Un lunch à la ronde


Visiteur

/ #1375

2013-07-21 15:01

J'ai signé la pétition mais avec quelques petites réserves sur l'argumentaire : Bonne initiative de demander qu'on abolisse cette règle qui oblige les personnes, les familles, les enfants à manger de la malbouffe tant décriée par toutes les autorités en santé. Règle aussi qui pénalise les plus pauvres de notre société qui devront s'empêcher de fréquenter ce loisir à cause de ces frais supplémentaires pour manger. Je suis toutefois mal à l'aise avec la seconde partie de la demande soit le choix que l'on donne: soit la règle pour tous ou pas de règles du tout. Je trouve que cela ressemble à de la petite jalousie malsaine. Tant mieux si certains de notre société québécoise réussissent à se soustraire de cette règles néo-libérales (si vous pouviez le faire vous le feriez aussi). Aussi, si un (e) amie à vous bénéficiait d'un privilège, est-ce que vous chercheriez à lui enlever ce privilège parce que vous ne l'avez pas ? Donc, un tel argumentaire ressemble, à mon avis, à du raciste. De plus, rappelez-vous qui sont les propriétaires de cette entreprise (La Ronde): des capitalistes là pour faire du cash au dépend de tous et chacun et qui se fout des religions des uns et des autres. Donc, le seul argument qui aurait du poids pour eux serait que TOUS ENSEMBLE DE TOUTE ALLÉGENCE RELIGIEUSE (ET S'ASSOCIANT L'APPUI D'ASSOCIATIONS MÉDICALES) BOYCOTTIONS, par exemple une journée, la fréquentation de La Ronde. Ce langage $$$, il le comprendrait.