ProfdemusiqueSt-Marc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition ProfdemusiqueSt-Marc.


Visiteur

#1

2013-05-31 15:23

c'est une horreur de faire ça... pour des raisons administratives et budgétaires !!! cette prof est EXTRAORDINAIRE avec les élèves.... elle les éveille à la musique avec une passion hors du commun... n'y touchez pas ! Carole Arseneau mère d'Émile et Théo Leduc

 


Visiteur

#2

2013-05-31 15:58

L'enseignement de l'amour de la musique de Maria Esther son la raison pourquoi ma fille Maude fait de la musique à JFP

Merci pour son approche, elle a su impliquer à travers, spectacles travailler l'estime de soi

Anne Lacroix mère de Laurence et Maude Tétreault

Visiteur

#3

2013-05-31 16:11

Maria-Ester est une personne formidable. Les écoles, ce sont des lieux où on apprend le respect et la reconnaissance des autres. Comment les personnes qui ont pris cette initiative ont-elles pu passer au travers du respect minimum dû à quelqu'un? Inadmissible.

Visiteur

#4

2013-05-31 16:20

Maria-Ester Cora est le meilleur professeur de musique que je connaisse à ce jour. Son travail est plus que exemplaire. Nous ne pouvons pas nous permettre de la perdre. Je suis outrée par cette nouvelle. France Ducharme, parent de Amélie et Carole-Anne Ducharme de l'école St-Marc.

Visiteur

#5

2013-05-31 18:43

Mes enfants fréquentent l'école Joseph-François-Perreault et grâce à l'enseignement et au soutien de Marie-Esther, ils ont amélioré leurs chances d'être admis dans le programme musical Arts-Études. En plus d'être une bonne enseignante, elle est essentielle à l'école St-Marc pour encourager les enfants à poursuivre en musique dans leur école de quartier. Brenda Veer
Carl Dubé

#6 ProfdemusiqueSt-Marc

2013-05-31 18:59

C'est insensé que Marie-Esther perde son poste à un an de la retraite... Ce matin, j'ai assisté au spectacle de la classe de ma fille et je trouve extraordinaire l'apport de cette enseignante pour les projets scolaires.

Visiteur

#7

2013-05-31 20:15

Une aussi bonne professeurs devrait se voir offrir une augmentation de salaire pour demeurer en poste encore quelques années ! Sa capacité de communiquer son amour de la musique est un bienfait pour les jeunes. L'influence positive qu'une aussi belle personne a sur nos jeunes peut leur permettre d'apprécier leur écoles et les études. Que l'on pense aux spectacles ou au vidéoclip qui font rayonner la réputation de l'école St.-Marc et Marie Ester y est en partie responsable.

Visiteur

#8

2013-05-31 20:46

Je suis une ancienne élève de Mme Cora... Sa ma désole beaucoup de savoir que Mme Cora pourrait perdre son poste. Cette dame est si gentille, pendant tout mon primaire, elle a été mon prof de musique. Avec elle, nous avons réalisés de nombreux projet. Tous plus intéressant les un que les autres. La seule chose que je peut dire, c'est de signer et de partager. Avec un peu de chance, Mme Cora pourra garder son poste. Alors, SIGNEZ!!!!

Visiteur

#9 Re:

2013-05-31 21:15

#1: -

Je suis entièrement d'accord avec ce commentaire. Elle est excellente et dans ce cas-ci, c'est tellement INJUSTE! D'autant plus qu'elle est à un an de prendre sa retraite.... Signez!   Adriana Draghici, mère de Maria et Daniel Balasoiu-Draghici


Visiteur

#10

2013-06-01 23:35

Injustice et mauvaise administration aux frais des contribuables
Brigitte Saint-Aubin

#11

2013-06-02 20:21

J'aime Maria Ester. Par sa grande passion, elle sait donner le goût de la musique aux jeunes. Son dévouement aux projets des enseignants et son implication dans ses projets de classes sont remarquables. Elle est aimée des élèves, des enseignants et des parents.

Visiteur

#12

2013-06-02 21:27

Je l'ai eu tout mon primaire comme prof de musique... Elle m'a fais découvrir des choses merveilleuse, mais sourtout, elle m'a donner le gout a la musique, sans la musique dans la vie, je serai morte aujourd'hui. C'est ce qui m'a permis de passer au travers bien des épreuves, et sans elle pour me faire découvrir le monde de cette facon, je ne m'en serai jamais sortie.
Elle a une facon bien a elle de motiver les jeunes avec la musique. L'innerxprimable peut etre dit et compris par les autres par la musique, et c'est une chose que j'ai compris grace a elle. Ne gacher cette chance innouie a des jeunes de l'avoir dans leur vie.


Visiteur

#13

2013-06-03 01:52

Je suis déçue, triste et outrée de savoir que Maria-Ester perdra son poste.
Je ne suis pas contre le syndicalisme et ses règles, au contraire, mais pouvons nous diriger nos institutions en se souvenant que ce sont des personnes dévouées pour la plupart qui y travaillent et que l'application des règles ne peut se faire sans égard au contexte de chaque employé. Je suis convaincue que mon fils Raphaël a réussi à retrouver son estime grâce à Maria-Ester. Je lui souhaite de tout coeur de garder son poste encore un an. En espérant que l'action citoyenne renversa cette décision.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-06-03 01:54



Visiteur

#15

2013-06-03 02:11

Si les postes étaient alloués au mérite, jamais cette situation ne se présenterait. Enseignante passionnée, elle sait transmettre le goût de la musique à chacun de ses élèves. Il y a les règles et les lois, mises en place afin d'éviter les injustices. Dans ce cas-ci, admettre que ces règles et lois en provoquent une n'est que trop simple.
La direction doit la maintenir en poste et le syndicat doit reconnaître le drame humain qui est en train de se jouer. Après tout, n'est-ce pas pour cette raison qu'ils ont vu le jour?

Visiteur

#16

2013-06-03 13:01

Nous sommes lundi matin 9 heures. Est-ce trop tard pour signer la pétition? Est-elle déjà déposée. Je suis certaine que d'autres signatures pourraient être recueillies avec 24 heures de plus. Le délai était un peu court. je viens d'envoyer le lien de la pétition à plusieurs personnes...
Maria-estaire2

#17 maria-estaire

2013-06-07 00:05

On vous oblige a la garder...
ON L'AIME MARIA-ESTAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#18 Re:

2013-06-07 00:07

tu a raison...

#16: -

 


Visiteur

#19

2013-06-07 00:27

Ça n'a pas marché malheureusement. Ils n'ont pas changé leur décision. Soit disant pour des raisons administratives.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-08-01 20:33


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-08-02 17:44