Arrêt des stages et internats en psychologie

Geneviève
Visiteur

/ #9 Conséquences fâcheuses

2011-03-07 21:25

Le salaire des psychologues dans le réseau est nettement inférieur à la moyenne dans le reste du Canada. Je suis très fière qu'enfin plusieurs psychologues se rassemblent pour faire pression (On le sait, ce n'est habituellement pas notre tasse de thé). Je comprends la déception des étudiants, mais il est important de réaliser que si les moyens de pression portent fruits, ils seront les premiers à en bénéficier. Malheureusement, on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs. Aussi, je propose à tous ceux pour qui cela est possible, de profiter de ce temps d'arrêt des stages pour s'investir dans leur projet de recherche. Il est difficile d'investir les deux à la fois. Les milieux de stage offrent parfois des opportunités d'emploi intéressantes, qu'il faut malheureusement décliner lorsque le projet de recherche est loin d'être terminé. Après tant d'années d'études intenses (et 1800 heures de stage non-rémunérées !), les psychologues méritent un salaire décent lors de leur arrivée sur le marché du travail.