2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

frederic

/ #75 Re: Se maintenir au pouvoir a tout prix

2011-04-06 20:13

#71: quel - Se maintenir au pouvoir a tout prix

Mon cher quel,

Je crains que tu ne m'ais pas compris et tu sois hors sujet! Relis la problématique posée par la pétition il ne s'agit pas de soutenir les "dictateurs"(qui étaient soutenu autre fois par leurs chasseurs d'aujourd'hui.), il s'agit de s'intérroger sur les motivations réelles de ceux que vous considerez comme les "Messies"(ONU, France etc...). Connaissant l'histoire(j'espère que tu la connais mieux que moi puis que tu as un cerveau assez volumineux)de l'afrique et ces institutions, je crains que ce ne soit pas pour la protection des civils et autres raisons brandies que la france agit mais bien pour préserver ses intérêts et montrer aux africains que quiconque tente de résister sera écrasé. Maintenant si tu as un problème contre le président camerounais, ça te concerne et tu es libre de lancer ta pétition!!!! Mais ne vient pas ici détourner le débat.

Concernant l'accès à internet comme source d'information alternative, essaye de consulter les statistiques pour voir le pourcentage de la population africaine qui a accès à internet!!!!. Encore que l'accès à internet n'est pas forcément une garantie que l'on n'a la meilleure information au contraire ça peut plutôt semer une confusion dans les esprits avec peu de discernement(je ne doute pas sur tes capacités de discernement).

Une fois de plus je réitère ma position sur le fait l'onu, la france et consorts ne sont pas des "Messies". Si tu as des comptes à régler au président camerounais, signe ta pétition ailleurs et défoule toi bien la bas. Ici la problématique est celle de l'ingérence et de la souveraineté des institutions africaines.