STOP à la vente de parcelles de la Résidence de France à la Marsa

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STOP à la vente de parcelles de la Résidence de France à la Marsa.


Visiteur

#1

2013-07-21 23:28

Stop à la braderie !

Visiteur

#2

2013-07-22 09:38

La France va t elle imiter la ville de Detroit?

Visiteur

#3

2013-07-22 11:43

un bien immobilier séculaire ne doit en aucun cas ête cédé pour tout l'or du monde,il fait partie de l'histoire tuniso-française

Visiteur

#4

2013-07-22 15:23

Au nom de la dignité humaine et en mémoire de l'histoire de la cité - cet espace symbolique ne devrait en aucune manière faire partie des enjeux en bourse ou autre -mise en vente ...car il est chargé d'une Histoire très noble -

Visiteur

#5

2013-07-22 15:26

Qui ne tente rien n'a rien .C'est clair que les errements de l'administration qui a déjà vendu Dar Karoui à Sidi Bou Saïd, qui était la résidence du Conseiller Culturel ainsi que celle du conseiller économique furent des événements non publics...

Visiteur

#6

2013-07-22 18:31

je signe cette pétition pour sauvegarder ce qu'il reste de beauté et de verdure à la Marsa

Visiteur

#7

2013-07-22 19:51

pas touche au patrimoine!!!


Visiteur

#8

2013-07-23 07:27

La maison où je suis né est à 150 mètres de l'Ambassade. J'y habite encore. Je l'ai donc toujours connue, avant même la démolition de son fameux mur juste après l’indépendance. Je suis, par conséquent, très attaché à l'intégralité de sa surface qui fait son prestige. Amputer cette Résidence d'une parcelle de sa superficie c'est prendre le risque que cette demeure devienne quelconque, une villa comme on en voit partout, sans majesté et sans charme, avec l’inconvénient majeur de se voir accoler des immeubles dont la laideur n’est pas à exclure. Je ne vois pas ce que la France y gagnerait en réduisant son espace. C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de signer cette pétition.

Visiteur

#9

2013-07-23 09:54

c'est fait !!!

Visiteur

#10 Re:

2013-07-23 10:35

#8: -

Cher visiteur,

je suis tout-à-fait d'accord avec vous.

J'ajouterai que "Dar Kamila" est une propriété historique, offerte par le Bey de Tunis au Consul de France de l'époque. Je trouve ce projet de vente scandaleux !


Visiteur

#11 Re:

2013-07-23 10:46

#1: -

votre demande est ridicule la plupart des gens se foutent de ces parcelles la france n'a pas les moyens de sa politique, alors ne soyez pas plus royalistes que le roi...


Visiteur

#12

2013-07-23 11:01

Belle action que celle de conserver les terrains de l'ambassade de France afin d'éviter une urbanisation qui risquerait de transformer le beau paysage de la Marsa...

Visiteur

#13

2013-07-23 12:15

Si la France n'a pas d'argent pour garder intacte le territoire de sa représentation diplomatique, Eh ben... ceci veut-il dire que le pays se "quarmondise" a vue d’œil? L'effet de cette vente sur les citoyens est plus que négatif... C'est déshonorant.
Elys

#14

2013-07-23 13:42

Vendre un cadeau, fut-il historique, c'est presque de la goujaterie en plus, non ? Sincèrement je me contrefous de l'honneur de la France. Les temps sont durs pour tout le monde et l'honneur ça ne fait pas manger les gosses. Mais si on ne peut plus l'entretenir au moins qu'on le rétrocède gracieusement au peuple tunisien via son gouvernement. Un juste retour de politesse teinté d'une pointe de décence ne serait pas pour me déplaire.

Visiteur

#15

2013-07-23 15:06

ça suffit de crier misère brader autre chose qu'un patrimoine.Vendez vos biens personnels ou faites don de vos salaires s'il y austérité....

Visiteur

#16

2013-07-23 18:19

Decision pathetique

Visiteur

#17

2013-07-24 00:19

Plus ça va, et plus la France se dévalorise aux yeux des Tunisiens. Cette vente ne fera que encore et encore éloigner la France dans le cœur des Tunisiens. Vraiment l a m e n t a b l e !
Pour info, cela fait + de 24 ans que je réside en Tunisie, et depuis la révolution, et surtout l'attitude de la France, je vis le changement des Tunisiens envers la France.

Visiteur

#18

2013-07-24 11:47

»☛ ♛ ‘ nOn et encore… ‘NoN’… La réponse me semble claire « ‘‘ SAUVEGARDER>NOTRE>PATRIMOINE ’’ » ’ ♚

* Le passé n'est-il pas ~ toujours présent � *

»☛ http://www.ambassadefrance-tn.org/La-residence-de-France-Dar-al#histoire-dar-kamila
»☛ http://www.ina.fr/video/AFE01000004

Visiteur

#19

2013-07-24 17:48

Une honte pour ceux qui ont eu l'idée et malheureusement toujours les memes et ce qui est rigolo c'est que personne a voté pour eux et pourtant 1 français sur 2 ET MAINTENANT VOUS VOYEZ MOI PRESIDENT JE.....oui JE minable ce personnage

Visiteur

#20

2013-07-24 20:45

Ma France d'ici, ma France de la bas, ma Tunisie de la bas ma Tunisie d'ici, nous sommes que des êtres humains ayant une histoire, un destin et des pays.

Visiteur

#21

2013-07-24 21:08

Je ne sais pas pourquoi le Gouvernement français est entrain de couper les liens historiques et symboliques. C'est une grosse erreur. L'Histoire ne s'achète pas et ne se vend pas. Je suis sûre que les caisses ne seront pas renflouées par les sommes qui entreront de la vente d'un édifice qui possède une forte connotation historique. La résidence de La Marsa l'ont connue mes ancêtres, mes parents, moi, mes enfants et je voudrais que la postérité puisse la connaître et l'apprécier. Elle est le parfait témoignage des relations d'amitié entre deux cultures différentes et qui ont pourtant vécu en si si grande harmonie. Pour que continue cette harmonie, il ne faut pas tourner le dos au passé : l'histoire avance et ne rompt pas avec le passé ! Merci d'écouter nos doléances pour la non-cession de la résidence du Consul de France, à La Marsa.

Visiteur

#22

2013-07-24 21:56

j'ai déjà envoyé une lettre à ce sujet directement à la présidence.... faites le aussi

Visiteur

#23

2013-07-25 00:27

C'est la Marsa, c'est un morceau de la France en Tunisie. C'est une relation historique entre deux dimensions civilisationnelles qu'il faut maintenir et développer et non appauvrir. C'est une présence physique française symbolique et réelle qu'il faut sauvegarder et enrichir. C'est un bel édifice ; la France est capable de le garder......C'est un lieu sentimental qui a une valeur qui dépasse le coté financier.....
Francais de France

#24 Je ne signe pas

2013-07-25 08:17

Je ne signe pas cette petition pour la simple raison que la France est en faillite et que il faut aller chercher l'argent la ou il se trouve.
Le parc immobilier est une ressource et cela permettra de financer les bourses d'etudes, la securite sociale et autres prestations dont beneficient les francais de l'etranger. Ceux la meme qui ne payent pas leurs impots en France et donc ne participent pas au coût d'entretien de ces résidences.
Par contre, la ou il faut être vigilant c'est a propos du prix de la vente, il ne faudrait pas brader.


Visiteur

#25

2013-07-25 09:55

çà serait un massacre que de vendre cette magnifique résidence,