SAVE ZOUZOU ......SAUVONS ZOUZOU ( fr & eng version )


Visiteur

/ #57

2013-06-18 13:03

Je pense qu'il est très certainement plus juste de penser au bonheur de zouzou et non du bonheur de la famille qui le détient à l''heure actuelle.
Car en lisant les commentaires de certaines personnes (et je ne parlerais pas de leur ton acariâtre et rempli de rancoeur) c'est bien là le plus gros soucis.
Certains confondent très facilement les deux, et cela entraine pour zoulou, la conséquence qu'il sert de marionnette pour le bonheur justement de cette famille.
Le bonheur de zouzou c'est de courir, de faire des terriers, de gambader, de flairer, d'être en présence de SES propres congénères (et c'est bel et bien le renard son congénère) etccccc.
Le garder dans un enclos trop petit, avec uniquement du béton, sans jeu ni course à perte de vue, et des croquettes pour chiens, excusez moi du peu, si c'est cela que certains préconisent à cette bête comme bonheur, ils devraient revoir leur copie.
Et exiger ces conditions à un renard (qui n'est ni un chat, ni un chien) ce n'est pas pour le bonheur du renard, mais bel et bien pour le bonheur de cette famille. C'est bien çà le soucis, actuellement il n'y a que le bonheur de cette famille qui compte, et peu importe les dommages, les conséquences pour la bête.

Alors pour moi, je signe et certifie mon choix. Dans un parc protégé, aux côtés de professionnels de plus 35 ans de métier avec les renards, en liberté, pouvoir enfin redécouvrir ses vrais instincts, et enfin avoir la vie qu'il aurait dû avoir depuis des lustres.

Et merci à Lilianne et surtout aux autres membres de ce groupe d'offrir enfin quelque chose de concret pour cet animal.
Et que toutes les accusations à votre sujet, et méchanceté quant à vos soit disant intentions s'effacent un jour. Car malgré toutes ces attaques, vous ne vous démontez pas et allez jusqu'au bout pour apporter à cet animal, une vie et un statut décent.
Merci