Adoption règlement contre la circulation des chevaux à Huberdeau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Adoption règlement contre la circulation des chevaux à Huberdeau.


Anonyme

#1

2013-09-09 21:57

ATTENTION il s'agit d'une situation qui porte grand préjudice à tous les amants de la nature et des chevaux qui ont choisi la campagne comme milieu de vie


Visiteur

#2

2013-09-10 00:07

Nous à Mirabel, les chevaux ont l'autorisation de circuler dans les rues à condition de ramasser les crotins et de respecter le code de la route pour la conduite des chevaux. Voir document disponible à Québec à cheval. Les chevaux font partie du charme de la campagne qui plait beaucoup aux touristes, et ils contibuent à l'économie locale, école équestre et vente de produit agricole. F. Vervoort
J-F Albert

#3

2013-09-10 02:21

Je ne savais pas que Huberdeau était devenu une grande ville urbaine. Ceux et celles qui n'aime pas les chevaux n'ont qu'à aller vivre en ville. Pourquoi ne pas interdire les vélos tant qu'à y être? Et ceux qui marche avec leur chien un coup partie.
Marie Duceppe

#4

2013-09-10 02:29

Ce règlement va à l'encontre des lois québécoises! De plus ce règlement va nuire à l'économie de votre région.

Visiteur

#5 bon dis moi pas Huberdeau fait des sienne sur la réglementation des chevaux

2013-09-10 02:43


Visiteur

#6

2013-09-10 11:50

Merci Stéphanie
Quelle municipalité d'abrutis peut faire ça?
Mélissa Blanc

#7 raisons valables???

2013-09-10 12:08

Tant qu'à moi la ville n'a aucune raison valable de vouloir faire passer ce règlement, pourquoi brimer des gens qui sont conscient des règles de sécurités à observer sur la route contrairement aux cyclistes qui imaginent avoir tout les droits sur la routes et ne sont pas prudents. Si la ville a reçu des plaintes, pourquoi ne pas aller voir directement les personnes concerné au lieu de privé tout le monde. Mais malheureusement, les conseillers municipaux sont humains avec leurs vendetta (et oui ils n'aiment pas tout le monde même si ils paient leurs taxes) et les autres ont des œillères et préfère fermer les yeux sur le bon sens
Rensaurette

#8

2013-09-10 14:09

J’ai toujours cru que c’etait un droit immuable...de se promener à cheval dans les rues (en ramassant nos crottins, bien sûr) vu que le cheval était là bien avant la voiture!!!

Visiteur

#9

2013-09-10 23:45

Tant que les codes de la route sont respectés : http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/Librairie/Publications/fr/securite/securite-routiere-cheval.pdf

Je ne vois pas l'intéret pour la ville d'enlever ce droit aux passionnés d'équitation. Par contre, vous pouvez surement donner des amendes à ceux qui ne ramassent pas les crottins et qui ne respectent pas les regles mais c'est exagéré d'enlever le droit d'accès a la route.

Visiteur

#10

2013-09-11 03:02

Il ne faut pas être à cheval sur ces principes .

Visiteur

#11

2013-09-11 03:11

Et pourtant, il y en a a Montreal et Québec. Je pense qu'il s'agit ici d'une solution drastique et peu rfléchie. Il est plus simple d'interdire que de gérer.

Visiteur

#12

2013-09-11 13:21

La ville d'Huberdeau n'est pas a l'écoute de ses citoyens, tout simplement. Ils ont l'esprit fermé comme un cheval a la vue restreinte avec ses œillères et le mode solution n'est pas une option qui existe pour eux. A toute situation, il existe une façon de régler un conflit afin que tous puissent être gagnant. Il est temps de grands changements a Huberdeau!

Visiteur

#13

2013-09-11 17:46

tout simplement ridicule et surtout inutile!!!