Contre la disparition de l'arrondissement Brompton

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la disparition de l'arrondissement Brompton.


Visiteur

#1

2013-12-03 04:00

Je ne voudrais pas que brompton disparaîse puisque c'est un lieu historique très beau à visiter et il y a beaicoup de histoire autour de cet arrondissement, ce serais regrétable de le perdre!

Visiteur

#2

2013-12-04 02:12

je suis native de bromptonville et j ' aimerais bien que sa reste au moins le secteur brompton .

Visiteur

#3

2013-12-04 09:15

Je croie que Brompton est ma ville et que de faire partie de fleurimont ne me représente pas comme citoyenne de cette ville ...non à la fusion et si celle-ci est imposé peut-être que Brompton devrait ce dé fusionner de cette ville don le maire à des idées de grandeur et ne pense pas à nos comme citoyen de notre Ville fier de Brompton et de son histoire ps mes services je les veux dans ma ville et non dans une autre ville et ceux-ci son déjà au minimum ..non à décentralisation  messieur le maire


Visiteur

#4

2013-12-04 12:39

les demandes,services et besoins de Brompton passeraient après ceux de Fleurimont

Visiteur

#5

2013-12-04 13:57

Je ne suis pas pour une autre fusion respecter nos choix messieurs le maire et notre identité propre à notre coin de ville

Visiteur

#6

2013-12-04 17:18

Moi jai vecu toute ma vie a bromtonville la jsuis en gaspesie et je compte revenir bientot... merci de notre ecoute
visiteur

#7 non

2013-12-04 18:47

non a la disparition de Bromptonville, je suis native d'ici,je ne comprend pas tout a la politique mais ce que je sais s'est que Monsieur le maire n'a pas le droit de nous rayer de la carte sous prétexte de faire des économies,les services sont déja pas terrible depuis la fussion avec sherbrooke,la fussion a fait plus de mal que de bien,non a une autre fusion...p.s. autres arrondissents apuiyer nous ,vous serez surement les suivants...

Visiteur

#8

2013-12-04 23:26

Monsieur le maire you dite vouloir la disparition de l'arrondissement de Brompton dans une vision d'économie récurante, mais vos économies sont déja prévu être dépensées dans un nouveau projet de système téphonique qui va probablement être plus couteux que les économies, ... donc dépenses additionnelles et moins de service de proximité pour les citoyens de Brompton. De plus c'est un bris du contrat social établi lors de la fusion.. déjà que la fusion à Sherbrooke nous a donner des hausse de taxe, une dette que nous n'avions pas, et une baisse des services au citoyens ( déneigement, entretien des rues, vidanges). Au lieu de cela, arrêter les dépenses de projets inutile tel que les spectacles, hausses de salaire pour vos collaborateurs, et ouvrer la convention pour arrêter le désastre de la caisse de retraite (emprunt de 32M + 10.9M) ..
VB

#9 Re:

2013-12-05 00:51

#4: -  

NON SEULEMENT ON PASSERA APRÈS FLEURIMONT, NOUS ALLONS SÛREMENT PAYER LES MÊMES AUGMENTATIONS DE TAXES QUE TOUS, MAIS AVEC ENCORE MOINS DE SERVICES... SUPER HEIN!!!


Visiteur

#10

2013-12-05 01:56

Ne pas s'affilier avec un autre ville

Visiteur

#11

2013-12-05 02:24

Gardé ses racines c'est important pour cette populations ,moi j'ai vécue dans ce petit coin et je suis d'accord avec eux .

Merci

Visiteur

#12

2013-12-05 04:00

Je pense que j'ai le droit d'être représenter puisque je paye mes taxes.

Visiteur

#13

2013-12-05 19:26

mes grands-parents et arrières autant maternels que paternels, font partis des fondateurs de bromptonville...ils ont travaillé très fort pour faire de ce village ce qu'il est aujourd`hui...je ne veux pas le voir disparaître pour un ''fleurimont ''qui n'a aucune histoire pour moi et qui ne représente pas mes racines profondes.....agathe


Visiteur

#14

2013-12-05 21:38

je suis née a BROMPTONVILLE et toujours resté a Bromptonville Aller avec Fleurimont ne baissera pas mes taxes qui étaient supposer baisser avec les fusions mon oeil


Visiteur

#15

2013-12-05 21:55

notre réalité n'est nullement celle de Fleurimont. Fleurimont doit se développer comme un secteur biomédical, avec les accommodations nécessaires à sa croissance, mais Brompton est principalement rurale et les besoin sont bien différent, mais il ne faut pas oublier que c'est la terre qui nourrit l'humanité, donc tout aussi importante. Nous demeurons dans l'ancien canton de Brompton, alors nous serions VENDUS une 3eme fois et pour quel avantage?

Visiteur

#16

2013-12-05 21:59

Je suis natif de Brompton et pour la fusion avec Fleurimont , C'est NON

Visiteur

#17

2013-12-05 22:42

tu peu couper du personnelle mais je reste brompton
aucun lien avec sherbrooke

Visiteur

#18

2013-12-06 00:39

Il ne faut pas laisser Nicole se batte toute seule dans ce dossier , Car Sévigny et sa gang semble être au dessus de tout cela .

Visiteur

#19

2013-12-06 01:23

Pourquoi ne pas changer la rue LAVAL
pour la rue Brompton.
Merci

Visiteur

#20

2013-12-06 01:25

Pourquoi me pas changer la rue Laval
pour la rue Brompton
Merci de votre attention.

Visiteur

#21

2013-12-06 13:45

Je n'ai rien contre Fleurimont mais elle ceinture Sherbrooke et n'a rien d'une ville.

Visiteur

#22

2013-12-06 16:38

Je suis pour une diminution importante des élus mais pas pour la disparition à ce moment-ci de l'arrondissement.

Visiteur

#23

2013-12-06 19:21

JE VEUX VRAIMENT PAS QUE BROMPTONVILLE SOIT FUSIONNÉE
Morrynne

#24

2013-12-06 21:47

il faudrait pas exagérer Bromptonville est un village ou les gens se parle et s'entraide et nous devons rester unis déjà la fusion nous a fais mal nos service en a été gravement atteint donc les égout. Sherbrooke veulent attirer les touristes avec leur cité de la rivière et autres. nous qui avons un village contenant un beau patrimoine ou il fait bon vivre pourquoi devons nous écoper pour permettre a Sherbrooke d'avoir plus de touriste NOUS DEVONS NE pas FUSIONNER ON EST CONTRE
Choisir un pseudonyme

#25 Re:

2013-12-06 23:25