Équité pour les enseignants d'art dramatique du Québec
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Équité pour les enseignants d'art dramatique du Québec.
Visiteur |
#22014-03-12 02:43J'enseigne l'art dramatique depuis 14 ans à la Commission scolaire de St- Hyacinthe. Je suis dans le champ 19. J'ai mené plusieurs batailles pour obtenir un poste. Pendant ce temps de jeunes enseignants décrochaient des postes dans d'autres champs et obtenaient plus de privilège. J'ai enfin eu un poste en septembre, mais en arts plastiques. Je dois encore mener une bataille pour pouvoir continuer à enseigner ce que j'aime, tout en étant dans un autre champs. Beaucoup d'irritants... Un beau drame théâtrale! |
Visiteur |
#32014-03-12 13:27J'ai eu mon diplôme d'enseignante en art dramatique, il y a de ça 27 ans. La situation est souvent pire que celle décrite dans ce texte. Par exemple, faute de local disponible dans une école, on peut avoir à enseigner notre discipline sur la scène du gymnase pendant que de l'autre côté du rideau, les jeunes jouent au basket! (Ça m'est arrivé!) Les enseignants en danse vivent à peu près dans les mêmes conditions de travail injustes... Nous devons aller à l'affichage toutes les années. Ce qui veut dire que nous jouons constamment à la chaise musicale: il faut changer d'école, d'équipe, d'élèves et pas de continuité pour ces derniers. On nous demande au minimum deux fois dans l'année sinon trois, d'attribuer à chacun de nos élèves des notes en pourcentage pour les différentes compétences... Mais une tâche à temps plein au primaire peut comporter 400 à 500 élèves! Des élèves dont nous connaissons difficilement les noms puisque nous voyons les groupes en moyenne 45 à 60 minutes par semaine et que nous sommes souvent nouveaux dans l'école. En plus, en art dramatique, la majorité des travaux que les élèves présentent se déroulent dans l'instant présent, pas de trace tangible une fois les élèves partis. Et encore, cela en dit peu sur la gestion de classe particulière à cette discipline qui demande de développer des compétences très opposées : une liberté créatrice vocale et gestuelle et l'écoute complète dans le respect de ceux qui présentent. La majorité des enseignants des autres disciplines et même beaucoup de directions d'école ne savent même pas que les enseignants en danse et en art dramatique n'ont pas droit comme les autres d'obtenir une permanence. Ce qui a pour résultat que même après plus de 20 ans d'expérience, on que nous sommes des débutants et on nous regarde et on nous traite comme tels. Difficile de garder l'énergie et la flamme avec aussi peu de considération de toutes parts! |
Prof de danse |
#4 Et la danse....2014-03-13 10:52Et que dire de ll'art de la danse qui n'a aucun champ lui non plus et qui est enseigné par les enseignants titulaires au primaire et par les enseignants en éducation physique ou en art dramatique au secondaire? Je vous comprends très bien, et il est temps que chacun ait son champ. Nous sommes les arts méprisés....les autres profs sont capables d'enseigner ça l'impor et les steppettes!!! |
Visiteur |
#52014-03-13 15:13Peu importe la matière, l'enseignement est un art. Alors justice! |
Prof musique et art dramatique Visiteur |
#62014-03-13 22:34Mon 2e Bac était Enseignement Musique et art dramatique primaire et secondaire. Beaucoup de cours de grande qualité et beaucoup de travail pour obtenir le Bac. Pourquoi ne pas reconnaître la valeur des arts? Pourquoi est-ce les profs qui décident quel art va s'enseigner dans l'école? Pourquoi ne pas donner le statut de permanence en enseignant les arts 4jours semaine? On voit tellement de monde, c'est tellement stressant et en plus, on doit souvent changer d'école. Pour des gens sensibles, il faut l'être pour laisser l'art passer à travers nous, c'est une carrière très éprouvante. |
Visiteur |
#72014-03-14 12:23Je connais une enseignante personnellement et elle fait toute une différence dans la vie de ses élèves parce qu'elle est très dédiée |
Visiteur |
#82014-03-14 19:10J'ai toujours prôné l'équité salariale, c'est pourquoi j'ai signé cette pétition avec plaisir. Bonne chance dans vos revendications... |
Visiteur |
#102014-03-19 15:43J'enseigne la danse depuis 25 ans et nous sommes relégués au champ 19 . Est-ce possible que la pétition et les porteurs puissent oeuvrer dans le sens d'une reconnaissance pour les quatre Arts. Merci |
Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)
2014-03-30 22:51- Date de la suppression: 2010-05-29
- Raison de la suppression: spam
Visiteur |
#122014-09-11 22:19les gens qui enseignent l'art peu importe lequel doivent suivre la formation d'enseignent au même titre que toutes autres matières soit 4 années d'Université, alors pourquoi n'auraient-ils pas droit eux aussi aux mêmes avantages ?? |
Visiteur |
#13 Re:2014-09-11 23:59votre commentaire représente très bien ma situation actuelle !! |
Visiteur |
#162014-09-12 11:32Lart dramatique est un art comme la misique et lart plastique |
Visiteur |
#172014-09-12 11:48Il serait temps que notre matière soit reconnue et qu'elle se distingue de la musique et de la danse... |
Visiteur |
#182014-09-12 15:10Inconcevable,cette option dans nos écoles permet de donner à nos enfants une autre raison de bien maitriser le francais, de l écrire, de le parler le plus correctement possible et de bien l exprimer. |
Apollon |
#19 Re:2015-07-29 12:40Je suis tombé sur votre site par hasard tout en cherchant des références pour des pièces de théâtres à jouer au primaire au cas où j'aurais dans l'obligation d'enseigner l'art dramatique au primaire. Je suis dans la même situation que vous, mais à l'inverse, j'ai une majeure en arts plastiques. Ma force est dans les arts visuels et je me vois mal enseigner l'art dramatique malgré mes bonnes volontés. Je suis à contrat depuis 11 ans. Chaque année c'est le même scénario lorsque nous sommes convoqué pour l'attribution de contrats et si nous avons le malheur de refuser un contrat à deux reprises pour des raisons de professionnalisme, nous sommes passibles à une radiation. Fréquemment, des enseignants doivent combiner des restants de tâches avec d'autres matières hors de leur champs comme l'anglais ou la géographie. Résultat, beaucoup de stress pour l'enseignant et peu de support. Finalement,les élèves en écopent et ils nous le font sentir bien souvent par leur indiscipline. Lorsque l'on a la flamme sacré pour une matière bien définie, les élèves le ressentent et produisent des bons fruits. Actuellement, la flamme s'éteint petit à petit et j'envisage sérieusement à me réorienter. À 42 ans, c'est une décision difficile. C'est un stress en progression qui devient insupportable à la longue. Pour ma part, ma vision idéal de l'enseignement c'est un enseignant qui a à coeur sa matière pour transmettre la flamme à ses élèves. Malheureusement, pour des raisons budgétaires, les commissions scolaires voient les choses bien autrement. Commission scolaire de l'Énergie. |
|
REQUEST FOR URGENT SUPPORT FOR MAHA VISCONTI MOQADDEM AGAINST DANGEREOUS WRONGFUL ACCUSATIONS, TORTURE, RACISM AND WRONGFUL INCARCERATION
Soutenons le Lycée-Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le retour de l'École d'immersion française de Trois-Pistoles en 2025
611 Créé: 2024-02-27
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 611 | 606 |
30 jours | 611 | 606 |
Pour une construction d'un nouveau gymnase supplémentaire, l'école secondaire du Rocher
313 Créé: 2024-03-02
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 313 | 311 |
30 jours | 312 | 311 |
Pour la Construction d'un Hôpital Vétérinaire à Mont-Tremblant
551 Créé: 2024-02-22
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 551 | 549 |
30 jours | 242 | 242 |
pour le retour du Le kiosque de vêtements chauds de Yannick Perron,
657 Créé: 2024-02-22
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 657 | 655 |
30 jours | 223 | 222 |
Pour le retour du camps de jours au centre culturel
146 Créé: 2024-02-28
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 146 | 145 |
30 jours | 146 | 145 |
Pétition Proposition Rimouski Ville Verte et Inspirante
118 Créé: 2024-03-01
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 118 | 118 |
30 jours | 118 | 118 |
Contre la fermeture des Guichet de Newport et Gascons, et le point de service de Gascons. Québec
83 Créé: 2024-03-25
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 83 | 83 |
30 jours | 83 | 83 |
PÉTITION DE SAUVEGARDE DU QUARTIER AUTOUR DU PARC PIE-X (English version to follow)
49 Créé: 2024-02-28
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 49 | 49 |
30 jours | 49 | 49 |
Pour des consultations citoyennes et un référendum sur les éoliennes dans Mékinac et Des Chenaux
348 Créé: 2024-02-02
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 348 | 347 |
30 jours | 39 | 39 |
Pétition pour Mehdi-Pour chaque enfant-Pour l'âme du Québec
139 Créé: 2024-02-20
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 139 | 131 |
30 jours | 22 | 21 |
Placement à majorité (DPJ) : Pour ce DROIT de mettre fin aux motifs de compromission
101 Créé: 2021-05-11
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 101 | 100 |
30 jours | 18 | 17 |
Le retour de Katherine Guillemette au boost 98.9
184 Créé: 2024-02-10
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 184 | 184 |
30 jours | 16 | 16 |
Stop aux Tarifs Abusifs : Réclamons des soins vétérinaires Accessibles !
13 Créé: 2024-03-04
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 13 | 13 |
30 jours | 13 | 13 |
Contre les exigences excessives de formation continue des HDQ
3400 Créé: 2023-07-11
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 3400 | 3381 |
30 jours | 13 | 13 |
Installation d’un système de contrôle d’accès au débarcadère du lac Missionnaire sud
227 Créé: 2024-01-15
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 227 | 226 |
30 jours | 10 | 9 |
Le destitution de Justin Trudeau
100 Créé: 2020-03-15
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 100 | 97 |
30 jours | 8 | 8 |
Retour aux jeux normaux dans les cours d'école
789 Créé: 2024-02-02
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 789 | 779 |
30 jours | 7 | 7 |
Demande de rapatriement d'une jeune camerounaise ayant insulté le peuple gabonais et le Gabon
184 Créé: 2024-03-13
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 184 | 6 |
30 jours | 184 | 6 |
Taxes exagérées Dunham 24
38 Créé: 2024-02-16
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 38 | 38 |
30 jours | 6 | 6 |
Pour récupérer notre subvention annuelle récurrente de la ville de Sherbrooke
163 Créé: 2023-08-31
Période de temps | Tous les pays | Canada |
---|---|---|
De tous les temps | 163 | 161 |
30 jours | 5 | 5 |