AUDITORIUM DUFOUR

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AUDITORIUM DUFOUR.

Mishell

#26

2012-12-17 22:34

Le gouvernement du Qc a fourni au-delà de 4 millions de $ et les citoyens 10 millions de $ mais ni l’un ni l’autre ne peut décider du nom. C’est celui qui a fourni les peanuts qui impose son nom. Ça fait assez colonisé.
Même jusqu’à la Cour suprême pour défendre les symboles religieux sauf lors qu’il y a un peu d’argent et . . . Assez difficile à suivre n’est-ce pas ?
Linda

#27 Auditorium Dufour

2012-12-18 03:14

Les principes patrimoniaux sont trop importants à respecter donc, étant donné la mésentente entre les parties concernées, j'opte pour que le nom actuel soit conservé et également par respect envers cette famille qui en a prêté son nom. Merci et bonne chance.
nadia

#28 Re: Auditorium Dufour

2012-12-18 17:49

#7: giard - Auditorium Dufour 

 Effectivement, moi aussi je pense que ça n'a aucun rapport d'offrir un rabais aux employés de la Banque sur le prix des billets de spectacle!! Qui payent le même prix que tout le monde!!!

G Signé

#29 Re: Re: Auditorium Dufour

2012-12-19 17:22

#25: M. Gros bon sens - Re: Auditorium Dufour

Ce n'est sûrement pas en vendant nos repères historiques pour des miettes que la situation va s'améliorer. Je crois que la ville se mercantilise plus qu'elle ne se bâtit.

bonnefemme

#30

2012-12-20 00:28

Je suis très heureuse qu'une personne ait penser
à faire signer une pétition. Félicitations
Chal

#31

2012-12-25 16:01

Si le nom d'auditorium Dufour n'est pas conservé, on pourrait au moins ajouter un nom avant celui de Banque Nationale comme on a fait dans un autre cas semblable à Brossard.
Exemple: l'Agora Banque Nationale













Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-27 09:54


Girma
Visiteur

#33 Auditorium Dufour et rien d'autre

2013-01-16 16:52

Comment peut-on se laisser avoir et changer une identité reconnue et sensée pour une banque qui fait des millions à chaque année et qui offre 600 000$ répartis sur 10 ans incluant des billets gratuits pour ses employés pendant 10 ans également! Non mais quels sont les gestionnaires qui acceptent une telle ignominie! Le contrat est déjà signé se targent-ils de nous envoyer en pleine figure! On prend des décisions à l'encontre de tous les citoyens de la ville mais ce n'est pas grave, ils vont gober ça, tout comme le nom de ville Saguenay! La démocratie n'existe plus dans notre ville, Tout est dirigé par une petite gang et plus personne ne revendique rien!


Visiteur

#34

2013-01-16 23:08

La salle de spectacle devrait porter le nom d'un
individu et non celui d'un établissement commercial.
Guichet Automatique

#35

2013-01-22 20:17

Monsieur le Maire a toujours baisé les pieds des curés et des statues. C'était le temps de démontrer de quel bois (religieux) il se chauffait, mais non il envoie tout promener ,même, qu'il brûle ce qu'il a adoré pour de l'argent de la Banque Nationale. Finalement c'est un grand "Fakeur" Et si Madame Djemila Benhabib avait commandité plus haut que la Banque,enfin disons que si elle avait pu, aurait-il fait "baptisér" l'auditorium de ce nom.
Et puis 60,000$ par année ça ne fait que 2.00 par citoyen, on aurait été capable de se passer de ce commanditaire pour conserver notre patrimoine. Toujours la Haute Finance qui mène. Les bottes des banquiers sont meilleures au goût du maire à lécher que celles des curés. En cela c'est un vire-capot .Verrons un jour la cathédrale St-Walmart?
danielT.

#36

2013-01-24 00:53

Bravo aux instigateurs de cette activité, cette pétition si importante et ce pour si longtemps.

Bravo Florent Daniel T.
g7h3w4

#37

2013-01-24 22:35

J'habite Saguenay depuis presque 30 ans, je suis allé des dizaines de fois à l'Auditorium Dufour, je l'ai mentionné ou entendu parler des milliers des fois, et j'aime bien ce nom.

Visiteur

#38

2013-01-25 02:04

En mal de renouveau que de changer le nom de ce qui en a déjà un... D’Auditorium au Théâtre, nous passerons bientôt du Boulevard Talbot à l'Autoroute Marina. Avec quelques réaménagements, nous aurons peut-être le Colisée Jean-Tremblay plutôt que le Centre Georges-Vézina…, ensuite… Le vrai renouveau, ça aurait été une nouvelle salle de spectacles avec son nom propre, l’Auditorium Dufour conservant le sien.
claude

#39

2013-01-25 22:24

soyons respectable pour nos ancetres et batisseur les abnques on pas d âme ces triste de voir disparaitre un nom resoectable pour une banque

Visiteur

#40

2013-02-01 03:26

Bonne chance!

Visiteur

#41

2013-02-01 03:29

Dieu soit loué!!! Une pétition pour tenter de remettre les choses à leur place, milles bravos!!
en tabarouette.

#42 AUDITORIUM DUFOUR

2013-02-12 20:50

AUDITORIUM DUFOUR, comme d'ailleurs BOULEVARD TALBOT, comme d'ailleurs VILLE DE CHICOUTIMI, il est en train de tout détruire nos symboles et notre histoire.

Visiteur

#43

2013-02-28 22:39

Le nom de la salle est une chose importante au terme de protection du patrimoine régional. Le nom de l'auditorium Dufour est une chose permanente alors que le nom d'une institution financiˋere ne l'est pas.

Visiteur

#44 Re: Raymond Côté

2013-03-06 01:54


Visiteur

#45 Re: Re: Raymond Côté

2013-03-06 01:55