PETITION DES MEDECINS CONTRE L'EPANDAGE AERIEN DE PESTICIDES


Visiteur

/ #5

2013-06-20 03:32

Il semble habituel aux Antilles depuis 2 siècles qu'il soit possible de bafouer la loi au mépris du bien-être de la population et toujours pour des soit-disantes contraintes économiques.Cela suffit.L'histoire se répète sous nos yeux dans un contexte différent. Cet équivalent de marée noire ou de fuite nucléaire reste invisible aux medias qui apparement n'ont pas compris la catastrophe qui a eu lieu et s'aggrave de jour en jour avec l'adjonction de nouveaux pesticides. Que dirait-t-on si l'état français laissait des pétroliers continuer à dégazer sur des côtes européennes enfouies sous une précédente marée-noire catastrophique? La mort d'un cheval causée par les algues en Bretagne avait généré plus de bruit médiatique.
Et que font nos médecins à responsabilité politique aux Antilles? Sont-ils toujours médecins pour rester aussi silencieux devant l'empoisonnement de masse de la population pour des siècles? Que fait le conseil de l'Ordre des médecins? Est-ce trop lui demander que de s'engager dans cette prise de conscience? n'est-il qu'un vulgaire comité qui gère ses adhérents et qui continue de refuser de s'intéresser à la santé de la population?
A vous de voir. il est grand temps. Nos enfants et petits-enfants nous regardent déjà. Nous leur avons déjà légué une société précaire pour eux, maintenant allons nous de plus leur rendre un pays où il sera interdit de se baigner alors qu'il est déjà fortement déconseiller de consommer certains aliments et défendu de pêcher sur une grande partie des côtes des Antilles?