Réplique à la chronique de Patrick Lagacé (La presse 26/01/2011)

Mustafa
Visiteur

/ #107 Est bien, a bientôt liberté

2011-02-08 19:20

       Je dois dire que, la réalité quotidienne de la majorité de mes compatriotes (Le peuple Marocain) est difficile, pour ne pas utilisé le calificatif "Trés".
La justice est archi inexistante!!
En justice, Ou tu as des connaisssances haut placé pour t'ensortir indèmne, 0u, tu dois t'armé avec les DIRHAMES, si DRHAME tu en a, car en justice (les DIRHAMES) ils font la différence, et achètent le virdicte voulut. Et Si tu n'as ni l'un ni l'autre, fait tes prières (A CHRIF) car tu sera condamné.

        Depuis trés longtemps j'enttendais au maroc dire: pourquoi on ne change pas le nom du Ministère de la justice en Ministère des Mandarines??? Au moins les mandarines  on les a!!! 
Quand au droit de la personne je te dis pas, y-en-a-pas, et c'est pour trés longtemps car tous simplement ils ne font l'affaire de personne dans la sphère qui drrige le payé avec une main de fer.

Quand on veut argumenter en faveur de la démocratie , je croix qu'il faut ce comparer aux payés libre et non aux payés dictateurs.

Mon souhait, est que notre Maroc, ce grand et beau et magnifique payé, Terre des Hommes libres, puisse se mettre et tout de suite sur les rails de la liberté.

 

Salam.