report 2013-2014 implantation anglais intensif aux Découvreurs

maman

/ #14

2013-03-01 23:45

Alma (CSLSJE) Mon fils à fait anglais intensif lors de sa 6ème année. Je n'étais vraiment pas d'accord car je savais à l'avance que cela lui serait néfaste! Ce n'était pas un premier de classe et il fallait qu'il travaille beaucoup pour consolider ses acquis. Et bien voilà que cette portion de son année à été très pénible! Il ne comprenait rien mais il fallait qu'il suive le programme! (J'avais même demandé à ce qu'il soit dans une autre école mais, toutes les écoles de notre ville imposait ce programme) Lors de sa première année de secondaire il a eu de la difficulté. Après son 2eme secondaire, au lieu de reprendre l'année au complet j'ai accepté qu'il fasse une année de consolidation ( Math's, Français et Histoire) Quelle belle année! Maintenant il est en secondaire 3 régulier. Il travaille fort pour avoir des notes dans la moyenne. Tous les profs que j'ai rencontré depuis son entrée au secondaire ont dit que si ce n'était de cette année intensive en anglais,nos jeunes seraient beaucoup plus performants mais, il fallait suivre le programme! Mon fils à été une victime de ce programme. D'une maman et d'un fils qui aime l'école!