Pétition contre interdiction exercer vétérinaire naturothérapeute

François

/ #21 beaucoup de bruit pour ?

2011-05-05 11:03

Christophe,

L’attaque est facile : P Labre aurait enfreint les règles déontologiques de votre profession en faisant acte de publicité. Soit. De mon point de vue d’éleveur, si je souhaite trouver des huiles essentielles, des teintures-mères , d’autres extraits ou remède homéopathiques peu courants, comment dois-je procéder ?
Je n’aurai pas du tout le même problème pour trouver un anti-inflammatoire ou un antibiotique conventionnel puisque je peux les trouver chez tous les praticiens. La « publicité » reprochée est donc pour moi, éleveur, une garantie de l’accès à une pratique volontaire.

L’attitude du Conseil de l’Ordre ressemble beaucoup dans son principe au verrouillage de la mise en marché des remèdes phytos par l’Union Européenne. L’UE prétend assurer la protection du consommateur en soumettant ces remèdes aux mêmes règles que les molécules utilisées en médecine qu’on dit conventionnelle alors que les enjeux économiques le permettent aux uns et non aux autres…

De plus, le mailing « national » apparemment reproché à P Labre correspond à une information à sa « clientèle » ou assimilée et non à une démarche de prospection comme vous le suggérez.

Beurre et argent du beurre , comme tout le monde mais parmi les labos et prescripteurs de produits vétérinaires, est-ce bien à lui qu’on peut le mieux adresser cette remarque ?

Ne fermons pas les yeux !