Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Paul de l'Argentine

/ #66 vive la double!

2011-05-13 18:13

Salut à tous! j'ai 49 ans, j'suis franco-argentin avec tout mes papiers en règle depuis beaucoup de temps - presque 45 ans - (j'ai mon passeport ainsi que ma livret militaire), et je suis HEUREUX et ORGUEILLEUX de cette situation! je partage et que je profite tout le temps la culture d'un pays comme de l'autre. Je suis très attaché à l'hexagone qdmm! mon grand-père est venu en Argentine au début du XXeme siecle avec une mission officielle française de l'armée de l'air, il s'est etablit ici et il s'est marié avec ma grand-mère, qui était française et argentine aussi! donc on est imbibé de la culture française ainsi que l'argentine dès que nous étions tout petits. J'ai toute une famille en France avec laquelle j'ai un lien trop fort, ils sont venus me visiter ainsi que j'ai fait le même.En outre je donne de p'tits classes de français gastronomique chez une école situé en banlieu notanment dans un quartier defavorisé de Buenos Aires et je suis RAVI de pouvoir approcher mes élèves à la culture française. Vous pourriez vous rendre compte qu'il y a des gens ignorents de la culture française?, même des petits choses qu'on trouverait normals comme l'industrie du fromage, du vin, etc etc -bref, je fais de mon mieux pour essayer que ces personnes puissent aimer un tout p'tit peu la France, ici, à 14000 km de Paris, moi Pablo, un vrai franco-argentin, je me déclare tout à fais d'accord avec la double ou la triple nationalité,le mélange nous donne de la richesse et il faut l'en profiter!! Vive la France pluriculturelle et Vive l'Argentine aussi!