report 2013-2014 implantation anglais intensif aux Découvreurs

Considérant que la plupart des commissions scolaires de la grande région de Québec ont fait le choix éclairé de repousser leur plan de déploiement de l'Anglais intensif en 6e année du primaire.

Considérant le très grand nombre de questions d'ordre pédagogique pour lesquelles nous n'avons pas encore de réponses de la part du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Considérant que le MELS accorde jusqu'en 2015-2016 pour procéder à l'implantation de l'Anglais intensif dans toutes les classes de 6e année de façon obligatoire.

Considérant que nous pouvons raisonnablement croire que le MELS procédera à de nombreux ajustements au cours des années à venir.

Considérant l’intérêt de tous les élèves dans le contexte crucial du passage du primaire au secondaire et de la consolidation des apprentissages réalisés.

Considérant la proposition adoptée à majorité au conseil des déléguées et délégués du secteur des Découvreurs du 21 février 2012.

Nous, le Syndicat de l'enseignement des Deux Rives, demandons à la Commission scolaire des Découvreurs de surseoir à sa décision d'implanter l'Anglais intensif dès 2012-2013. Nous invitons la commission scolaire à revoir sa décision; notamment dans l'intérêt des élèves ayant des difficultés d'apprentissage. Nous invitons également les parents et les citoyens à appuyer notre demande en signant la présente pétition.

En signant, j'autorise Martin Hogue à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.