Pétition contre interdiction exercer vétérinaire naturothérapeute

Cédric

/ #22 Re: Re: Beaucoup de bruit pour rien ...

2011-05-05 13:32

#14: Christophe - Re: Beaucoup de bruit pour rien ... 

 Christophe,

Je suis éleveur bovins et caprins en conventionnel, absolument pas le genre bio/écolo que vous décriez plus haut, utilisant quand il le faut des médicaments allopathique. Plusieurs constats : les remèdes que j'utilise ont une toxicité réelle des matières actives, certain ont des effets secondaires assez catastrophiques (le vaccin contre la FCO en est le meilleur exemple, mais le vaccin "banal" contre la grippe le fameux Bovigrip est pas mal non plus), certain produit n'ont plus d'éfficacité sur mon elevage (je pense notament au mastijet), enfin la pluspart des produit allopathique ne sont pas autorisé en élevage caprins et c'est bien là la faute à un problème de retour sur investissement des labo pharmaceutique (donc finalement un problème de gros sous) qui ne souhaitent pas investir dans des AMM trop peu rentable pour des chèvres. Tous ces aspect m'ont poussé à chercher des alternatives moins problématique et c'est bien grace à la publicité effectué par le docteur Philippe Labre que j'ai pu prendre contact avec lui, d'abord à travers une formation, et ensuite par l'achat de produit dont je suis dans l'ensemble assez satisfait.

Peut être que le docteur Labre a commis une erreur mais de là à lui interdire d'exercer, je pense que la sanction est un peu excessive au regard de la faute commise.

Enfin ne nier pas qu'une bonne part de votre chiffre d'affaire provient de la vente de ces médicaments. Cette sanction permet de limiter la concurrence, de faire de la mauvaise pub à Labre et pourquoi pas d'éviter la "fuite" de vos clients vers des méthodes dite plus douce ou en tout cas alternative.

A bon entendeur!...