est bien là le drame de la protection de notre environnement et de notre éco-système, qui sont finalement voués à terme, à disparaître, si nous refusons de prendre pleinement conscience de nos responsabilités et de nos devoirs, à tenir et donc de protéger ... les espèces animales, quelles qu' elles soient !
che

#50 Re:

2013-01-19 19:11

#49: Alexandre MacNamara -

oui et les chiens domestiques sont les descendants du loup. Un compromis est possible avec les bergers qu'il faut aussi respecter. Ceci n'est pas une signature anti mais pro-loup. En les équipant de colliers GPS on pourrait les suivre dans leurs déplacements et les détourner de ces hommes authentiques