Projet de loi 49 et création d'un Ordre des biologistes au Québec


Visiteur

/ #22 Re: Une mobilisation s'ammorce

2013-08-12 14:15

#15: Pierre Yves Robidoux - Une mobilisation s'ammorce

Il aurait pu y avoir des statistiques pour le nombre de biologiste contre si le dernier sondage aurait été élargit à TOUS les biologistes et non seulement les membres.  En partant il faut comprendre que comme l'ABQ a été fondée au départ avec pour but de créer un ordre il est fort logique de la majorité des membres soient pour la création d,un ordre puisque normalement on devient membre d'un groupe lorsqu'on adhère à ses buts et objectifs.

Comme je l'ai déjà mentionnée, je suis contre le projet de loi 49 et je crois que comme d'autres l'ont dit l'urgence est pour le moment à ce mobiliser contre le projet de loi, ce pourquoi la majorité des biologistes adhérent sans aucun doute. Bien que je puisse saluer les efforts des bénévoles de l'ABQ et les encourager dans leur action contre le projet de loi 49, je crois sincèrement que vouloir pousser pour la création d'un ordre n'est pas la bonne solution pour de nombreuses raisons. cela apporterait une solution à certains problèmes, mais en créerait d'autres.

Pour ce qui est du fait que ceux contre l'ordre sont une source de division, je crois que la source de la division aurait pu être évité si la pétition aurait été formulée contre le projet de loi 49 simplement. Je crois alors que la participation n'aurait été que plus grande et j'aurais été heureuse de signer la pétition de même qu'un plus grand nombre de biologistes.

Isabelle