CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

le Chercheur doit chercher à comprendre en permanence et remettre en cause ses théories

/ #15 Re:

2013-03-06 08:14

#2: -

Ce que tu racontes c'est une belle histoire de capitulation en rase campagne. En effet, tu ne t'ai pas posé la question pourquoi l'on t'impose l'anglais pour faire tes exposés de thèse dans ton unversité où tu l'as fait. A noter que j'ai assisté à plusieures soutenances de thèse informatique faites en Français. Tu ne t'es pas demandé pourquoi l'on promeut l'anglais comme langue de travail dans la science, à priori l'exemple que tu donnes n'est pas le bon car la Pologne cherche comme l'Allemagne à se rapprocher en permanence des USA pour des raisons géopolitiques qui leur sont propres. Essaie de publier ton article dans une revue scientifique au Québec ou en Afrique Francophone pour voir!

Dans nos grandes Ecoles et Universités c'est pareil les étudiants étrangers qui viennent en France doivent apprendre le français ne serait-ce que pour communiquer dans la vie de tous les jours et on ne trouve rien de mieux que les obliger apprendre l'anglais avec un niveau d'examen plus en plus élevé.

Tu nous expliques que tes collaborateurs ne parlent pas Français évidemment s'ils viennent de débarquer en France et qu'ils ne souhaitent pas y rester autant qu'ils apprennent l'Anglais, s'ils veulent aller travailler dans pays Anglophones. De plus, tu troncques parce tu ne nous dit pas d'où viennent tes collaborateurs: de pays  parlant le portguais ? l'espagnol? l'italien ? l'allemand ? l'anglais ? de pays européens où l'on promeut l'anglais ?

L'absurdité sans nom c'est de ne pas défendre la langue Française car il y a 220 Millions de Francophones dans le monde continue à vivre avec ton temps selon tes critères ou commence à réfléchir et documente toi afin de pourquoi nous sommes arrivés dans cette situation où l'on promeut l'anglais en permance et aussi des langues régionales. N'oublie pas que la terre n'est pas plate moi j'affirme qu'elle a une forme proche de la sphère.