modification règlementation sur les chiens Parc des Salines

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition modification règlementation sur les chiens Parc des Salines.

Cadoudal

#1

2012-11-29 21:34

La ville donne-t'elle l'autorisation de jeter les mégots
de cigarettes sachant qu'un seul mégot pollue 20l d'eau ...
Nos amis ,les chiens font partis de la famille ,alors...
MG

#2 Re:

2012-11-30 01:46

#1: Cadoudal -  

 

Suis-je le seul qui ne comprend pas le liens ?

Visiteur

#3 Re: Re:

2012-11-30 03:29

#2: MG - Re:  

 

sûrement en référence à ce que les gens pense des propriétaire de chien qui ne ramasse pas les excréments de leur bêtes
Marc

#4 Petit cadeau des chiens

2012-11-30 03:39

Le plus dommage avec certain propriétaire de chien il y en a qui ne ramasse pas les excréments de leur bêtes et ces surtout sa qui crée un préjugé défavorable ces si simple à faire

Visiteur

#5 Parc Les Salines

2012-12-12 17:34

Bonjour,
Je suis responsable du Parc Les Salines. Malheureusement, je n’ai pas le souvenir d’avoir été interpellée par Monsieur Garon tel que stipulé dans sa pétition. Ma réponse, si j’avais été contactée, aurait été la suivante. Je souhaite vous informer que le Parc Les Salines gère un terrain appartenant à la ville de St-Hyacinthe, suivant donc les règlements municipaux. La corporation du Parc Les Salines est d’accord avec ce règlement. Il faut comprendre que la cohabitation dans l’aire de jeux avec les petits enfants (TRÈS grandes clientèle du parc) n’est pas toujours facile. À maintes reprises, malgré que les chiens soient interdits, nous avons dû expulser un chien agressif de l’aire de jeux. Pour ce qui est des sentiers, la préservation de la faune est une de nos priorités. Par exemple, la cohabitation entre les chiens et les cerfs n’est pas facile… et cela au détriment de la faune. De plus, rappelons-nous que les citoyens bénéficient d’un accès gratuit. L’addition de ressources humaines assurant le respect du port de la laisse, le ramassage des excréments des chiens ayant des propriétaires négligents, est impossible. Étant moi-même propriétaire d’un chien, je trouve dommage de ne pouvoir l’y amener. Par contre, mon désappointement vise davantage les propriétaires négligents ou les propriétaires de chiens mal dressés pour qui ce genre de règlement est nécessaire. Je demeure disponible pour toute discussion quant à cette réalité.

Pascale Guilbault
450 768-5082 poste 5

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-13 08:14



Visiteur

#7

2014-12-19 00:09

Sa ssrais tres le fun ! Belle place pour aller marcher ave un chien ds les bois