Pétition contre l'interdiction des Pitbulls à Lévis(Qc)


Visiteur

/ #20

2013-03-16 01:56

Ce règlement est complètement ridicule. En 27 ans, je n'ai jamais eu connaissance d'un seul cas de morsure de pitbull répertorié. D'ailleurs, le libellé même du règlement démontre l'ignorance crasse des élus. Un Staffordshire Bull Terrier n'a de commun avec l'American Pitbull Terrier que le mot "terrier". Il s'agit de deux races complètement différentes. On voit bien ici leur manque de rigueur. S'ils ne sont même pas capables d'écrire un article de règlement correctement, sans erreur, comment peuvent-ils juger des "caractéristiques physiques" d'un pitbull, alors qu'ils ne savent même pas à quoi ils ressemblent ? En tant que citoyenne de Lévis, au cours des 25 dernières années, je trouve irresponsable que mon argent serve à payer des gens qui ne prennent même pas la peine de vérifier leurs informations. Ce nouveau règlement attaque directement les propriétaires d'animaux, responsables, de la ville, alors qu'aucun problème n'était dénoncé à cet égard. En tant que propriétaire de chiens, je n'ose imaginer la peine infligée à ceux qui pourraient avoir à se départir des leurs.