Pétition contre le règlement des résidences de l'UQÀM

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre le règlement des résidences de l'UQÀM.


Visiteur

#1

2014-01-15 17:11

Ce sont des résidences universitaires, elles n'ont pas à s'écarter de leur "raison d'être".


Visiteur

#2

2014-01-15 17:32

Si je serais obligee de demenager des residences en mois de mai, je prefere aller louer un autre appartement ailleurs ou je serais stable et j'habiterais tranquillement dans mon appartement.

Visiteur

#3 Re:

2014-01-15 18:59

#2: -

J'ai habité 5 ans aux résidences universitaires de l'Est. Si vous restez toute l'année, vous déménagez aux étages supérieurs qui sont attitrés aux étudiants toute l'année et vous ne bougez plus. On ne peut pas laisser des étudiants éparpillés dans les résidences au milieu des touristes ou encore laisser autant d'espace vide sans les louer ! De plus, déménager de temps en temps permet de faire le grand ménage ce qui n'est pas du luxe dans ce genre d'habitation, croyez-moi. Bref, tant que les étudiants sont prioritaires, il n'y a pas de problème.


Visiteur

#4 Re:

2014-01-15 19:00

#1: -

Tant que les étudiants sont prioritaires, je ne vois pas le problème de partager un espace non occupé...en plus ça fait beaucoup d'emplois étudiants pour gérer les touristes et ça donne de la visibilités, de toute façon les étudiants ne restent pas l'été. Et ils ont toujours la possibilité d'habiter les résidences toute l'année.


Visiteur

#5

2014-01-15 21:28

je suis contre le déménagement, et je pense que ca dérange et perturbe la stabilité et le bien être des étudiants, et ca influence leur parcours universitaire
anonymous

#6 Re:

2014-01-16 21:55

#5: -

Un demenagement, en plein été et probablement ou tu nauras pas cours, en quoi cela influencera sur ton parcours universitaire??? lol, soyez raisonnable tres cher(e).

anonymous

#7 Re: Re:

2014-01-16 21:56

#4: - Re:

Tres belle reponse et tres bonne analyse. Il y a toujours des personnes de bon sens.

Anonymous

#8 Re:

2014-01-16 21:57

#2: -

Vous n'étiez pas obligé de venir aux résidences depuis le debut non plus...

Anonymous

#9 Re:

2014-01-16 22:00

#1: -

Un hotel étant un lieu on se repose, sert souvent a des rencontres erotiques et de debauches, pour ne pas dire des chambres de passage. L'ecole est aussi un lieu ou on étudie mais pourquoi on y trouve des etudiants qui travaillent??

Manon

#10 Résidence Uqam

2014-01-18 15:24

Les étudiants qui y demeurent l'été ont des cours d'été pour la plupart. Déménager 2 fois en 3 mois implique des coûts en argent, énergie et émotions. Il y a très peu de gens qui aiment déménager, encore moins 2 fois en si peu de temps. Les résidences étudiantes doivent avant tout servir les étudiants, c'est leur mission première. Ensuite, s'il reste des studios ou appartements non loués pour l'été c est une bonne idée de les louer aux touristes.

Visiteur

#11

2014-01-23 15:41

Je trouve que ce n'est pas correcte de reloger les étudiants. Ça prend du temps et de l'énergie pour le déménagement. Puis, je ne vois pas le but de reloger ces personnes s'ils ont signé un bail d'un an (nous sommes certains qu'ils ne quitteront pas avant la fin du bail). Ainsi, il faut tout de même les respecter.

Visiteur

#12 Re:

2014-01-24 07:01

#11: - Dans les résidences les bails ne sont habituellement pas d'un an, ils couvrent la période de fin aout à  avril et un autre bail couvre la période de l'été... c'était comme ça quand j'ai habité là en tout cas. Et les étudiants étaient avertis a la signature du bail d'été s'ils devaient déménager. Dans les résidences de l'ouest seuls les 7e et 8e étages étaient habités par des étudiants durant l'été. Côté propreté c'était pas super si un étudiant qui avait habité là durant l'année restait là, ils nettoyaient seulement la chambre vacante... certains apparts étaient vraiment dégueu. Pour ceux qui se plaignent des couts de déménagement je ne comprend pas pourquoi, la majorité des étudiants des résidences sont des étudiants étrangers qui arrivent avec 2 grosses valises qui entrent dans un taxi, les meubles sont déjà fournis alors pas besoin d'un camion pour ces déménagements... Qu'est-ce qui coute cher là-dedans ?

 


Visiteur

#13 Re:

2014-01-24 07:05

#1: -

La plupart des universités au Québec louent leurs résidences aux touristes durant l'été... L'uqam ne peut se priver de ce revenu peu importe sa taille. C'est à cause des gens qui pensent comme vous que les universités s'endettent.


Visiteur

#14

2014-01-27 23:53

L'UQAM se fait déja pas mal d'argent en nous faisant payer tous les trucs qu'ils peuvent trouver, et maintenant ils veulent l'argent des touristes car c'est plus payant que les étudiants.
#15

#15

2014-02-07 17:07

pour ceux qui seront touché par ce règlement, les résidences vont mettre tous les moyens nécessaires en camions de déménagement et assumer les frais pour faciliter le transfert des résidences ouest vers les résidences est.
#16

#16 Re:

2014-02-07 17:16

#15: #15 -

Oui c'est vrai les résidences prendrons en charge tous les frais de déménagement, en plus pour ceux qui ont beaucoup d'affaires à transferer, les employés seront prêt à les aider. Ca facilite quand même la tache ! Merci de nous rassurer.