Contre la construction d'un village ROMS à Montpellier Zenith

Olivier

/ #126 Apprends!!!

2013-06-06 09:43

COURAGEUX visiteur 125.

Ils ne peuvent pas travailler sauf en accord avec la mairie dont ils résident depuis plus de 6 mois. (c'est le pompom pour des gens sédentaires). J'ajouterais que c'est la seule population en France à devoir posséder un carnet anthropométrique et le présenter une fois par mois à la gendarmerie de leur localité. Pour devoir faire employer un gens du voyage, c'est un long combat bureaucratique. Donc si le 1 sur 1000 bosse et vous fait rire, posez vous la question de savoir pourquoi. De plus, une majorité est analphabète, ce qui réduit les chances de trouver un travail. Encore une fois, posez vous la question de savoir pourquoi, au lieu de balancer (j'anticipe les prochains commentaires) parce que ils ne veulent pas apprendre.

Si la France perds ses libertés, je n'y peux rien, je ne suis pas un dirigeant de toute façon les mots de notre devise : Liberté, égalité, Fraternité sont des mots que j'ai toujours du mal à prononcer ou à écrire sans pouffer de rire. (merci P. Desproges).

à UMP #123, Je ne suis pas de gauche et je suis très rarement cloîtré à regarder TF1 et autres dans mon salon. Votre voiture à était désossé ? Votre maison cambriolé ?
D'autre part, j'habite dans une commune de 6500 habs où il y a une aire d’accueil pour les gens du voyage et en 6 ans, il n'y a pas eu le moindre problème les concernant.

De toute façon, les clichés ont la vie dure, c'est vrai que tous les Français ont un béret et une baguette de pain, de même que les noirs sont des faineants, les Arabes, des menteurs, les Asiatiques, des envahisseurs, les Juifs, des escrocs et les gens du voyage, ah! les gens du voyage, ils sont tout en haut du panier.

J'ai pourtant le souvenir, de quand il y a eu la tempête de décembre 1999 et Xynthia par la suite, les seuls personnes à avoir fournies des groupes électrogènes à la population étaient des gens du voyage, mais c'étaient sûrement des groupes électrogènes volés me diront les mauvaises langues.

Un dernier petit témoignage, concernant un garagiste anciennement domicilié à Surgères (17) qui vendaient des voitures volés ou des pièces de voitures volés aux gens du voyage et qui après appelé la police pour les dénoncés. Mais ce garagiste qui est un très bon Français (bien sûr) continue son business dans une autre localité et continue de vendre des voitures de merde et dangereuses à 30 kms à côté. Heureusement ce non-malfaiteur (ben oui, il est français) court toujours et non, ce n'est pas parce qu'il connaît des gens bien placés. Non non il n'y a pas de mafia Française.

En ne laissant aucunes chances à ces gens, vous vous condamnez à rester dans votre ignorance crasse.