CONTRE LES COUPES FORESTIÈRES AU MONT-KAAIKOP

CONTRE LES COUPES FORESTIÈRES AU MONT-KAAIKOP / Annonces / La Coalition pour la préservation du Mont-Kaaikop... Une force collective ! / Commentaires


Visiteur

#26

2014-05-21 16:47

Vous avez mon appui! Merci de tout coeur pour vos actions!
J'ai grandi à Ste-Lucie et j'ai toujours affectionné ce lieu unique avec la montagne que je connaissais sous le nom du MT-Legaut(kaaikop) et sur laquelle la vue y est époustouflante!!!Le site est parfait! Un joyau, secret bien gardé dont on tombe sous le charme. Je me souviens jadis, de ''l'auberge des jeunes travailleurs'' avant ''L'interval'', les nombreux cyclistes qui s'y rendaient en passant devant chez moi pour y séjourner... Nous allions y faire des activités avec le camp de jour du village et j'en garde de merveilleux souvenirs! Encore aujourd'hui,je visite l'endroit régulièrement et ne peut me résoudre à devoir y renoncer! Cet endroit est extrêmement mal choisi pour des coupes à blanc.Je trouves complètement déconnecté, mercantile voire imbécile de vouloir cette partie de territoire pour la détruire à jamais! Les gens doivent aller découvrir cet endroit qui en fait devrait, sans aucun doute, acquérir un statut de réserve faunique naturelle. Un endroit tel le parc de la Montagne du diable à Ferme-neuve serait certainement la meilleure formule. Continuer à attirer les adeptes de plein air et camping sauvage et ainsi faire partie des parcs et réserves fauniques du Québec. Cet endroit est trop magique, les forêts du territoire de Ste-Lucie sont tellement belle!!!! Juste à y penser, j'en dors mal la nuit!
C.G.

Visiteur

#27

2014-07-22 10:15

Ne lachez pas!

Visiteur

#28

2014-07-23 14:49

Bravo c'est un travail tres ardu felicitation a l'equipe ne pas oublier n'envoyer un petit $$$$
Merci

Visiteur

#29

2014-08-04 14:36

J'ai eu l'occasion de skier souvent au mont Kaaikop et je vous remercie grandement de tout faire pour le conserver tel qu'il est. Je vous envoie mon humble contribution en espérant que si maigre soit-elle, elle vous permette avec tous les petits montants amassés, de rassembler les sous nécessaires