Fiona

Patrice T.

/ #201 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

2013-10-13 18:09

#200: momo - Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

momo, votre message me touche beaucoup. Car, toutes les questions que vous vous posez, je me les suis posées aussi.

La grand mère en effet ne me dit rien qui vaille. Je trouve en effet très bizarre son comportement. Et, sachant qu'elle est la mère de Cécile Bourgeon, je me demande si, quelque part à sa manière, elle ne cherche pas à couvrir sa fille.

Je pense que la grand mère SAVAIT que Fiona était victime de violences. Et elle n'a rien dit.

Concernant la petite Eva, idem. Les médias ont d'abord rapporté qu'elle avait signalé à la police des traces de coups sur la petite (sans toutefois porter plainte). Elle a précisé également que Eva n'était pas couverte de bleus.

Alors, "des traces de coups", "pas de bleus", cela me paraît bizarre tout ça. Et je crois qu'elle sait beaucoup plus de choses qu'il n'y paraît. Il serait donc important de l'interroger plus précisément.

Concernant Eva (et je l'ai déjà dit dans un commentaire, ici ou dans un journal) est-on sûr qu'elle a réellement assistée à l'enterrement du corps de sa soeur ?  Car, je me demande même si celle-ci a été réellement enterrée.

Si c'est le cas, la petite en a forcément le souvenir. Ce qu'il faudrait, c'est la faire raconter ce qu'elle a vécu, par un pédopsychiatre, avec toutes les précautions nécessaires bien entendu. Lui faire faire des dessins par exemple, ou sous forme d'un jeu de rôle. Je ne suis pas spécialiste, mais une enfant de 3 ans a forcément des souvenirs.

Pour finir, concernant la garde d'Eva, je trouve totalement anormal que la petite ait été confiée à la grand mère. Pourquoi ne pas l'avoir confiée à son papa ?  Je n'ai pas tous les éléments pour juger. D'après ce que j'ai compris, le papa serait également un ancien toxicomane.

Tout cela n'est pas simple.