POUR UNE RELAXE TOTALE DE VINCENT-SOSTHÈNE FOUDA !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR UNE RELAXE TOTALE DE VINCENT-SOSTHÈNE FOUDA !.

VEROPOPS

#1 Pourquoi signer cette pétition?

2013-07-13 14:39

Vincent-Sosthène Fouda mérite d'être soutenu. En effet,

-au-delà des maladresses d'appréciation qu'il aurait pu commettre dans sa quête de la vérité,
-au-delà de l'assurance qu'il affiche, fort de ses convictions, de ses compétences et de ses réalisations intellectuelles, ce au grand dam de ses "détracteurs",

il a reçu une sanction trop lourde par rapport aux réels chefs d'accusations.

IL MERITE DONC QUE NOUS SIGNIONS MASSIVEMENT ET PACIFIQUEMENT CETTE PETITION! VIVE LA JUSTICE !!!

Patty Bebe

#2 pour sa constance et sa cohérence, il mérite notre soutien

2013-07-13 20:24

Il n´est pas évident de faire face á toute la machine judiciaire et administrative kamerunaise tout seul. Le Dr Vincent-Sosthène Fouda malgré la pression, l´intimidation et les injures demeure cohérant et constant...la sentence fantaisiste nous montre qu´il est du coté de la vérité et pour cela, il mérite notre soutien!!!


Visiteur

#3

2013-07-14 11:22

vive vanessa et ttes les meres de bebes voles...

Visiteur

#4

2013-07-14 17:28

Il n'y a pas de faute c'est juste une façon d'exprimer son appui à une injustice notoire. Qu'on augmente pas la douleur sur la douleur. Soyons unis dans ce pays sinon nous serons de plus en plus dispersés et affligés. Mr Fouda doit rester une homme totalement libre et c'est ainsi qu'il peut mieux participer à l'élaboration d'un Cameroun libre et prospère dans les voies de son développement sa paix et sa stabilité

Visiteur

#5

2013-07-15 08:50

Au nom de la Vérité
Soutient pour David

#6 Défence d'une cause juste par un "camerounais"

2013-07-15 09:55

Je ne suis pas de ceux qui défendrait mon frère fautif face a un innocent tout simplement parce qu'il est originaire de ma province ou fait partie de ma famille. Car a bien réfléchir tout cela ne profite a aucun d'entre nous. Je veux des "Camerounais"(ceux là qui ne sont ni bétis,ni bamilékés, ni éwondo, ni du nord, ni du littoral). Et ce Dr Vincent Fouda est un vrai Camerounais. Il ya eu trop d'injustice que l'on a passé sous silence du nom de la fraternité. Il est temps que ça cesse, il est temps que David remporte le combat contre Goliath.

Visiteur

#7

2013-07-15 10:31

Que le peuple Kamerunais marche contre les injustices immondes du régime actuel.
Patrickroy

#8

2013-07-15 11:39

meme si à un moment donné j'ai douté de sa personne, je signe la pétition pour son courage et sa ténacité.

Visiteur

#9

2013-07-15 14:06

JE N'AI AUCUNE ADMIRATION POUR L'HOMME FOUDA, MAIS LA VIE HUMAINE EST LA CHOSE LA PLUS PRÉCIEUSE AU MONDE ET MON PAYS N'EST PAS UN ABATTOIR. ON PEUT SUPPORTER LA MISÈRE, MAIS LE RESPECT POUR LA DIGNITÉ EST UN COMBAT POUR TOUS!!!

Visiteur

#10

2013-07-16 00:39

Liberez Dr Vincent-Sosthene Fouda et rendez le bebe vole a sa mere!
Balo

#11 LIBEREZ SOSTHENE

2013-07-16 14:36

Au nom de la véritéLIBERE


Visiteur

#12

2013-07-16 20:31

Non a l'injustice. Non au gouvernements corrompu en Afrique

Visiteur

#13

2013-07-17 08:26

qu'est ce que c'est que cet espace publicitaire pour une petition? C'est du pur capitalisme. Voulez vous vous faire de l'argent sur cette affaire de Vincent-Sosthène Fouda? Mais dis-donc, c'est pas serieux du tout./.
YANCEL

#14 Liberté !!!

2013-07-17 08:40

Pour le petit peuple il est juste et bon que Sostène Fouda soit libre !!! nous avons besoin des hommes comme lui, qui savent s'engager pour autrui et surtout pour la vérité.
Liberer Sostène FOUDA !!!

Visiteur

#15

2013-07-17 09:31

Merci pour cette opportunité que vous me donnez de placer mot sur cette torture que subi injustement notre compatriote le sieur Sosthène Fouda.C'est simplement regrettable que de telles injustices soient perpétrées et entretenues par ce régime sanguinaire qui malheureusement nous gouverne sans notre quitus.

Visiteur

#16

2013-07-17 09:53

Etienne de la Boétie disait « Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres ». À cet égard la Boétie tente de comprendre pour quelles raisons l’homme a perdu le désir de retrouver sa liberté.on peut tromper une partie du peuple tout le temps mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. Il est temps que le peuple sorte de sommeil d'intimidation et de peur, il faut que le peuple parle à cette ''justice'' et qu'il condamne ces justiciers. Quel est ce pays où les droit de la vie nous est enlevé?quand vint un qui nous le réclame en notre faveur, il est condamné au moment où le peuple est appelé à faire confiance non pas aux griots qui sont nos ministres, et ces Idiots qui gouverne notre beau pays.

Visiteur

#17

2013-07-17 09:57

Il faut que vanessa s'associe à nous; au cas ou sosthene est enprisonné que nous fassions un sit in quelque part dans la ville de yde nuit et jour jusqu'à sa liberation
choqué

#18

2013-07-17 10:05

on veut etouffer les camerounais jusqu'à quand, on s'est dit comme c'est un beti, on pouvait au moins comprendre que son comportement n'est pas partisan, et il n'est pas partisan de l'injustice, pourquoi voulons nous tuer un homme, ceux se croient ils immortels, peuple camerounais sursaut d'orgueil svp

Visiteur

#19

2013-07-17 11:48

Il est du devoir de chaque être humain digne de se ranger du côté de la Vérité. Aucun argument valable ne saurait justifier la condamnation du compatriote Sosthène Fouda. Face à cette situation aussi indigne que révoltante, le silence serait la pire des attitudes. Alors j'associe ma modeste voix à l'écho des hommes épris de justice qui exigent l'annulation de la condamnation du camarade Fouda.

Visiteur

#20

2013-07-17 12:06

Je dirai juste que la vérité donnera toujours raison face au mensonge.Ensemble NOUS devons bâtir le CAMEROUN et L'AFRIQUE car nul ne viendra la bâtir à notre place.par ailleurs,je suis convaincu que le combat intellectuel,spirituel que NOUS menons contre l'occident et les gouvernements mafieux finira par payer.DIEU SOIT LOUE,AMEN.

Visiteur

#21

2013-07-17 15:29

Le moment est venu pour que les camerounais connaissent leur revolution comme les autres pays d'Afrique. Pour avoir défendu une jeune mere à retrouver son bébé volé on se retrouve en prison ? Un étudient vient de décéder en prison pour avoir réclamer la justice dans la gestion de l'université.
Paul Biya vient d'augmenter le nombre des deputes dans les zones favorable à son parti en violation des droits des camerounais dans le seul but de se maintenir au pouvoir.
Mettons fin à plus de plus de trente ans de dictature.
Ne dormons plus.
Richard

Visiteur

#22

2013-07-17 16:54

Liberez Vincent Sosthene Fouda

Visiteur

#23

2013-07-18 09:08

La vérité fini toujours par triompher... Notre Dieu est vivant!
Françoise M. Mbarga
L'auteur de cette pétition

#24 Re: Pourquoi signer cette pétition?

2013-07-22 17:44

Françoise M. Mbarga
L'auteur de cette pétition

#25 Re: pour sa constance et sa cohérence, il mérite notre soutien

2013-07-22 17:44