Pour que Dolmen soit accepté par le stud-book du cheval breton

Visiteur

/ #34

2013-06-11 08:40

Moi j'ajouterais ceci

Dans l'historique de la race il se peut qu'il y es eu des produits PP breton avec autant de blanc mais du fait du trop grand nombre de produit qui arrivait avec beaucoup de blanc le syndicat a décidé de mettre en place dans son programme d'élevage une limitation dans le blanc pour justement qu'il n'y ai plus d'excès comme ce fut le cas sur certains produit et c'est normal qu'au fur et a mesure que l'élevage avance que cette règle se durcisse pour réduire au minimum le blanc mais cela n'empêche pas le gêne sabino d'être présent au contraire un peu de blanc sur un breton ne fait pas de mal mais il faut rester dans les règles.

Pour ce qui est de la " délation " comme certains peuvent le dire je ne pense pas qu'il y en ai eu des photos de ce poulains ont été postées un peu partout sur la toile et en libre accès a tous le monde donc forcément des personnes du syndicat ou des haras l'ont vu.

Après au niveau des " tas de graisses " je pense qu'il ne faut pas généraliser a tous les élevage de produits et justement c'est ce qui est dommage car tous les bretons ne sont pas comme ça.

Etant moi même éleveur de chevaux bretons je n'aimerais pas avoir un poulain avec autant de blanc et si jamais cela ai le gars je n'irais pas le crier sur tous les toits et si je voulais du blanc sur mes chevaux j'achèterais des irish cob.