familledaccueil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition familledaccueil.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-05 07:15


Marie

#2 Réponse du Gouvernement

2013-02-05 07:17

Pourquoi nous n'avons pas de réponse claire ? Moi je veux savoir ou seront dirigé toutes ces personnes vulnérables

Mme Marois ??


Anonyme

#3 Famille d'accueil en colère.

2013-02-06 02:03

moi, je pense que le travail merveilleux des famille d'accueil est vraiment patiente ils faut se tenir et agir c'est de l'INJUSTICE
gogogo ils faut s'aidé

Visiteur

#4

2013-02-06 13:10

que diriez-vous si vous étiez payé mensuellement? ok ca prend de l' organisation... mais que FERIEZ-VOUS si a UNE SEULE journée d'avis ont vous annonçait que votre paye est décalé de 15jours? voila le respect de cette dame envers son réseau d'hébergement non-institutionnelle.... nous fessons économiser au réseau public des centaines de millions par années et voilà que nous ne sommes pas payé a temps, ont nous demande de donner tout les soins a ces personnes vulnérables, et ce, 24/24 365jrs/années mais cibole ont retient nos payes????? sans pré-avis assez long pour changer nos dates de paiements? ben voyons donc et joignons l'injure à l'insulte ont a sur la table une super belle proposition d'entente dans laquelle figure des BAISSES de salaire de l'ordre de 40% . madame si vous vouliez mettre le réseau en crise vous ne pourriez vous prendre de meilleur facon... bravo pour votre gestion de crise!!!!!
et ce qui nous chagrine le plus c' est que nous avions total confiance en vous!!!!!!
carole

#5

2013-02-06 13:11

Aujourd'hui, comme plusieurs nous n'avons pas reçu les montants d'argent pour soutenir et aider nos gens de notre résidance. Un sentiment de trahison envahie notre esprit lorsque nous regardons tout les beau documents produit par le CPSSS.

Mais non, je suis et nous sommes humain, mes gens ne manquerons de rien mais je donne a notre syndicat une voix avec laquelle j'espère, il procèderont de manières légal a intervenir et agir.

Ceci ouvre un débat profond et démontre clairement que le gouvernement n'agit pas de façon hönnete avec les gens qui se dévoue a TOUT les jours. Merci au gouvernement de démontrer un attitude de mépris envers les vrai gens de coeur.

L'argent et la stabilité est essentiel dans ce que nous fesons, alors le respect de négocier et de s'entendre avec ses partenaire doit etre mis au premier plan.

Soyez le 1/10 humain cher gouvernement et écouter les vrai profesionnelle qui compte plus de 8760 heures d'expérience annuellement. Cessez de maintenir des pression envers nous les ressource. Nous vous avons bien démontrer que nous sommes solide car aucun de nos usagers ont décompenser, vécu du stress façe a leur avenir et j'en passe. Nous les RNI, nous nous attendons a un développement rapide et prioritaire de notre entente collective.

J'aimerais avoir un calendrier des rencontres (toute) qu'il y a avec le gouvenement. Je ne veut pas savoir qu'est-ce qui se parle et les point précis des rencontres. J'aimerais seulement voir qu'il y a des rencontres et qu'il y a quelque chose qui se passe. Je crois que cela rassurerais les gens. Je crois en notre syndicat et je souhaite seulement qu'il soit écouter et RESPECTER.
carole

#6

2013-02-06 13:12

Madame Marois.
Je ne serais pas surpris si nos messages demeurent non-lu, et non considere.
Y'a plus grand chose qui me surprend apres la facon que nous sommes traites, nous les ressources ..Savez vous que l'effet du CPNSSS de nous fessez dedans, de nous denigrer, de nous piler dessus, de nous ignorer , de nous manquer de respect est directement liee a l'augmentation du nombre de depressions, de maladies physiques, et de problemes relationnels???Savez vous que les etats d'anxiete, d'insomnie, d'impuissance accablante ont des repercussions sur notre entourage, notre famille, nos proteges, nos amis??? Savez vous que si les roles seront echanges entre vous et moi, vous etes aussi fragile que nous???
Voulez vous tuer le feu sacre des ressources qui par leur generosite, leur empathie, leurs experiences de vies font un travail colossal que les hopitaux, les institutions sont incapables et de produire les meme resultats que nous...Nous travaillons dans l'ombre pour le bien-etre des gens vulnerables, sans voix, et sans recours..
Vous avez le feu sacre comme Premier Ministre, premiere Femme de notre Pays..
Nous allons couper vos revenus de 40%...Pourquoi???parce que vous faites une sacre belle job! C;est notre facon de dire Merci MMe Marois pour votre sacrifice, votre generosite, votre empathie, vos competences
Des ressources ferment actuellement, directement liee a l'inertie et l'insouciance du CPNSSS...
Des coupures de revenues, des changements dans le systeme de paye brutalement mit en place et suivi par certains des etablissements qui ne savent pas la suite des choses...ou savent tres bien l'effet que ca donne sur notre credibilite bancaire, nos paiements d'hypotheque, taxes , assurances, bouffe, gaz, electricite, gardiennage, employes...
Je suis revolte de savoir que nous subissont des outrages inacceptables et sans logiques...
Je suis ecoeure d'attendre signe de reconnaissance due et une convention a notre hauteur
Je suis inquiete de savoir c'est quoi qui m'attends demain...J'ai des responsabilites que je ne peux pas ignorer...J'ai des bouches a nourrir, un toit au chaud a fournir a mes proteges...J'ai des dates d'echeances a payer mes factures...mes journees commence a 5hres du matin jusqu'a minuit...si tu as une minute a me consacrer, a me dire inquieter vous pas MMe, je pense a vous et je m'en occupes!
Je vous laisses la dessus, en sachant tres bien que je ne serais pas lue , ni considerer, juste un pion a deplacer
Mais je m'en souviendrai
D'une admiratrice devenue avec le temps qui avance, desenchante..

Visiteur

#7 Re: Famille d'accueil en colère.

2013-02-06 13:14

#3: - Famille d'accueil en colère.

trop bon, trop patient, lorsque les autres niveaux de la sante se font entendre...l'oreille est sourd a notre demande de dignite et de respect!


Visiteur

#8

2013-02-06 19:39

Ces personnes qui travaillent dans ce domaine ce donne corps et ames pour leurs métier et sans eux qui s'occuperait de ces patients en défience intellectuelle? Donc, donnez-leurs ce qu'ils méritent pour le bien-etre de ces gens atteinte de cette maladie.
nany

#9 famille d'accueil

2013-02-06 19:45

Faites a ce que justice leurs soit rendu a ces gens qui y travail jours pour jours pour venir en aident a ces personnes atteinte de défience intellectuel. Donnez-leurs,ce qu'ils méritent car ils font ce métier pour venir en aident aussi aux familles qui n'ont pas le temps ou la patience pour s'occuper de membre de leurs famille qui en ai atteint de cette maladie...Sans eux, qui les aideront????? Posez-vous bien la questions, si ca n'en vaut vraiment la peine de couper a ce point, c pas ce dont il méritent!!!

Visiteur

#10

2013-02-07 14:34

pourquoi personne ne peut nous dire ce qui ce passe ont sais meme pas combien ont va etre payer personne ne le sais meme pas nos boss ont travail mais a quel prix je connais personne qui travaillerais et qui ne serais pas a combien il travail mais nous sa l air que c est sa travail pis un jour ont te dira combien tu gagneras et sa c est juste un point sur notre travail mais bon un jour ont saura et oui nous les famille d accueuil ont a une tres belle job avec aucun avantage et en plus ont peut meme pas ce faire representer personne sais rien longue vie au famille d accueil et vive les institutions


Visiteur

#11

2013-02-07 18:33

lucille duhaime
marie-france gagnon
L'auteur de cette pétition

#12 cRe: famille d'accueilci

2013-02-07 19:06


Visiteur

#13

2013-02-07 23:14

J'ai moi-même un enfant(adulte)autiste et j'aimerais qu'il continue à recevoir les mêmes soins de sa famille d'acceuil.Je crois que ces familles n'ont pas trop de revenus pour ce qu'ils font.
Sylvain Lemieux.

Visiteur

#14

2013-02-08 00:19

je trouve sa ecoeurant qu ils ne soit pas reconnue et a salaire equitable pour tout les soin qu ils donnent au enfants qu il travail a 1 ou 2$ de l heure et sa 24/24 qu il soit envahit par toute les personnes dans leur maison intervenante parent etc... et sa en plus des exigence par part et d autres malgrer tout sa ils accueuils nos enfants et souvent rendent un tres grand sevice au parents dans le bessoin et au gouvernement mais la je trouve sa triste qu a 2 $ de l heure le gouvernement ne monte pas leur salaire mais non ils faut qu il en reste pour leur resto depense personnelle et pour la commission qui foure tout le monde j espere sicerement que sa vas aider a remonter votre salaires car vous le meriter grandement et chapeau a vous tous les familles d accueuil


Visiteur

#15

2013-02-08 02:00

Merci de votre soutien et un pour tous et tous pour un .

Visiteur

#16

2013-02-08 19:27

Bonne chance
parents

#17

2013-02-08 20:46

c'est impossible a concevoir comme parent se sentiment d'inquètude nos enfants sont des ressources et ils sont stable alors pourquoi risqué qu,ils soit changer de place c'est nous comme parents qui devrait dire ou nos enfant sont bien non???

Visiteur

#18

2013-02-08 22:28

quand va-t-ont etre reconnu a notre juste valeur ???
quand le gouvernement va réaliser tout le travaille que ns fesont .
tout le positif que ns apportons aux personnes que ns gardont ???


Visiteur

#19

2013-02-09 02:53

Je suit moi meme en chaise roulante 42ans avec une maladie musculaire ! Une chance j'ai un mari avec la fibrom...49ans ! On n'as aucune aide !!!! savez vous comment notre vie est dure parfois ! Venez vivre avec nous pour un jours ou deux Vous allez voir c'est don pas facile ! Mon mari est mon aident naturel ! ben non on peut pas faire aplication c'est mon mari il a pas le droit d'etre vu comme un aident naturel STUPID !!! ET VOUS demande l'argent ! Moi j'aimerais bien recevoir un cheque de vous ! Caroline.G.

Visiteur

#20 Re: bonjour cher visiteur

2013-02-09 08:32

marie-france gagnon

#21 Re:

2013-02-09 09:04

#19:t  -

bonjour cher visiteur, je compatisse a votre causse. Et oui beaucoup savent exactement, ce que vous vivez tous les jours

j'avais moi-même un fils poly-handicaper, gavage, chaise roulante, passer mes nuit debout , aspiration et moi aussi je n'étais pas reconnue comme aidante naturelle. Seulement je sais que nos ressources travail fort car soyez bien assuré que les gens qui sont diriger dans nos ressources sont traité avec respect, amour et dignité. Mais cela n'empêche pas comme vous le dite si bien que les ressources ont beaucoup de travail je dirais même des surcharge de travail, car c'est de plusieurs personne qu'elle prenne soins, donc vous savez tous ce que ca comporte comme travail je n'ai certainement pas  à vous convaicre? Donc comme ils ont des obligations des hypothèque et des employers, pour gardé un statu de bien être aux usagers ils faut des sous et pas de sous ben ce n'est pas dans un milieu familiale que ses même personne se retrouverai mais bien dans des institutions, ce qui aurait pour effet qu'ils seraient probablement en rang dans un corridor leurs excréments débordants de leurs couches, ignoré du personnel en surcroit de travail!!! Sans vouloir en rajouter je suis moi aussi une ressource et je me bat pour mon argent oui!!! comme tous bon citoyen qui travail  avec acharnement! seulement moi au lieu de voir des corridor je les ammène aux mcdo pis ils faut du cheval et je les aime en plus!!!! mais si je n'ai pas de salaire alors je n'ai pas d'employer et je ne les garde pas.... mais cela n'est pas présentement ma bataille puisse que comme maman aidant naturelle je sais la souffrance que cela engendre et c'est aussi pour cela que j'ai ouvert une fondation qui se nomme la fondation sous l'aile de Jessy et que nous aidons les familles natuel chaque anné depuis le décès de mon fisl !! alors madame je vous salut pour votre courage quotien mais la pétition ici est très important... car des gens comme vous et mon fils pourais se retrouvé dans une situation précaire et j'aurais choisi une ressource au lieu d'un établissement ou la froideur des lieux en dit long sur la qualité de service que ces malheureuse personne vivent tous les  jour cela enlève rien au fait que les aidants naturelle ne sont pas a mon avis reconnue non plus alors comme je sais que la vie peu basculer a tous moment les guerre que nous mennons mène a des réflections des sensibilisations similaire le fil et court entre l'espace temps ou les gens qui sont épuissé donc les familles naturelle et les familles d'accueil sont réunnit  je  souhaite pour vous et votre mari votre soutient a des causes commune, car comme je dit toujour un pour tous et tous et tous pour un !! j'ai aussi écrit un livre ou je raconte ma vie et celle de mon  fils pour démontré a l'humanité la comlexité de les aidants naturel, mais je crois en l'humanité encore faut i'l que l 'humain soit mis au courant de cet déchirante réalité Marie