2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire


Visiteur

/ #52

2011-04-06 17:02

C'est dommage! Tu es d'avis que tes paysans meurent pour faire partir les dictateurs!!!! J'aurais souhaiter te voir sur le terrain de guerre. Je ne soustiens jamais le dictateur. Je suis d'accord que les dirigeants africains doivent apprendre à ne pas s'accrocher au pouvoir, masis utiliser des armes pour cela, me parrait absurde. On est incapables du dialogue, incapables des réactions pacifiques et il faut nous entre tuer!!!! Et la main qui nous vient en aide, qui nous bombarde, qu'est ce que tu le paies? Tu sais combien coute une bombe? Selon ta réflexion, nous africains continuerons à dépendre de l'Occident et des USA. Qu'ils feront de nos richesses ce qu'ils veulent. Ces dictateurs ont toujours été soutenus par eux, du moment où ils ne répondent plus à leurs intérets, on utilise, nous promettant du frix pour tuer nos frères.
Regarde en Libye, on tue des civils pour protéger des civils, et on trouve que c'est normal. L'U.A tente de résoudre de manière pacifique, le dictateur Kadhafi pret à acepter toute proposition, mais comme l'Occident ne valorise pas l'UA, la chose se dissout en moins de 48 heures. L'Afrique doit apprendre à résoudre ces conflits, à etre uni pour s'épanouir! Je ne suis ni pour Gbagbo, ni pour Ouatara, mais pour le continent africain et tout africain qui choisit la voie pacifique.