NON AU PROJET DE LOI RETROGRADE SUR LA PRESSE AU BURUNDI


Visiteur

/ #138 Re: Re: Re:

2013-04-27 19:41

#136: Pacifique NININAHAZWE - Re: Re:

Merci de votre question Pacifique.  Les journalistes font théoriquement partie du peuple Burundais mais pratiquement ce sont des représentant de la soi-disant communauté internationale, c'est à dire les USA et les Occidentaux. Vous le savez plus mieux que moi. Du fait qu' ils reçoivent des miettes de la part de cette soi-disant communauté internationale, ils se considèrent être au dessus du peuple Burundais, spécialement au dessus des dirigeants Burundais et de la loi ; et travaillent à la solde de cette même communauté. C’ est à dire, tout ce que les journalistes Burundais fassent est directement dicté par cette fausse communauté internationale.  A l’ heure actuelle, ces journalistes veulent également que les autorités Burundaise fassent de même. C’ est-dire, qu’ ils veulent que les autorités Burundaises instaurent de lois qui sont directement dictées par cette fameuse communauté  parce que le Burundi, comme les journalistes, reçoit des miettes de la part de la dite communauté.

A cause de ses miettes qu’ ils donnent aux gouvernement et aux journalistes, ces journalistes pensent que les USA et les Occidentaux nous aiment et nous aident, alors qu’ en réalité ils sont là pour leurs propres intérêts, spécialement pour nous opprimer et veiller à la continuité de leur impérialisme. Comme vous et moi  avons appris en histoire,  « Diviser pour régner » a été leurs devise pendant la colonisation. Ça continue jusqu’ à aujourd’ hui comme ça et ça continuera si nous restons sur la veille et fausse mentalité que les blanc nous aiment: « Ni ba Ndayegamiye nabo nyene »

Oui, nos journalistes ont le droit de réclamer tout ce qu’ ils veulent contre le gouvernement.
Mais pensez que les USA et les Occidentaux nous aiment par ces miettes qu’ ils nous donnent est une sorte de trahison. Pensez que les USA et les Occidentaux sont les plus grand défenseurs des droit de l’ homme est une grave erreur, parce que ce sont eux qui bafouent les droit de l’homme, et les crimes contre l’ humanités dont ils sont auteurs sont payés par nos africains qui les suivent aveuglement. Comme le vieux Nelson Mandela Madiba le disait : « Il n’y a pas un pays au monde qui viole les droits de l’ homme que les USA »

Mon frère Pacifique, si les USA et les Occidentaux te donnent des miettes, prenez; mais ne commencez pas à être arrogant  en pensant qu’ ils t’ aiment. Ils sont de loin plus prédateurs que nos autorités.