Pour des changements majeures chez anipro

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour des changements majeures chez anipro.

melissa Vincent

#1 pour tous les concernés

2014-02-20 20:44

A tous ceux qui critique MON animalerie & sourtout celle qui a crée cette pétition, un gros zéro pour toi cher(e) , les inspecteurs passe a chaque
mois verifier l'endroit s'assuré que les petites betes sont en santé et en sécurité et tout et je peut vous dire une choses depuis 30 ans mon père est
propriétaire et si il aurais eu a avoir quelque choses sa l'aurais déja fermer, question de nicotine chez toi tu fumme et a derniere nouvelle jai jamais vu d'animaux
mort accause de ca VOYON DONC , question de respect, nous avons plusieurs bon commentaires vous jugez accause de l'endroit mais on peut pas jugez sans connaitre & en lisant ta pétition j'ai marrez car tu dis que tu change de trottoire car tu a dédin donc tu na jamais entré a l'interieur !
Audrey

#2 En réponse à Melissa Vincent

2014-02-20 23:17

OUF j'ai mal aux yeux, c'est bourré d'erreurs... Je te comprends d'être déçue mais ton commentaire est rempli de jugements de valeurs. Tu ne connais pas la personne qui a fait cette pétition, tu n'as donc aucune idée si elle fume chez elle ou non, ou si elle a un emploi ou non. Un peu ridicule comme commentaire, je crois que la colère a pris le dessus... Mais bon, tant mieux si les inspecteurs passent chaque mois et que les animaux sont en santé.


Visiteur

#3

2014-02-21 01:35

Je trouve l'endroit insalubre pour le animaux dans mon cas j'irais jamais acheter un animal la y'ont pas l'air en santé et bien traité
chloé plourde

#4

2014-02-21 02:30

C'est facile de critiquer tout en restant anonyme !
Le pire dans tout sa c'est que la moitier des personnes qui critique notre belle animalerie qui ne cquesse de s'amilliorer depuis les derniers mois , font partie des clients réguliers . Pourquoi s'apitoyer sur une animalerie comme sa ? Surement parce-que tes une ou un gros bs qui passe c'est journée a critiquer tout le mondes ... j'aimerais bien savoir qui tu est , la personne lache et aucun savoir vivre ! J'ai acheter plus d'un animals la , et jamais eu rien a dire !

Visiteur

#5

2014-02-21 02:32

J'ai vue des personnes acheter des animaux la et deux semaines plutard les animaux décéder de maladies!!!

Visiteur

#6 Re:

2014-02-21 03:57

#5: -

J'en fait parti de ces gens. Et ça se compte en jour et non en semaine pour moi.

mélissa vincent

#7

2014-02-21 13:52

c'est tres facil rester anonymes

Visiteur

#8

2014-02-21 14:44

En tout cas moi j'ai acheté 2 chiens la bas, j'ai eu un super bon service pis mes chiens sont en pleine santé... Si les votres meurt après 2 semaines c'est peut etre vous le problème ;)
anonyme

#9

2014-02-21 14:47

super bon service & les petite betes sont tres biens, jai acheté deux chiots et aucun
probleme, vous avez une garantie santé 10 jours rapporté votre petite betes, ca l'arrive des
petit probleme parfois, mais apres ca ses peut-etre
vous qui en prennent pas sois !!
Anonyme

#10 Re:

2014-02-21 16:42

#9: anonyme -

J'ai acheté deux chats à cette animalerie, en pleine canicule cet été.

Ils ont passé deux jours chez le vétérinaire à être ré-hydraté, dût aux coups de chaleur.

La maltraitance, c'est pas seulement battre un animal, by the way. C'est aussi les laisser au gros soleil, sans protection.

 


Anonyme

#11

2014-02-21 16:57

tu dis en avoir acheté un et il etais au gros soleil
pas hydrater & en avoir racheté un autre a la meme
endroit, un chat a 25$ le reste tappartien ( vaccin, vermifuge& surtout
bien le traité,
mélissa Vincent

#12

2014-02-21 17:01

Le proprietaire a cette animalerie depuis 35 ans,
pensse tu que c'est avec une petite petition comme cela
qui va changé quelque chose pauvre toi, si tu tien vraiment a coeur
a ta petition pourquoi te metre anonyme et assume toi

Visiteur

#13 Re:

2014-02-21 17:04

#11: -

Ah ok donc, parce qu'il coûte 25,00 $, il ne doit pas être hydraté et cuire au soleil ?

Excuse moi, je ne savais pas que les animaux en solde devaient être traités de la sorte.

(Wow.)


Visiteur

#14 Re:

2014-02-21 17:09

#12: mélissa Vincent -

Parce qu'on est plusieurs.

Et c'est pas seulement une pétition effectivement, 70 personnes ont envoyé des plaintes à la MAPAQ pour que des VRAIS inspections se fassent. (S'ils viennent à tous les mois, comme tu dis, ce n'est pas la MAPAQ ; Ils n'ont pas le temps. Et si c'était la MAPAQ, ils n'auraient pas laisser passer cette insalubrité. - Parce que oui fumer à l'intérieur d'un cmmerce, c'est interdit mademoiselle. Google la loi si tu veux.

Et si c'est bel et bien la MAPAQ, s'ils viennent chaque mois, c'est qu'il y a une raison hahaha, ils ne sont pas sencés venir à tous les mois.)

Antoine Lussier
Visiteur

#15

2014-02-21 19:16

Pour avoir déjà moi-même travailler dans une animalerie, et pour être passer quelque fois devant le commerce en question, en ayant été faire un tour, définitivement ; come on.

Y'a quand même certaine limite à se mentir à soi-même sur la salubrité de son commerce. Puis, bien franchement, à voir, pas seulement lire, les conditions dans lesquelles les animaux sont traités, ça sera pas long que la MAPAQ va rentrer là-dedans et attache ta tuque avec de la broche.

Le plus désolant, c'est cette façon que vous avez de vous mentir à vous-même, et votre arrogance. Vous perdez toute votre crédibilité, pour le peu qui vous reste.

xx.

melissa vincent

#16

2014-02-21 20:22

parler en sen bien ou parler sen en mal mais parler s'en ce si contribue a une tres bonne publiciter xx
Antoine Lussier

#17 Re:

2014-02-21 23:48

#16: melissa vincent -

Pour être moi-même dans le milieu des affaires, je suis pas convaincu que ça attrait à une bonne publicité. Mais bon, continuez votre bon spectacle, on en sera que plus réjouit quand ils se décideront à vous faire fermer boutique.

 

Momo

#18 ses si triste

2014-02-22 01:27

Les parole s'envole mais les geste reste,jai signer pour venger les animaux que je voyer chaque jours dans un état qui me brise le coeur.Je connais cette animalerie dépuit mes 6 ans et au début je croyer vraiment en leur bon soin mais au fond vous cacher les chien ou les chat qui son tro vieux ou tro malade pour qu'il meur dans leur cage.que dieu protégé et abrège leur souffrance amen. honte a vous .........

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-02-22 04:28


Mimi

#20

2014-02-22 10:55

Ahahahahhh vous faites pitiés!!!! Dénigré un commerce, une entreprise... Voulez-vous bien me dire ce que l'insalubrité ici? ( C'est sur et certain qu'ils doivent achêter des chats et des chiens pour les enfermés "cachés" en cages pour qu'il meurt bahhhhh ouiiii bien intelligent ce cher MOMO!!!! As-tu pensé à la perte d'argent que cela causerait? Je ne crois pas que tu y est même pensé un peu! ) J'entends déjà les gens dirent: l'argent !!!! Bien je ne crois pas que je suis obligé de dire que s'il font ce métier, c'est parce qu'ils aiment les animaux... Quand les gens restent 30 min l'été dans l'animalerie pour se "rafraichir" (et oui! J'ai bel et bien vue sa) je ne crois pas que les chatons et chiots soient comateux ;) Mais bon, c'est vos choix, votre vie, vos droits... Faites en ce que vous voulez mais ayoye utilisé des arguments fondés au moin parce que là c'est un peu du n'importe quoi!!
:)
Pierre-Hugo Lemonde

#21

2014-02-23 20:44

Je trouve ça super entertaining tout les commentaires "positifs" envers l'animalerie avec des noms différents mais la même habitude de maltraiter la langue française. Yo, vous êtes pas subtils.

Petite question de science pour vous(peut-être serez vous capable de répondre). Quel effet obtenons-nous quand nous laissons passer des rayons de soleil au travers d'une vitre? Si vous avez répondu "un effet semblable à une loupe", félicitations!

Deuxième question, qu'est-ce que ça fait une loupe au rayons du soleil? Si vous avez répondu "ça les condense", félicitations!

Si vous avez répondu correctement aux deux questions et que vous continuez à ne pas comprendre pourquoi il ne faut pas laisser des animaux à sang chaud dans cette condition, félicitation! Vous êtes des crétins!

mélissa vincent

#22

2014-02-24 03:03

hahah & si on les metrais dans des cages a l'arriere , le monde dirais " ahhh bien il sont a la noirceur il on besoin de voir l'exterieur hahah , il a toujours du monde qui sont la pour chialer . les chiens qui sont attacher dans une niches dehord a l'anné longue tu pensse quoi ? hahah sont bien heureux fais de l'airs serieux sa pas dallure ton affaire. entouka pour une fille qui soccupe de cest petite betes la ma te dire qui sont bien heureux lol
Sara

#23 Re:

2014-02-24 17:20

#22: mélissa vincent -

''Le monde vont chialer qui sont à l'ombre.'' haha, non le monde vont rien dire en fait parce que c'est juste NORMAL de pas mettre des chatons pis des chiots dans la vitrine. Je pensais que cet information-là était juste acquise pour tout le monde, ça l'air que non, maintenant tu le sais. Un morceau de robot pour toi !

 

Je te conseille d'aller faire un tour à l'animalerie du haut de la ville, pour voir c'est quoi une vraie animalerie. Ça te donnerait une bonne idée chère. Les chats et les chiens sont à l'arrière, ils sont sortis régulièrement dans leur espace de jeux, les employés sont QUALIFIÉS, ont une formation. (Pas des jeunes de 16 ans, qui savent même pas que des chats au soleil, ça pognent des coups de chaleur pis que ça pense que ''ça aime le soleil comme les bébés.'' - Wow, vraiment, ça c'était un de mes commentaires préférés. Si tu laisses un bébé dans cette même vitrine ; 1) Tu vas aller en prison 2) Il va vomir de coup de chaleur (comme tes chats) parce que c'est juste TELLEMENT irresponsable et ridicule pis ça montre un QI pas très élevé de la personne qui l'a mit là.

Aussi, dans le haut de la ville, les animaux sont nettoyés et soignés au besoin. Y'a aussi des vétérinaires qui  font affaire avec les bonnes animaleries, ils font des suivis au besoin quand tu achètes l'animal. (Un chien par exemple, qui a besoin de vaccin.) PERSONNE voudrait faire affaire avec celle au centre ville, franchement. Ils te font aussi passer un questionnaire à savoir si ce chien te convient ou pas, en lien avec ton style de vie. Pour pas qu'il soit abandonné par la suite.(On appelle ça de l'intelligence et de la prévention.) Contrairement au centre ville ; n'importe qui peut acheter n'importe quoi tant qu'on paye. On nous fait même pas acheter la nourriture. Wow. Côté responsable, t'as un morceau de robot en moins.

 

Je te conseille d'arrêter d'attaquer directement les personnes qui signent cette pétition, comme moi (encore une fois, beau signe de maturité et de ton âge, surment pas plus que 16), parce que ce n'est pas un problème personnel contre toi, c'est des clients qui sont insatisfaits, du monde outré de voir des animaux cuirent au soleil.

 

Bref, ton ignorance me désole, voilà. 
Dommage que la maltraitance pour toi ne signifie que battre un animal. Mais je te le dit, va faire un tour dans le haut de la ville à l'animalerie, ou dans n'importe quelle autre, tu vas capoter ! :)

S. G.

#24 Si vous n'aimez pas les commentaires négatifs...

2014-02-24 19:22

Faites des améliorations! Quelle erreur de dénigrer ceux qui font des commentaires de ce genre.

Vous devriez prendre cela comme une leçon, ou bien d'une manière constructive.

Par ailleurs, je suis du même avis que tous ceux et celles qui ont formulés ces commentaires. J'ai déjà acheté un chat dans votre animalerie simplement pour le sauver. Il était très mal-en-point. Je l'ai apporté chez le vétérinaire par la suite et ce dernier n'en revenait simplement pas. Cela a pris plusieurs semaines pour que le chat s'en remette.

Quoi qu'il en soit, je vous invite fortement à considérer ces commentaires et à revisiter votre manière de travailler avec les animaux. Seulement un fou refuse de voir les signes! C'est une excellente chose que de se questionner sur sa pratique de manière régulière.

Qui sait? Peut-être pourrez-vous vous démarquer en annonçant vos nouvelles méthodes?


anonyme

#25 bravo

2014-02-24 21:36

Ca prend vraiment juste une personne de faible QI pour défendre cette animalerie. J'ai hate que la MAPAQ vienne faire son tour. Ca fais pitier.